Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post Reply
Akira01

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Akira01 »

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum avec de maigre connaissances. Je viens chercher un peut d'aide et surtout apprendre.

Je viens de recevoir ce SD85, j'ai regardé les réglages proposés par Nicolas, sont ils toujours d'actualité ? Il n'y a pas eu de maj qui aurait changé un peut la donne ? Niveau sources j'utilise :

TNT box sfr (hd) hdmi2
Netflix 4k abonnement sur la tv (hd-uhd-hdr)
Ps4 pour jeux et bluray (hd-hdr) hdmi1

Autre question même si le matériels n'est pas réellement compatible faut il que j'active hdmi étendu pour la ps4 ?

Si vous avez des réglages à me balancer je suis preneur.

Je remercie d'avance tous ceux qui pourrons m'éclairer.
Enufsed

Re: Sony SD85 : Android TV UHD incurvée, 4K HDR, Triluminos Display, Motionflow XR 1000

Post by Enufsed »

Question qui concerne sans doute pas mal de TV Androïd : quand je change de chaîne en particulier TF1 j'ai le droit systématiquement à une pub pour leur VOD qui occupe une partie de l'écran à droite pendant plusieurs secondes, c'est pas mortel mais j'en ai vraiment marre de voir la pub Jason Bourne depuis des semaines et c'est un peu une question de principe : y a-t-il un moyen de désactiver ces affichages publicitaires ??

Merci :(
Jbl

Post by Jbl »

Ca c'est une bonne question... j'ai le même soucis sur le mien quoique ces derniers temps je trouve que ça s'estompe.
A part désactiver la connexion réseau du TV, je ne vois pas trop de solutions...
TV : SAMSUNG 55Q9FN 2018
Barre de son : BOSE Solo 15 Série II
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Jbl

Post by Jbl »

Bonjour à tous !

Je sollicite humblement l'aide du Forum pour les réglages de ce très bon SD85 :
J'essaye d'appliquer les réglages du Forum pour les sources Full HD entre autres, je trouve que les blancs jaunissent un petit peu et que les bandes noires sont grisâtres en conditions obsures (en plein jour ça va); quelqu'un aurait il des idées pour optimiser tout ça ?

Je suis également à la recherche de bons réglages concernant le foot, apportant à la fois de la fluidité d'image (ballon notamment) et de la justesse sur les couleurs et la luminosité.

Je vous remercie d'avance pour votre aide !
Sources : TNT, Apple TV 4K, PS4 Pro, SONY UBP-X700, SWITCH, Xbox One, Xbox 360, PS3, WII, CUBE S...
Akira01

Post by Akira01 »

Bonjour jbl, concernant le jaunissement de l'image j'ai fais le même constant mais cela dépend de la source ou du film. Hier j'ai regardé le bluray de Prémonitions et effectivement l'image est un peut plus jaune que sur d'autres titres en lecteur j'utilise pour le moment ma ps4 qui n'est vraiment pas terrible dans ce rôle. As tu essayé de passer le filtre chaud à la place d'expert ?

Pour le foot je ne serais te dire je suis également à la recherche d'un bon réglage pour la tnt (box sfr evolution dans mon cas)
Jbl

Post by Jbl »

Bonjour à tous,

Au bout de plusieurs mois d'utilisation, je viens compléter voir nuancer mon avis sur ce SD85 SONY.
J'ai rencontré pas mal de bugs : des pop ups qui apparaissent "programme guide s'est arrêté", résolus après un petit réglage par téléphone avec le SAV Boulanger (problème d'HDMI SYNC si je me souviens, que l'on a désactivé pour enlever ces pop ups).
De plus, j'ai des redémarrages intempestifs du téléviseur avec le logo ANDROID, notamment lorsque je lance un DVD ou un Blu Ray sur ma PS4, parfois sur Apple TV aussi.
D'autre part, le téléviseur comporte un clouding très prononcé en utilisation en pièce sombre et scène de film sombre. Avec juste un logo au centre de l'image sur un fond noir, il y a des grandes tâches blanchâtres un peu partout !
Un technicien sous traitant de Boulanger passe chez moi mercredi pour voir les bugs notamment.
Le SAV Boulanger me disait par contre que le clouding n'était pas couvert mais qu'ils traitaient ça au cas par cas apparemment.

Pensez-vous qu'il soit possible de négocier un changement de modèle ?
L'image en pièce lumineuse est vraiment pas mal mais il y a quand même pas mal de défauts très perturbants.

J'en appelle à l’expérience des utilisateurs et des forumeurs pour savoir s'il y a un bon discours à tenir lors du passage du technicien pour négocier ça !

En tout cas, plutôt déçu de SONY... si j'obtiens un échange produit, j'irai sûrement vers une autre marque. :^) :^) :^)

Merci pour vos avis !!! :merci: :merci: :merci:
Hyurri

Post by Hyurri »

Salut ! Essaye de trouver des pixels morts sur ta dalle, je posterai demain un lien youtube que tu pourra lire sur ta TV pour les mettre en évidence. J'ai réussi a obtenir un échange pour ça sur le mien + problème de clouding. Les pixels morts peuvent justifier un échange Sav. Il faut faire un peu de forcing par contre
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
Hyurri

Post by Hyurri »

Voici le lien, essaye soit de la lire depuis ta TV soit de a télécharger sur clé usb.tu fais pause de temps en temps, il faut bien se mettre a 20 cm du TV pour voir les pixels HS. Tiens nous au courant

https://youtu.be/jsLZSnKdWaY
Panasonic 58DX800 - Panasonic UB400 - Kit 5.1 Sib&Cub 3 - PS4 Pro - Xbox One X
Jbl

Post by Jbl »

Ok merci Hyurri, je vais tester.
Pas de chance avec SONY décidément !!!
Jbl

Post by Jbl »

Tu aurais un lien ou une image pour bien mettre en évidence le Clouding ???
Post Reply