FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
Raphounet33

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by Raphounet33 »

Ahlalala. Vous buguez sur cette histoire de câble d'alimentation, c'est pas possible !

En tous cas sur l'oled, je suis ravi de ma petite modif.

J'avoue je vais pas dézinguer mon ZD9 pour le faite, même si finalement ça a l'air possible.

Mais juste parce que les jours de ce dernier sont comptés... :-)
jcl

Post by jcl »

Et bien dit donc tu l aura pas garder longtemps :geek:
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Bravia

Post by Bravia »

Quand on a goutté à l'OLED .....difficile de revenir en arrière .....
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Si tu pouvez nous oublier Bravia, merci d avance

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Malcolm89

Post by Malcolm89 »

Sinon les possesseurs de zd9, vous me conseillez quoi pour lire un mkv 4k hdr que j ai mis sur un ssd externe?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Raphounet33

Post by Raphounet33 »

Moi je dirais plutôt, quand on a goûté à Sony, difficile de revenir en arrière ! :-)

Si ils sortaient un LCD encore plus puissant avec encore plus de zones de rétro éclairage et la possibilité d'aller encore plus loin dans les noirs profonds, avec des pics lumineux inégalés, j'irais peut-être vers cela !

Quoiqu'il en soit, j'ai l'opportunité de renouveler mon matériel et j'aime bien être à la pointe si je le peux.

Mais à ce jour, le ZD9 est quand même une bête de guerre.

Pour la xième fois, LCD et OLED ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Je ne suis pas fan de dire du bien de L'OLED sur le forum du ZD9 et du bien du ZD9 sur les forums OLED.

Possédant les deux, ça serait en plus débile et juste provocateur !

Je me positionne plutôt ici comme un fan de Sony et de son traitement d'image sans pareil, très heureux possesseur du ZD9 à ce jour (sans l'opposer stérilement à l'oled) et j'espère futur heureux possesseur du Bravia A1.

Franchement, que vous aillez un ZD9 ou un OLED, vous avez tous raison, pour des raisons différentes ! :-)
neo365

Post by neo365 »

Bon, je reviens vers vous car je constate quelque chose qui me gène.

J'avais testé la 3d en plein jour et assez rapidement. Ce soir, j'ai voulu retester et surtout voir la compatibilité avec mes Monster Vision max 3D ainsi que mes Xpand X104.
Bien évidemment, rien ne fonctionne (dommage)

Par contre, avec celle fourni avec la TV, j'ai remarqué quelque chose. Il y a du scintillement. Comme un rafraichissement. C'est assez désagréable.

Avez vous la même chose?
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
kakoO

Post by kakoO »

Bravia wrote:Quand on a goutté à l'OLED .....difficile de revenir en arrière .....
Toi et ton OBLED vas donc sur le forum adequat, tu sais genre Jeuxvideo.com... :merci:
Bravia

Post by Bravia »

Pourquoi tant d'agressivité ? :desole:
SONY lance un TV OLED sur le A1 en vantant les avantages de cette solution technique 8)
Je ne joue pas, je suis juste amateur de très belles images.
Le ZD9 est une excellente TV , la descendance technique de mon SONY 52 HX 900 qui me plait toujours.
Je suis très sensible au contraste, au noir profond et à la directivité , ces critères orientant ma préférence vers l'OLED .....c'est tout.
neo365

Post by neo365 »

neo365 wrote:Bon, je reviens vers vous car je constate quelque chose qui me gène.

J'avais testé la 3d en plein jour et assez rapidement. Ce soir, j'ai voulu retester et surtout voir la compatibilité avec mes Monster Vision max 3D ainsi que mes Xpand X104.
Bien évidemment, rien ne fonctionne (dommage)

Par contre, avec celle fourni avec la TV, j'ai remarqué quelque chose. Il y a du scintillement. Comme un rafraichissement. C'est assez désagréable.

Avez vous la même chose?
Après recherche, je viens de voir que les lunettes fonctionnent en radiofréquence et non pas en infrarouge.

Le problème que j'ai en fait c'est comme si elle perdait la synchro sans arrêt. Problème de perturbation...??? Si c'est cela, je ne vois pas quoi ni comment le résoudre.

Il y a du matos partout dans la pièce et j'ai volontairement tout passé en câble plutôt que le wifi.

A moins que ce soit une défaillance...

EDIT: bon ben après recherche sur forum US, cela vient des TV Sony en général avec ce type de lunettes (comme la série X93/X94) et y a rien a faire. scintillement des lunettes même en changeant les réglages.
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
Post Reply