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Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sat Mar 12, 2016 11:33 am
by olikiki
Billa09,
Mon TV est connecté habituellement en ethernet sur le réseau de ma livebox PLAY, et j'ai testé le Wifi pour voir.
Pour ma part, le TV détecte automatiquement les 2 réseaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz. J'ai connecté le TV au réseau 5 GHz de ma livebox PLAY, puis j'ai éteint et rallumé le TV avec la télécommande et la connexion au réseau wifi 5 GHz est bien resté active (il n'y a pas eu de basculement automatique sur le réseau 2,4 Ghz). Je suis en Firmware F1128.
Voilà pour mon expérience wifi, je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème ? pour le reste je n'utilise pas le satellite.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sat Mar 12, 2016 1:43 pm
by billa09
olikiki wrote:Billa09,
Mon TV est connecté habituellement en ethernet sur le réseau de ma livebox PLAY, et j'ai testé le Wifi pour voir.
Pour ma part, le TV détecte automatiquement les 2 réseaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz. J'ai connecté le TV au réseau 5 GHz de ma livebox PLAY, puis j'ai éteint et rallumé le TV avec la télécommande et la connexion au réseau wifi 5 GHz est bien resté active (il n'y a pas eu de basculement automatique sur le réseau 2,4 Ghz). Je suis en Firmware F1128.
Voilà pour mon expérience wifi, je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème ? pour le reste je n'utilise pas le satellite.
Olikiki,
Merci pour ton feedback. On est tous les 2 sur le même firmware.
Quand je coupe le courant de ma télé, j'éteins systématiquement une prise de courant sécurisé (une habitude car il y a souvent des orages violents en montagne, donc pas de veille) comme avec la fonction "Power Off" de la télécommande.
Quand je la rallume, elle détecte bien le réseau 2,4 ghz mais pas celui de 5 Ghz qui dispose d'un SSID différent bien sur. Si je recherche d'autres réseaux il n'affiche rien d'autre.
Si je coupe mon router Tp-Link WDR4900 V1 aussi (qui est sous tension tout le temps) ou si bascule les paramètres WIFI du router (ce qui équivaut à un reset WIFI), la télé se met à détecter le réseau 5ghz et se connecte. J'ai 3 autres appareils en Android 5.1 et 2 systèmes sous Windows 10 qui se reconnectent a chaque fois sans problème.
A défaut de pouvoir accéder a d'un log du XT910 permettant de lire les messages du processus boot (il y a forcement un log de démarrage), je suis condamné à continuer comme ca.
Merci encore,
Peter
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 7:22 am
by quake3looser
par contre vous êtes tous les deux sur le firmware f1128 ?c'était pas le f1211 le dernier firmware en date ?
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 10:42 am
by olikiki
billa09 wrote:olikiki wrote:Billa09,
Mon TV est connecté habituellement en ethernet sur le réseau de ma livebox PLAY, et j'ai testé le Wifi pour voir.
Pour ma part, le TV détecte automatiquement les 2 réseaux wifi 2,4 GHz et 5 GHz. J'ai connecté le TV au réseau 5 GHz de ma livebox PLAY, puis j'ai éteint et rallumé le TV avec la télécommande et la connexion au réseau wifi 5 GHz est bien resté active (il n'y a pas eu de basculement automatique sur le réseau 2,4 Ghz). Je suis en Firmware F1128.
Voilà pour mon expérience wifi, je ne sais pas si c'est en rapport avec ton problème ? pour le reste je n'utilise pas le satellite.
Olikiki,
Merci pour ton feedback. On est tous les 2 sur le même firmware.
Quand je coupe le courant de ma télé, j'éteins systématiquement une prise de courant sécurisé (une habitude car il y a souvent des orages violents en montagne, donc pas de veille) comme avec la fonction "Power Off" de la télécommande.
Quand je la rallume, elle détecte bien le réseau 2,4 ghz mais pas celui de 5 Ghz qui dispose d'un SSID différent bien sur. Si je recherche d'autres réseaux il n'affiche rien d'autre.
Si je coupe mon router Tp-Link WDR4900 V1 aussi (qui est sous tension tout le temps) ou si bascule les paramètres WIFI du router (ce qui équivaut à un reset WIFI), la télé se met à détecter le réseau 5ghz et se connecte. J'ai 3 autres appareils en Android 5.1 et 2 systèmes sous Windows 10 qui se reconnectent a chaque fois sans problème.
A défaut de pouvoir accéder a d'un log du XT910 permettant de lire les messages du processus boot (il y a forcement un log de démarrage), je suis condamné à continuer comme ca.
Merci encore,
Peter
Billa09,
Je peux te confirmer qu'il n'y a pas de problème chez moi , le TV se reconnecte sur le réseau wifi 5 Ghz même après un arrêt TV avec bouton d'alimentation.
Après rallumage TV, les 2 réseaux wifi sont bien visibles , et le TV se reconnecte automatiquement sur le réseau wifi 5 GHz. J'ai également 3 appareils connectés en permanence sur le réseau 5 GHz : une tablette android, un Ipad et un PC.
Franchement, quand on voit que l'upgrade firmware ne teste même pas le modèle cible avant de s'installer... j'ai comme un doute sur l'existence éventuelle d'un log de démarrage...
Sur mon paramétrage Livebox : Le SSID 5 GHz a un nom différent du 2,4 GHz, et l'émission est effectué sur le canal 36 (canal 11 pour le 2,4 GHz).
Le choix du canal wifi peut avoir son importance car il est possible qu'il y ai des perturbations sur un canal particulier, et il vaut mieux éviter de définir un canal auto sur le routeur. Tu peux essayer les canaux spécifique (36, 40, 44 ou 48) en mode manuel.
le WPS est activé et la diffusion du SSID est activé, pas de filtrage mac. Le DHCP est activé. Le parefeu est configuré sur moyen (toutes les connexions entrantes sont filtrés. le trafic sortant est autorisé à l'exception des services netbios).
Il faut savoir également que la couverture de la bande 5 GHz est moins étendue que celle du 2,4 GHz en raison de ses caractéristiques.
Sinon en dernier recours : changement de routeur.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 10:45 am
by olikiki
quake3looser wrote:par contre vous êtes tous les deux sur le firmware f1128 ?c'était pas le f1211 le dernier firmware en date ?
Oui le firmware f1211 était bien le dernier en date, mais actuellement cette version n'est plus disponible. Pour quelles raisons ??? aucune idée.
Je suis donc actuellement en f1128.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 2:25 pm
by quake3looser
même en tentant la mise à jour ota via la tv ? dingue ça
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 2:34 pm
by olikiki
Quand j'ai reçu le TV cette semaine, aucune maj firmware n'était dispo par ota, même pas la f1128.
Voilà pourquoi, j'ai du télécharger le firmware sur clé USB dans la zone de téléchargement... avec les déboires qui s'en sont suivis.
Franchement je ne comprends pas ce que fait Hisense ???? c'est tout de même pas compliqué que de maintenir à jour une base de firmware clean.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Sun Mar 13, 2016 8:24 pm
by billa09
olikiki wrote:Quand j'ai reçu le TV cette semaine, aucune maj firmware n'était dispo par ota, même pas la f1128.
Voilà pourquoi, j'ai du télécharger le firmware sur clé USB dans la zone de téléchargement... avec les déboires qui s'en sont suivis.
Franchement je ne comprends pas ce que fait Hisense ???? c'est tout de même pas compliqué que de maintenir à jour une base de firmware clean.
Olikiki,
Merci pour ta réponse WIFI. Je connais les problèmes de portée et de la perturbation possible du signal 5 Ghz. Je pense même que les possibilités de paramétrages et les performances de mon routeur sont légèrement supérieures a celui de la Livebox (j'ai un peu d'expérience dans ce domaine), mais je me suis dit en lisant ta réponse que je vais aussi caler le routeur en 5 Ghz sur lé canal 36 (c'est du 5180 Mhz) au lieu de le laisser le choix du canal 5 Ghz en automatique. Pour l'instant le XT910 se reconnecte mais je vais laisser ca sur 2 ou 3 jours et je verrai. Pour mes autres appareils, ca ne fait pas de différence.
Concernant la maj du firmware, avec les problèmes de connexion, j'ai choppé le f1128 au début (le XT910 était encore sur le câble réseau pendant la première installation) et depuis, j'ai essayé de voir avec l'option de maj de la télé, mais jamais j'ai eu une proposition d'un nouveau firmware disponible via OTA (quand le WIFI fonctionnait normalement).
Je fais avec, en attendant vos messages "La mise à Jour est arrivé!" ou je vais chercher la mise à jour via OTA.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Mon Mar 14, 2016 9:09 am
by Slash77
Bonjour à tous,
Les mises à jour en OTA prennent un certain temps avant d'être implémentées
Lorsque nous avons l'aval de la R&D de vous proposer les versions en USB nous faisons notre maximum pour vous les mettre rapidement à disposition.
Mais comme vous vous en doutez, il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs !
Nous devons nous assurer que les bugs actuels sont corrigées et n'engendrent pas l'apparition de nouveaux bugs collatéraux.
Merci de votre compréhension sur ce sujet.
Amicalement
Slash77.
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
Posted: Mon Mar 14, 2016 9:15 am
by Adhara
billa09 wrote:Adhara wrote:@billa09 >> Je n'ai pas de nouveau job. En tant que propriétaire d'un TV Hisense, j'ai proposé mon aide pour faire avancer le sujet et avoir un téléviseur fonctionnel. Il n'y a pas à débattre plus que cela et si je ne communique pas sur le forum sur les avancées ou non c'est en raison d'une relation de confiance instaurée avec le constructeur (je communique seulement sur les éléments pour lesquels je suis autorisé à le faire).
Rome ne s'est pas fait en un jour mais je peux dire que Hisense France fait son possible. Je ne suis pas certain que si cela avait été une des major du secteur nous aurions été autant écouté.
Concernant le prochain firmware (hdcp 2.2, ..) j'ai lu sur AVSFORUM que certains parlent d'avril. Quand j'aurais des informations et si je suis autorisé à communiquer, c'est ici que je viendrais poster en premier. Je ne peux pas faire plus, déjà que j'ai passé et je passe encore du temps (mon temps libre) à tenter de faire avancer les choses...
Par contre mettre en publique une méthode dangereuse, là je suis en phase avec Hisense et Nicolas...
S'il existe un menu "caché" c'est pour des raisons évidentes, sinon il serait public.
Si l'utilisateur lambda ne serait ce que par curiosité se met à changer les paramètres internes de la dalle, je peux comprendre que le SAV Hisense n'ait pas envie d'être assailli de coups de téléphone pour des problèmes liés à une manipulation proscrite qui de surcroît peut rendre caduc la garantie sur le produit.
Et dans ce cas là, c'est sur Nicolas qu'on va venir taper.... Et vu le travail de qualité fourni par l'équipe HDFEVER, je pense que l'enseigne peut se passer de ce genre de problème...
Cher ami,
Je suis certainement un vieux con ayant aussi en main des produits de la concurrence, mais fluent quadrilingue, donc je te suis aussi par exemple sur
http://www.avforums.com par exemple et j'avais aucune critique à faire concernant tes interventions. Je me doute que Hisense fait ce qui est possible (mais le départ était un peu cafouille et sa démarrait avec la doc ….), et pour l'instant la note est de 4 sur 5 (1 étant la meilleure note) sur la partie packaging et le 1er firmware (cata !) et il y a pas eu mal de bourdes de communication dans le passé, surtout avec le glissement progressif de la disponibilité du correctif firmware....
Pour le reste, je suis client comme pas mal d'autres membres du forum, je ne regrette pas mon achat bien que j'utilise le XT910 surtout en interne pour visualiser des films/photos en 4k et pas pour « Touche pas à mon Poste » mais via satellite et pas en TNT, car en dehors la région parisienne il y a des régions ou on ne peut capter que par satellite, pardon on est de bouseux, mais on a le soleil.
Les félicitations pour tes efforts de bêtatesteur (donc nous profitons tous) n'étaient pas ironiques,... mais si tu prends ta tache de bêtatesteur comme sérieux, il ne fallait pas balayer pas un certain nombre de reproches/arguments en disant que c’étaient des désidérata optionnels des utilisateurs et pas un manquement du design software ( tu te souviens de ma remarque sur l'absence de gestion de motorisation satellite dans ce thread), ou l'impossibilité de se connecter sur un router en 5ghz (Ma télé n'est pas alimenté quand je ne regarde pas! Ecologie).
Quand je la branche je me connecte systématiquement sur le réseau du 2.4 ghz (nettement moins performant) et c'est le seul appareil dual band qui fait ça. Il faut systématiquement aller dans le router et changer le paramètre Wide 40 HT (40 Mhz en Full 20 MHz " ou vice versa pour obtenir le SSID du réseau 5 ghz dans la détection de la télé. Maintenant je sais comment il faut faire quand je regarde du streaming, mais c'est une bidouille pas un fonctionnement normal et aussi important que la connexion sur une source PC!
Merci de faire passer à qui de droit!
!
Je n'ai pas acheté ma TV sur des potentielles fonctionnalités à venir.
Pour être honnête, je me fiche ou non s'il y aura de nouvelles features, ce qui m'intéresse est uniquement d'avoir une TV fonctionelle par rapport aux spec annoncé par le fabricant, le reste c'est bonus.