Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
Vasu01

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by Vasu01 »

Effectivement, en relisant je ne la comprend pas non plus... ;-)

En ayant fait la mise à jour, j'étais sur une source non enclenchée (écran noir avec message au milieu d'écran signalant que la source est manquante). Avant/après la mise à jour, j'avais l'impression que le noir était plus sombre et que mes fuites de lumières étaient mieux masquées. Après je scrutais ça, j'espère ne pas avoir trompé mon esprit en me persuadant que c'était mieux. Dans tout les cas, je testerai mieux ce soir.

Pour ceux qui ont également cette impression avec cette version, est-ce que vous avez remarqué une amélioration au niveau du voile lumineux lors de l'apparition des sous-titres en plein écran ?
manuxs

Post by manuxs »

Merci de tes précisions ;)

J'ai toujours beaucoup de réticence à faire une mise à jour qui est dispo sur le site et pas directement par la TV. Je me dis que si Samsung ne la propose pas par la TV, c'est peut-être qu'ils ne veulent pas que tout le monde la récupère, et que ça cache quelque chose ...
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Bonjour, qui pourrai mettre les réglages du 65hu8500, car je suppose que depuis le début il y a n'a qui on du modifier ou même mettre d'autre valeur que celle du départ il y a + d'un an .Merci beaucoup. :merci: :)
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Surak

Post by Surak »

dragofeu66 wrote:Bonjour, qui pourrai mettre les réglages du 65hu8500, car je suppose que depuis le début il y a n'a qui on du modifier ou même mettre d'autre valeur que celle du départ il y a + d'un an .Merci beaucoup. :merci: :)
Pas tant modifier que ça en fait, en lecture BR retro à 8, et motion plus perso. en 7/3 et c'est tout.

Effectivement, c'est plus noir :)
Il semblerait que le smart led agisse un peu mieux, mais je ne suis pas certain à 100% que se soit vraiment le smart led en fait.
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
dragofeu66

Post by dragofeu66 »

Merci Surak, je demande sa car j'ai le téléviseur qui a plus de gris que au début et pl de clouding aussi.
Si vous avez des réglages à mettre sa serai sympa. :merci:
Samsung 58 mu6125 , Barre son Samsung HW-H7501
Pepito63

Post by Pepito63 »

Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un 65HU8500 depuis Noël dernier, je n'ai découvert ce forum que récemment... Une mine d'infos!

J'ai l'habitude de chercher des vidéos YouTube avec la commande vocale mais depuis quelques jours, les résultats me donne un encart YouTube disant que l'application n'est pas compatible et que je dois la mettre à jour... Chose étonnante: si je passe directement par l'application YouTube: les vidéos passent très bien. Elles sont donc seulement illisibles depuis les résultats de la commande vocale. Mon firmware est le 1230 et aucune mise à jour proposée en ligne...

Le 1240 résoudra t-il le soucis? Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes?

Cordialement
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Bienvenue Pepito63 ! :hai:

J'ai aussi un 8500 (78") et je suis en train d'essayer de trouver la chaîne TNT UHD de test pour Rolland Garros diffusée depuis la Tour Eiffel (en vue directe de chez moi) sur le canal 81 (?):

Le tuner du 8500 ne la trouve pas en recherche automatique (il trouve toutes les autres chaines de la TNT)....

Je passe donc par la recherche manuelle qu'il est possible de paramétrer finement avec le 8500 :inlove: pour les canaux numériques :

Dans cette recherche manuelle, je peux indiquer pour la recherche des paramètres spécifiques pour trouver la chaîne:

CANAL : 81 ?
FREQUENCE : xxx xxx ? en KHZ
BANDE PASSANTE : 7 ou 8 ? Mhz (seulement 2 choix, je pense que c’est du 8 Mhz comme les autres)

Mais je ne sais pas quoi mettre pour la FREQUENCE… ?

:svp: Connaissez-vous ces paramètres ?

Merci d’avance ! :inlove:

PS :
Petite détail intéressant sur le nouveau firmware 1240.4 du 8500 (que je suis en train de télécharger): il pèse 70% de plus que la précédente version !
(1 770 Ko contre 1 041 Ko pour le 1220.4 et aussi les 8 précédentes versions) : c'est à cause du nouveau Tizen ?
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Pepito63

Post by Pepito63 »

Pepito63 wrote:Bonjour à tous!

Heureux possesseur d'un 65HU8500 depuis Noël dernier, je n'ai découvert ce forum que récemment... Une mine d'infos!

J'ai l'habitude de chercher des vidéos YouTube avec la commande vocale mais depuis quelques jours, les résultats me donne un encart YouTube disant que l'application n'est pas compatible et que je dois la mettre à jour... Chose étonnante: si je passe directement par l'application YouTube: les vidéos passent très bien. Elles sont donc seulement illisibles depuis les résultats de la commande vocale. Mon firmware est le 1230 et aucune mise à jour proposée en ligne...

Le 1240 résoudra t-il le soucis? Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes?

Cordialement
Merci DplanetUHD, habitant Clermont: je ne peux t'aider sur ton soucis TNT...

Je me permets de m'auto-citer, j'ai appelé le SAV Samsung pour ce problème YouTube qui m'assure que le 65HU8500 n'est plus compatible avec l'application YouTube et que si je veux me plaindre, je n'ai qu'à écrire à YouTube...

Quelqu'un peut-il effectuer une recherche par commande vocale d'une vidéo YouTube et me dire quels résultats cela donne?

Chez moi, quoi que je recherche, j'ai le résultat d'une vidéo avec un visage rouge avec un message en plusieurs langues qui défile...
Proof

Post by Proof »

DplanetUHD wrote:Bienvenue Pepito63 ! :hai:

J'ai aussi un 8500 (78") et je suis en train d'essayer de trouver la chaîne TNT UHD de test pour Rolland Garros diffusée depuis la Tour Eiffel (en vue directe de chez moi) sur le canal 81 (?):

Le tuner du 8500 ne la trouve pas en recherche automatique (il trouve toutes les autres chaines de la TNT)....

Je passe donc par la recherche manuelle qu'il est possible de paramétrer finement avec le 8500 :inlove: pour les canaux numériques :

Dans cette recherche manuelle, je peux indiquer pour la recherche des paramètres spécifiques pour trouver la chaîne:

CANAL : 81 ?
FREQUENCE : xxx xxx ? en KHZ
BANDE PASSANTE : 7 ou 8 ? Mhz (seulement 2 choix, je pense que c’est du 8 Mhz comme les autres)

Mais je ne sais pas quoi mettre pour la FREQUENCE… ?

:svp: Connaissez-vous ces paramètres ?

Merci d’avance ! :inlove:
Je ne sais pas si cela pourra t'aider, sur un autre forum, un message de Marsica. :(

http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178546043
steve71

Post by steve71 »

J'ai téléchargé la mise à jour sur une clé USB.
Comment fait on après pour l'installer?
Il me semble qu'il faut créer un dossier, mais je me souviens plus comment il faut le nommer.
Merci de votre aide.
Post Reply