Adhara wrote:Il n'est pas bon à mon avis de multiplier les traitements vidéo.
De même que la communauté MadVr déconseille fortement l'utilisation des traitements propres aux cartes graphiques (ex du DSR pour Nvidia) en plus des algo Lav et Madvr...
Le DSR je trouve cela pas mal pour les jeux (c'est fait pour cela à l'origine) par contre sur de la vidéo, je trouve cela destructeur.
Mieux vaut faire du supersampling (2K x 4 (quadrupling) puis downscaling vers 4K) au travers de Madvr "uniquement".
Adhara,
Je ne suis pas un as de madvr (que je connais que depuis peu de temps), donc n’hésites pas à me corriger si je dis des co..ries ... mais à ma connaissance, dans le cas bien spécifique d'une source vidéo 1080P (donc le format HD bluray actuel), il est impossible avec madvr d'effectuer un supersampling (2K X 4) ou quadrupling si la résolution en sortie est le 4K, à moins qu'il existe une technique particulière pour le faire... Donc si je suis mon raisonnement, le quadrupling sera enclenché si on est équipé d'une dalle 8K (ce que personne ne possède pour le moment), ou si on passe par une résolution virtuelle de 8K (ce que permet le DSR de Nvidia).
Le traitement de quadrupling (ou supersampling x4) est enclenchée uniquement quand la résolution source est plus de 2 fois inférieure à la résolution d'arrivée (par ex : 720P vers 4K, ou 1080P vers 8K). Sinon, le maximum autorisé par madvr est un supersampling x2 par rapport à la résolution paramétrée en sortie (d'ou le nom du menu : image doubling), puis un downscaling est effectué, plus ou moins bon en fonction de l'algo choisis.
Donc à priori, je ne vois pas pourquoi (à traitements d'image égaux) il n'y aurai pas de gain qualitatif dans l'utilisation du supersampling DSR de chez Nvidia sur une vidéo puisque cela permet d'appliquer les algos de traitements d'image sur une résolution de 8K (au lieu de 4K), même si certains ont dit que ce procédé n'apportait rien sur le forum de doom9... sinon il n'y aurai aucun intérêt à filtrer l'image par le biais du supersampling x2, x4 ou X8 comme il est proposé par ailleurs dans les options de madvr.
Pour le reste, je ne suis pas sur que ce soit intéressant de monter aussi haut en résolution pour le moment , dans le mesure ou je suis obligé de baisser le niveau de qualité des traitements d'image à cause des limites de ma carte graphique actuelle.