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Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 9:22 pm
by pierre06
quinteros wrote:syno wrote:je l'ai testé juste comme ça sans touché aux réglages et l'homogénéité de l'éclairage était meilleur j'ai l'impression
Pour la box d'Orange j'ai juste modifié l'espace de couleur de natif a auto et la nuance de couleur de chaude 2 et je trouve l'image bien plus belle
d accord avec toi pour natif sur auto ca rend les rouges plus beau...par contre j' utilise chaude 1 les blancs sont meilleurs enfin c' est mon avis...
ps j' ai testé sur la chaine equipe21 il y a pas mal de rouge et de blanc ^^
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 9:25 pm
by Fabrice33
quinteros wrote:syno wrote:je l'ai testé juste comme ça sans touché aux réglages et l'homogénéité de l'éclairage était meilleur j'ai l'impression
Pour la box d'Orange j'ai juste modifié l'espace de couleur de natif a auto et la nuance de couleur de chaude 2 et je trouve l'image bien plus belle
Je n'ai pas compris : tu as laissé couleur chaude 2 ou tu l'as modifié ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 9:29 pm
by roolmapool
vegeta810 wrote:Je n'avais pas encore fait de retour sur mon achat du 65KS9000, je suis bien content de l'avoir acheté chez Boulanger car je vais pouvoir la rendre (15 jours satisfait ou remboursé). Tout ce qui a été décrit par Biosphere est malheureusement réel. Je pensais en réchapper mais je pense que toute la série KS (surtout les 65 pouces )sont touchés. Je suis très déçu car elle avait du potentiel mais trop de défauts pour les cinéphiles. La mise à jour n'a rien arrangée puisque le HDR + augmente les fuites de lumières :puke:
A bientôt.
Ouai... On a prévenu de ces défauts (majeurs dans le noir) pour tous les futurs acheteurs....
Donc, si vous regarder des films le soir (pièce sombre)... alerte au blooming! Et si il y a des sous titres, alors alerte au pompage!
Par contre le jour, l'image est vraiment trés bien, et le filtre anti reflet est top.
A vous de voir...
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 9:32 pm
by Bosmer
fgero wrote:spike wrote:
avec un achat en ligne, t'as 15 jours pour te rétracter.
Oui, à dater de la livraison.
Toutefois je crois qu'on est censés renvoyer nous mêmes le produit (à qui ?) en cas de rétractation dans les 14 jours ce qui n'est pas forcément facile (ni donné) dans le cas d'une grosse TV. Ils sont censés nous rembourser y compris des frais de renvoi.
Non, le vendeur n'est absolument pas tenu de rembourser les frais de renvois. Ce qui est logique, car ce n'est finalement pas au marchand d'assumer financièrement le changement d'avis de son client ! Après, un marchand peut très bien décider de les prendre en charge, c'est un geste commercial dans ce cas. Amazon assure les retours en donnant des bons prépayés par exemple. Voici plusieurs cas :
Boulanger :
ARTICLE 9 - RETRACTATION
9.1. Principe
Conformément aux articles L.121-21 et suivants du code de la consommation, le Client dispose d'un délai de 14 jours calendaires à compter de la conclusion du contrat ou de la réception de son article pour exercer son droit de rétractation sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts à l'exception des frais de retour qui restent à sa charge.
Cdiscount :
Article 9 : RETRACTATION
9.1 Principe
Conformément aux dispositions des articles L. 121-21 et suivants du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de quatorze jours calendaires courant à compter de la réception du dernier produit de votre commande pour exercer votre droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception des frais de retour qui restent à votre charge.
Fnac :
8.3 Conditions d’exercice du droit de rétractation
En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 8.2, seul le prix du ou des produits achetés et les frais d’envoi seront remboursés, les frais de retour restant à votre charge
ETC... Et surtout, la loi dit :
Le consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi des biens, sauf si le professionnel accepte de les prendre à sa charge ou s'il a omis d'informer le consommateur que ces coûts sont à sa charge
Bref, réfléchissez-y à deux fois avant de vous rétracter pour une TV... d'une part, il y a le coût par défaut. D'autre part, c'est suicidaire de l'envoyer sans assurance : en cas de casse, vous êtes totalement responsables et vous n'avez aucun recours. Un colissimo pour 30KG, c'est 26.50€. 33.50€ pour une assurance à 800€, le maximum. Si il y a perte ou avarie, vous êtes redevables du reste... Résultat, le colissimo est incompatible ! Il faut passer par Chronopost : 85€ pour 30Kg + 20.10€ pour une valeur < 2000€ ou 50.20€ pour une valeur entre 2000 et 5000€ ... Si je devais renvoyer mon 55KS9000, cela me coûterait 135.20€... ou 33.50€ en prenant le risque...
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 9:40 pm
by Biosphere44
Oui Bosmer , le remboursement est sur les frais de livraison si facture . je suis entierement d accord sur le principe de delai de retractation sur des televiseurs de ce type , c est suicidaire ou couteux. je rebondis pour dire que lokeo s occupe du retour lorsqu il y a retractation et ne le facture que 60 euros (pour ceux que ca interesse )
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Thu Jun 16, 2016 10:22 pm
by batmat86
quinteros wrote:batmat86 wrote:Cedric Louis vient demain pour le calibrage. Donc je pourrai vous faire mon retour et vous confirmer les éventuels souci de dalle que je n'aurai pas vu ...
Tu pourra nous partager tes différents réglages après calibration de ton écran ?
Oui pas de souci
Par contre je suis étonné de voir que certains tests le mode HDR+ en laissant par défaut.
Je suis passé en 1111 que ce soir, pas disponible avant meme avec une recherche manuelle, et chez moi par défaut le HDR+ me fou un retro éclairage a 20 soit le max, c'est juste pas regarda le par défaut pour moi ....
Et pas testé plus pour trouver les bons réglages, on verra demain avec le calibrage ^^
Mais du coup content d'avoir eu cette MAJ avant le calibrage, histoire de pouvoir régler ces nouveaux modes correctement pour ma TV

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 17, 2016 12:11 am
by Bosmer
Sinon je continue d'avoir des bugs incompréhensibles, alors que ça semblait être rentré dans l'ordre :
- L'ARC ne fonctionne plus à l'instant T alors qu'il fonctionnait avant et après la MAJ.
- J'ai encore eu un problème d'entrée HDMI limitée, sur l'HDMI ARC cette fois-ci. Ce que j'entends par limitée, c'est que tout mes réglages sautent d'un seul coup et je me retrouve avec la grande majorité des réglables images grisés et seulement deux modes (dynamique et standard).
J'étais sur le point de craquer et... j'ai débrancher et rebrancher le câble HDMI derrière le One Connect... et miracle, tout est revenu, que ce soit les options et mes réglages. L'ARC est revenu aussi quand je lance Netflix. Et en quittant Netflix, à nouveau le bug de l'entrée HDMI limitée... en switchant sur la TV, l'ARC a de nouveau disparu. Et quand je veux revenir sur l'entrée HDMI de l'ampli, il me dit à nouveau que cette entrée est définie comme haut-parleur. Et quand j'y arrive grâce à l'astuce que j'avais trouvé, l'entrée HDMI est toujours limitée... je viens à nouveau de débrancher le câble, et l'image a sauté 3 fois : une fois limitée, une fois normale, puis limitée. J'ai encore recommencé et là c'est bon.
Nicolas, si tu lis ceci, je pense avoir compris tes soucis de colorimétrie ! Peut-être n'avais tu pas remarqué ces problèmes d'entrée limitée, car à chaque fois que ça le fait, les couleurs deviennent bizarres, très saturées, l'image est totalement déréglée (couleurs, contraste, luminosité...).
------------------------------------------------------------------------------
Je pense que je vais arrêter d'exposer mes déboires, il y en a trop... mais au moins, je vous ai donné des astuces que je vous rappelle si vous rencontrer des soucis et que vous possédez un ampli :
ASTUCE 1 : Vous regardez la TNT ou utilisez le lecteur Samsung, avec la vidéo sur la TV et l'audio sur l'ampli. Vous avez également un PC branché en audio/vidéo sur l'ampli. Quand vous voulez basculez de la TNT/Lecteur à votre PC, il vous dit que cette entrée est déjà définie comme des hauts-parleurs, et cela vous empêche de switcher dessus. SOLUTION : Déplacer le curseur sur l'entrée en question, flèche du haut, ajouter à l'accueil. Désormais, vous switcherez en vidéo sur votre ampli grâce à ce raccourci qui fonctionne parfaitement.
ASTUCE 2 : Vous regardez la TNT avec un ampli, l'ARC se met en route avec l'Anynet (sans Anynet, pas d'ARC). En revenant sur votre PC, l'image est déréglée et vous avez perdu l'accès à la grande majorité des réglages images. SOLUTION : Débrancher et rebrancher le câble HDMI, et il faut parfois insister. J'ai constater ce problème AVANT et APRES la MAJ. Cela concernait surtout l'entrée ARC à la base, et désormais n'importe quel entrée (soucis que je pensais être réglé dans les pages précédentes).
Voilà, j'espère que ça pourra aider certaines personnes qui aurait ce genre de bugs. C'est vraiment pénible, car je suis extrêmement satisfait de la qualité de ce téléviseur en terme d'image.
P.S : En HDR+, essayez de toucher au gamma, vous allez voir, c'est marrant.
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 17, 2016 2:02 am
by quinteros
Fabrice33 wrote:quinteros wrote:syno wrote:je l'ai testé juste comme ça sans touché aux réglages et l'homogénéité de l'éclairage était meilleur j'ai l'impression
Pour la box d'Orange j'ai juste modifié l'espace de couleur de natif a auto et la nuance de couleur de chaude 2 et je trouve l'image bien plus belle
Je n'ai pas compris : tu as laissé couleur chaude 2 ou tu l'as modifié ?
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
Oui je l'ai modifié (j'ai du oublier quelques mots :desole: )
Je suis passé sur chaud 1 en effet et j'ai également baissé le rétro à 11 dans la soirée, a 20 c'est beaucoup trop fort dans le noir
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 17, 2016 4:05 am
by johnfru
Bonjour,
J'ai un petit souci, hier soir, plus de connexion internet par wifi via la TV à ma box orange (ça marche par cable).
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu ce type de souci ? Peut-être lié à la Maj 1111 ?
Edit : 1 réinitialisation et c'est bon mais plus de réglages
Serait-il possible également de mettre les réglages des membres en première page ?
Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD
Posted: Fri Jun 17, 2016 4:46 am
by Fabrice33
Bosmer wrote:Sinon je continue d'avoir des bugs incompréhensibles, alors que ça semblait être rentré dans l'ordre :
- L'ARC ne fonctionne plus à l'instant T alors qu'il fonctionnait avant et après la MAJ.
- J'ai encore eu un problème d'entrée HDMI limitée, sur l'HDMI ARC cette fois-ci. Ce que j'entends par limitée, c'est que tout mes réglages sautent d'un seul coup et je me retrouve avec la grande majorité des réglables images grisés et seulement deux modes (dynamique et standard).
J'étais sur le point de craquer et... j'ai débrancher et rebrancher le câble HDMI derrière le One Connect... et miracle, tout est revenu, que ce soit les options et mes réglages. L'ARC est revenu aussi quand je lance Netflix. Et en quittant Netflix, à nouveau le bug de l'entrée HDMI limitée... en switchant sur la TV, l'ARC a de nouveau disparu. Et quand je veux revenir sur l'entrée HDMI de l'ampli, il me dit à nouveau que cette entrée est définie comme haut-parleur. Et quand j'y arrive grâce à l'astuce que j'avais trouvé, l'entrée HDMI est toujours limitée... je viens à nouveau de débrancher le câble, et l'image a sauté 3 fois : une fois limitée, une fois normale, puis limitée. J'ai encore recommencé et là c'est bon.
Nicolas, si tu lis ceci, je pense avoir compris tes soucis de colorimétrie ! Peut-être n'avais tu pas remarqué ces problèmes d'entrée limitée, car à chaque fois que ça le fait, les couleurs deviennent bizarres, très saturées, l'image est totalement déréglée (couleurs, contraste, luminosité...).
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Je pense que je vais arrêter d'exposer mes déboires, il y en a trop... mais au moins, je vous ai donné des astuces que je vous rappelle si vous rencontrer des soucis et que vous possédez un ampli :
ASTUCE 1 : Vous regardez la TNT ou utilisez le lecteur Samsung, avec la vidéo sur la TV et l'audio sur l'ampli. Vous avez également un PC branché en audio/vidéo sur l'ampli. Quand vous voulez basculez de la TNT/Lecteur à votre PC, il vous dit que cette entrée est déjà définie comme des hauts-parleurs, et cela vous empêche de switcher dessus. SOLUTION : Déplacer le curseur sur l'entrée en question, flèche du haut, ajouter à l'accueil. Désormais, vous switcherez en vidéo sur votre ampli grâce à ce raccourci qui fonctionne parfaitement.
ASTUCE 2 : Vous regardez la TNT avec un ampli, l'ARC se met en route avec l'Anynet (sans Anynet, pas d'ARC). En revenant sur votre PC, l'image est déréglée et vous avez perdu l'accès à la grande majorité des réglages images. SOLUTION : Débrancher et rebrancher le câble HDMI, et il faut parfois insister. J'ai constater ce problème AVANT et APRES la MAJ. Cela concernait surtout l'entrée ARC à la base, et désormais n'importe quel entrée (soucis que je pensais être réglé dans les pages précédentes).
Voilà, j'espère que ça pourra aider certaines personnes qui aurait ce genre de bugs. C'est vraiment pénible, car je suis extrêmement satisfait de la qualité de ce téléviseur en terme d'image.
P.S : En HDR+, essayez de toucher au gamma, vous allez voir, c'est marrant.
Et sinon ce ne serait pas ton câble hdmi qui serait défectueux pour avoir ces problèmes ? (hypothèse)
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk