FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
En baissant l extend range , la valeur max dans le jeu est beaucoup plus basse . je viens d avoir la tv . au debut je mettais tout a fond mais en regardant suicide squad , j ai compris que l hdr devait etre dose subtilement (surtout sur des utilisations en piece sombre ). De jour , mettre tout a fond , pourquoi pas . la nuit , en mettre seulement un peu renforce bien plus l immersion
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
- Masterwarzombie
Pour en avoir discuté avec Nicolas et confirmé par des mires , en hdr mode nuit, j ai le contraste maxi à 90 , le xtended a max, réglage des noirs à 47 et retroeclaiirag à 30 et dégrade lisse à bas , couleur à 55, amélioration couleur à bas tout ça en les cinema pro . En jeu je pense qu il faut le xtended à moyen et contrasteca 95Biosphere44 wrote:En baissant l extend range , la valeur max dans le jeu est beaucoup plus basse . je viens d avoir la tv . au debut je mettais tout a fond mais en regardant suicide squad , j ai compris que l hdr devait etre dose subtilement (surtout sur des utilisations en piece sombre ). De jour , mettre tout a fond , pourquoi pas . la nuit , en mettre seulement un peu renforce bien plus l immersion
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
-
Cool merci masterwarzombie. Tu le mets a combien le gamma 0 ?
Last edited by Biosphere44 on Sun Jan 22, 2017 1:59 pm, edited 1 time in total.
-
Bon j'ai un dilem 
Je suis en train de vendre un peu de matos histoire de faire de la place. Et je me pose une question:
Dois je prendre l'Oppo 203 afin de remplacer mes lecteurs actuels et avoir à l'avenir du Dolby Vision, ou dois je rester dans cette configuration?
Pouvez vous m'aider svp à faire mon choix?
EDIT: je ne souhaite pas faire de hors sujet, mais juste m'orienter vers le bon choix pour l'utilisation avec ma TV. D'avance merci

Je suis en train de vendre un peu de matos histoire de faire de la place. Et je me pose une question:
Dois je prendre l'Oppo 203 afin de remplacer mes lecteurs actuels et avoir à l'avenir du Dolby Vision, ou dois je rester dans cette configuration?

EDIT: je ne souhaite pas faire de hors sujet, mais juste m'orienter vers le bon choix pour l'utilisation avec ma TV. D'avance merci
TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
- Masterwarzombie
Oui zéro c est bien comme base , je suis à -2 en Bluray 1080 non hdr . Tu peux même monte à +1 en hdr si tu trouves sombr . Il vaut mieux augmenter le gamma que le rétro par ex .Biosphere44 wrote:Cool merci masterwarzombie. Tu le mets a combien le gamma 0 ?
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
- Masterwarzombie
Si tu as le sou , faut foncer sur l oppo . Pour moi nickel avec ce zd9neo365 wrote:Bon j'ai un dilem
-
Ok, c'est ce que je pensais. Je vais continuer mes petites ventes et ensuite je passe à l'actionMasterwarzombie wrote:Si tu as le sou , faut foncer sur l oppo . Pour moi nickel avec ce zd9neo365 wrote:Bon j'ai un dilem

Merci pour le conseil

TV: Sony 75ZD9 AMPLI: Pioneer SC-LX801 ENCEINTES 7.1.2: 2 x Focal 826V + 1 x Jamo D8CEN + 2 x Jamo D8SUR + 2 x SOLID SOUND + 2 x SKH410 + 1 x KLIPSCH R-112 SW BR 2D: Pioneer LX91 UHD: OPPO UDP-203 NMT: NV Shield + Apple TV 4K
-
Merci pour ces infos!Masterwarzombie wrote:Pour en avoir discuté avec Nicolas et confirmé par des mires , en hdr mode nuit, j ai le contraste maxi à 90 , le xtended a max, réglage des noirs à 47 et retroeclaiirag à 30 et dégrade lisse à bas , couleur à 55, amélioration couleur à bas tout ça en les cinema pro . En jeu je pense qu il faut le xtended à moyen et contrasteca 95Biosphere44 wrote:En baissant l extend range , la valeur max dans le jeu est beaucoup plus basse . je viens d avoir la tv . au debut je mettais tout a fond mais en regardant suicide squad , j ai compris que l hdr devait etre dose subtilement (surtout sur des utilisations en piece sombre ). De jour , mettre tout a fond , pourquoi pas . la nuit , en mettre seulement un peu renforce bien plus l immersion
Quand tu parles d'"amélioration couleur" c'est à quel endroit? Car je ne vois que le réglage "amélioration avancée des contrastes"
TV Sony 65 ZD9/ Amplificateur Marantz SR7010/ Lecteurs multimédia Zappiti mini 4k HDR et PCH A400/ Pack 5.1.2 Focal Dôme/Lecteur OPPO UDP 203
-
Je pense qu il parlait de couleur naturelle dans l onglet couleur
-
Terrible RE7 sur le ZD9 !!! 
Les effets HDR sont excellents et la qualité d'image globalement très convaincante.
Par contre, c'est assez éprouvant et ça remue le bide.
Bon jeu à tous !

Les effets HDR sont excellents et la qualité d'image globalement très convaincante.
Par contre, c'est assez éprouvant et ça remue le bide.
Bon jeu à tous !