McBarrette wrote:Je confirme les opticon 8 c'est quelque chose, elles ont pas besoin d'un fort volume pour les écoutés
en plus elles ont de la gueule :inlove: mais trop chère pour moi ;(
McBarrette wrote:Je confirme les opticon 8 c'est quelque chose, elles ont pas besoin d'un fort volume pour les écoutés
L'opticon 6 est vraiment en deçà de sa grande sœur ! j'ai un réel plaisir à écouter la 8, c'est très harmonieux, mais la 6 manque d’impact dans le grave !cyyyr05 wrote:Le jour où je change mon 5.1 la série opticon est en bonne place dans ma shortlist avec B&W,la seul chose qui me "chiffonne"se sont les évents à l'arrière sur toute la gamme(dommage)
L'opti 8 est majestueuse et même si le prix pique un peu heeiinn!,je la trouve d'un excellent rapport Q/P par rapport à des colonnes d'autres marques dans la même gamme de prix!!
La seul qui est pas terrible esthétiquement parlant c'est L'opti vokal![]()
En 5.1 L'opti 8, l'opti 1,L'opti vokal +1 xtz 1x12 est surdimensionné pour 30m2 :gne:
L'opti6, L'opti 1, L'opti vokal +1xtz1x12 est peut-être largement suffisant non?
Et par contre à partir de quelle gamme d'ampli elle commence à donner leurs pleins rendement ?
(À partir Denon x4...,Yam 20..,anthem 5.., Onkyo 8..)
Si d'autres avis je suis preneur ,
Et commencez pas à rêver pour des photos car c'est pas pour toute suite :biglol:
Slt et merciAnthony PHC wrote:L'opticon 6 est vraiment en deçà de sa grande sœur ! j'ai un réel plaisir à écouter la 8, c'est très harmonieux, mais la 6 manque d’impact dans le grave !
Pour l'ampli, il vaut mieux privilégier une bonne alim