[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
perpalaboule

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by perpalaboule »

Hello

C'est drôle moi aussi je vais me prendre les silver 6, j'hésite beaucoup avec des dali opticon 5 ou 6.
J'ai des Zensor 7 en ce moment et j'ai peur de perdre (des basses) au change avec les silver 6.
Un vendeur m'a dit que les basses sont très bien tenues même avec les silver 6 et que je n'avais pas à m'inquiéter.
Avec les opticon 6 pas de soucis par contre, les 5 je ne sais pas trop.
J'attends donc le BC 332.2 pour remplacer un Marantz PM8005.
letit69

Post by letit69 »

Il n'y a pas à chercher "midi à 14h" il faut dans la mesure du possible, écouter/essayer avec son installation et environnement d'écoute. Le bon choix n'est pas facile quand l'on souhait améliorer son écoute.

J'ai toujours aimé la sonorité des Monitor Audio, pourtant eu l'occasion d'avoir d'autres marques d'enceinte, retour au Monitor Audio, depuis j'ai monté un peu en gamme (Bronze 2 => BX5).
Un ami qui procède des Silver 6, me les a laissé à 2 reprises en prêt pendant ses vacances (4 semaines à chaque fois), une superbe occasion pour les écouter, comparer.
Elles s'associent très bien avec mon matériel, pièce d'écoute et même si je vais garder l'A-S1000, a voir ce qu'elles donneront avec ?
C'est pour ça que je garde aussi le PM7004 :D
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
tiptoe

Post by tiptoe »

Salut tout l'onde

Je cherche un bon dac, si possible avec entrée bnc, ce serait en sorti d'un Hiface V2 BNC.

J'avais prévu un bon budget pour mais le dac optionnel de chez bc a vraiment un prix attractif. Il se situe comment face à d'autres dac ?

Merci

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
ventri69

Post by ventri69 »

letit69 wrote:Il n'y a pas à chercher "midi à 14h" il faut dans la mesure du possible, écouter/essayer avec son installation et environnement d'écoute. Le bon choix n'est pas facile quand l'on souhait améliorer son écoute.

J'ai toujours aimé la sonorité des Monitor Audio, pourtant eu l'occasion d'avoir d'autres marques d'enceinte, retour au Monitor Audio, depuis j'ai monté un peu en gamme (Bronze 2 => BX5).
Un ami qui procède des Silver 6, me les a laissé à 2 reprises en prêt pendant ses vacances (4 semaines à chaque fois), une superbe occasion pour les écouter, comparer.
Elles s'associent très bien avec mon matériel, pièce d'écoute et même si je vais garder l'A-S1000, a voir ce qu'elles donneront avec ?
C'est pour ça que je garde aussi le PM7004 :D
t'as du bol toi... t'es toujours bien placé pour avoir les bonnes occaz'..... c'est sûr qu'écouter chez soi c'est le top pour avoir un vrai avis et pas se fier à un vendeur naze.... :@

Pour en revenir au nouveau BC, je lis sur la notice disponible sur le site
« L’EX-332.2 dispose d’une prise secteur munie d’une liaison de terre. L’usage de ce type de liaison est recommandé pour des raisons de sécurité électrique (notamment en milieu humide). Cependant il arrive que cette liaison « de masse » soit à l’origine de « ronflements » audibles dans les enceintes au sein d’une chaine hi-fi. Pour résoudre ce problème, l’annulation de la liaison de masse est parfois suffisante. Pour ce faire vous disposez, sous l’amplificateur, d’un commutateur permettant de choisir de connecter ou non la masse de l’appareil à la prise secteur. »

ça me rappelle mon bon gros probleme de masse en bypass et commutateur ou pas, les ronflements étaient bien audibles... enfin un vice caché levé par BC style, ben maintenant si ça ronfle, c'est pas de notre faute.... :colere4:

la notice ne dit pas clairement ce qu'il se passe si c'est pas suffisant cette annulation de la liaison de masse... Sans cette merde j'aurais gardé mon BC 332 avec DAC !
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
letit69

Post by letit69 »

ventri69 wrote: t'as du bol toi... t'es toujours bien placé pour avoir les bonnes occaz'..... c'est sûr qu'écouter chez soi c'est le top pour avoir un vrai avis et pas se fier à un vendeur naze.... :@
C'est ce qui fait ma force :biglol: Je n'achète pratiquement que de l'occasion ou du super déstocke. Ca prend souvent un peu de temps mais au finale je suis gagnant. Je peux essayer suffisamment de temps pour me faire mon propre avis, si pas satisfait je revends (perte d'argent faible, voir nulle) et vue que ça me revient bien souvent 2 à 3 fois moins chère que du neuf, je peux conserver le matériel quelque temps pour le comparer à un autre ou encore me réaliser une autre installation en fonction de mes "humeurs du jour" :rofl:
Cependant il arrive que cette liaison « de masse » soit à l’origine de « ronflements » audibles dans les enceintes au sein d’une chaine hi-fi.
J'ai certainement encore du bol, pas rencontré de problème sur ce point :D
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
ventri69

Post by ventri69 »

letit69 wrote:
ventri69 wrote: t'as du bol toi... t'es toujours bien placé pour avoir les bonnes occaz'..... c'est sûr qu'écouter chez soi c'est le top pour avoir un vrai avis et pas se fier à un vendeur naze.... :@
C'est ce qui fait ma force :biglol: Je n'achète pratiquement que de l'occasion ou du super déstocke. Ca prend souvent un peu de temps mais au finale je suis gagnant. Je peux essayer suffisamment de temps pour me faire mon propre avis, si pas satisfait je revends (perte d'argent faible, voir nulle) et vue que ça me revient bien souvent 2 à 3 fois moins chère que du neuf, je peux conserver le matériel quelque temps pour le comparer à un autre ou encore me réaliser une autre installation en fonction de mes "humeurs du jour" :rofl:
Cependant il arrive que cette liaison « de masse » soit à l’origine de « ronflements » audibles dans les enceintes au sein d’une chaine hi-fi.
J'ai certainement encore du bol, pas rencontré de problème sur ce point :D
Je fais comme toi, j'achéte à tres bas prix et si pas content, je revens sans perte, je ne cherche pas le profit...

Pour l'épisode du BC, si tu savais à quel prix je l'ai eu ... et c'était bien la premiere fois que j'ai eu ce problème de masse impensable de nos jours.... revente directe.... trop dégouté vu le son énorme... 8)
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
letit69

Post by letit69 »

:@
ventri69

Post by ventri69 »

tiptoe wrote:Salut tout l'onde

Je cherche un bon dac, si possible avec entrée bnc, ce serait en sorti d'un Hiface V2 BNC.

J'avais prévu un bon budget pour mais le dac optionnel de chez bc a vraiment un prix attractif. Il se situe comment face à d'autres dac ?

Merci

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
Salut,

Un DAC attractif.... faut voir du côté du dacmagic de Cambridge, il paraît qu il est parfait et cher!
tiptoe

Post by tiptoe »

Merci pour le conseil, je ne doute pas des qualités du dac cambridge, j'avais une platine 752 qui avait ce dac, une merveille ;)
J'avais des vues sur un Rotel.. que l'on l'as plus que conseillé, mais plus de 600€ .. je ne les ai simplement pas.. en tout cas pas avant un moment.

Mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le dac optionnel, surtout qu'il profite de l'alim du 332d. Quelqu'un l'as testé?
ventri69

Post by ventri69 »

tiptoe wrote:Merci pour le conseil, je ne doute pas des qualités du dac cambridge, j'avais une platine 752 qui avait ce dac, une merveille ;)
J'avais des vues sur un Rotel.. que l'on l'as plus que conseillé, mais plus de 600€ .. je ne les ai simplement pas.. en tout cas pas avant un moment.

Mais j'ai vraiment envie d'en savoir plus sur le dac optionnel, surtout qu'il profite de l'alim du 332d. Quelqu'un l'as testé?
désolé mais j'ai pas eu le temps de tester le DAC sur la merdouille de ronflement dans mes enceintes....

En revanche il faut savoir sauf erreur de ma part que les deux DAC proposés n'ont pas d'entrée réseau.... si ça te pose pas de problème.... effectivement le DAC BC marié avec un 332.2... je pense que c'est une tuerie ... sans ronflement et craquement dans les enceintes lorsqu'on l'éteins....
Post Reply