[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
Joce

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by Joce »

Bonjour,

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce topic disant que le oppo 203 ne diffuse pas de grain et en a beaucoup moins comparé au pana. Mais les films argentiques sur pellicule (90% de ma collection) sont censés avoir du grain, ca fait partis de l'image, du coup ca me laisse un peu perplexe... Est ce que le oppo utilise un certains procédé comme la réduction du bruit de l'image (grain) pour le diminuer, ou simplement n'en rajoute pas d'avantages par rapport à celui d'origine?

Car je veux regarder les images telles qu'elles sont censés l'être, pas un truc lissé...

Merci :)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Joce wrote:Bonjour,

J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce topic disant que le oppo 203 ne diffuse pas de grain et en a beaucoup moins comparé au pana. Mais les films argentiques sur pellicule (90% de ma collection) sont censés avoir du grain, ca fait partis de l'image, du coup ca me laisse un peu perplexe... Est ce que le oppo utilise un certains procédé comme la réduction du bruit de l'image (grain) pour le diminuer, ou simplement n'en rajoute pas d'avantages par rapport à celui d'origine?

Car j'ai envie de voir les images telles qu'elles sont censés l'être, pas un truc lissé...

Merci :)
Bon, pour être honnête, à la 1ère vision, je me suis dit : ah zut c'est trop lisse, trop doux. Pourtant je suis pas client de ce grain cinéma justement ! Un comble.

Et puis après qq films, je me suis dit : "ah ben nan, cette image est superbe ! Elle sait capté et doser ce qu'il faut ! C'est piqué, net, propre"

Donc, c'est une image équilibré entre piqué et lissé dû à une assez bonne section électrique pour une platine dite "stock" avec un soin apporté à sa fabrication et ses choix des matériaux !

Pour tout te dire, j'ai jamais aimé les lecteurs Panasonic depuis près de 10 ans car image, justement, trop bruitée justement. Ma préférence allait à Sony et son Super Bit Mapping inauguré sur la platine S790, et qui revient en force sur sa TV HdG ZD9, comme quoi.

Pour autant, l'Oppo, qui me faisait de l'oeil depuis des années me permet d'avoir le meilleur de Pana et le meilleur de Sony. Bref, une image qui me va bien.

Bonus : le son qui ne faisait pas parti de mon cahier des charges, et bah du coup, c'est ce que je préfère. A tel point, que lors de mes 1er tests avec un pote, on a oublié de teste l'image, tellement le son nous a bluffé, car on n'attendait pas "ça" de cett platine. Nous on l'avait acheté pour l'image UHD HDR :biglol:

Tex
Phil55

Post by Phil55 »

Bonjour ,
L'oppo peut-il servir de lecteur multimédia pour lire des films sur disque dur externe via une entrée usb3 et si oui , je suppose que le traitement de l'image est le même que pour un Blu-ray ?
Merci et bonne journée !
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Sinon les gars . Bizarre que Nicolas n intervienne plus sur le forum . :^) . Depuis un paquet de temps . Je pensais ces soucis de santé étaient terminés .j espère que tout va bien mais c est plus qu inquiétant et que l on me dit pas qu il attend la mise à jour de l oppo |( car sur le Sony zd9 il avait annoncé son test prévu ... à suivre mais c est pas bon signe tout ca
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou

Post by petchou »

Je crois surtout ( enfin j'espère ) que Nico à pas de mal de taf à rattraper et que le CES n'a rien arranger à tout ça .
Seule l'émotion compte vraiment.
socoa

Post by socoa »

Salut

Tu diffuses sur quoi Picard ? et tu avais quoi avant la 203 ?

Si je te pose ces questions ,c'est que de mon coté, je ne retrouve pas tous ces aspect positifs ...
Je me demande donc de plus en plus si mon exemplaire n'a pas un problème ?
boston

Post by boston »

c'est vrai que ce lecteur offre une superbe image, je l'ai encore constaté sur un BD 1080p avant hier soir. Le travail d'upscale du HU8500 est excellent également.
Hier soir j'ai regardé Chappie en UHD, là aussi très belle image en sachant en plus que certains filtres sont inopérants en UHD donc ça promet
Hd4k

Post by Hd4k »

boston wrote:c'est vrai que ce lecteur offre une superbe image, je l'ai encore constaté sur un BD 1080p avant hier soir. Le travail d'upscale du HU8500 est excellent également.
Hier soir j'ai regardé Chappie en UHD, là aussi très belle image en sachant en plus que certains filtres sont inopérants en UHD donc ça promet

perso je prefere l'upscale du hu8500
- TV OLED Sony KD-65AF9
- Ampli Onkyo Rz800
- Panasonic Bdt320 3D - Oppo BDP-103D - Oppo Udp-203 EU
- Enceintes Klipsch RP 260f - Klipsch RP 150M - Klipsch RP 250C
- Subwoofer Jamo J112
- Monster Cable Black Platinum
- Bbox Ultym Wi-Fi 6
boston

Post by boston »

Hd4k wrote:
boston wrote:c'est vrai que ce lecteur offre une superbe image, je l'ai encore constaté sur un BD 1080p avant hier soir. Le travail d'upscale du HU8500 est excellent également.

perso je prefere l'upscale du hu8500
oui c'est ce que j'ai mis :)
jojolapin33

Post by jojolapin33 »

un grand merci a Thebird et Tex je te taquinais un peu mais un grand merci pour vos retours :) je vais craquer très bientot alors vivement la paye
Post Reply