Joce wrote:Bonjour,
J'ai lu beaucoup de commentaires sur ce topic disant que le oppo 203 ne diffuse pas de grain et en a beaucoup moins comparé au pana. Mais les films argentiques sur pellicule (90% de ma collection) sont censés avoir du grain, ca fait partis de l'image, du coup ca me laisse un peu perplexe... Est ce que le oppo utilise un certains procédé comme la réduction du bruit de l'image (grain) pour le diminuer, ou simplement n'en rajoute pas d'avantages par rapport à celui d'origine?
Car j'ai envie de voir les images telles qu'elles sont censés l'être, pas un truc lissé...
Merci

Bon, pour être honnête, à la 1ère vision, je me suis dit : ah zut c'est trop lisse, trop doux. Pourtant je suis pas client de ce grain cinéma justement ! Un comble.
Et puis après qq films, je me suis dit : "ah ben nan, cette image est superbe ! Elle sait capté et doser ce qu'il faut ! C'est piqué, net, propre"
Donc, c'est une image équilibré entre piqué et lissé dû à une assez bonne section électrique pour une platine dite "stock" avec un soin apporté à sa fabrication et ses choix des matériaux !
Pour tout te dire, j'ai jamais aimé les lecteurs Panasonic depuis près de 10 ans car image, justement, trop bruitée justement. Ma préférence allait à Sony et son Super Bit Mapping inauguré sur la platine S790, et qui revient en force sur sa TV HdG ZD9, comme quoi.
Pour autant, l'Oppo, qui me faisait de l'oeil depuis des années me permet d'avoir le meilleur de Pana et le meilleur de Sony. Bref, une image qui me va bien.
Bonus : le son qui ne faisait pas parti de mon cahier des charges, et bah du coup, c'est ce que je préfère. A tel point, que lors de mes 1er tests avec un pote, on a oublié de teste l'image, tellement le son nous a bluffé, car on n'attendait pas "ça" de cett platine. Nous on l'avait acheté pour l'image UHD HDR :biglol:
Tex