Bonsoir, je les aie lut plusieurs ce qui me gêne c'est les bugs ,dans une utilisation purement télé Blu-ray, DVD est ce que sa passe.
Salut,
Comme sur le net on ne voit que des gens qui ont des problèmes ou qui râlent, ce petit message pour te dire que moi je suis TRES mais alors TRES content de cette télé. Je ne suis pas là pour faire mon malin (j'ai eu du bol, c'est tout) mais juste apporter mon témoignage.
Je ne l'utilise que pour regarder des blue- rays (incroyable...je suis même entrain de me repasser des films que je connais par cœur, tellement je suis enthousiaste), des vidéos provenant de mon ordinateur, la télé par une box, des DVDs (là, c'est le seul point un peu juste mais c'est normal) et des jeux vidéos (consoles).
Vu que je ne suis pas un adepte des solutions par wifi, clé USB, lecteurs vidéos embarqués (je passe tout par mon ordi et câble HDMI), pour l'instant, je n'ai pas eu de bugs.
Pas de clouding, pas de banding, pas de car- jacking...j'ai eu du bol.
J'ai utilisé les réglages de ce site, téléchargé le dernier patch et je suis globalement TRES satisfait de mon achat (j'ai même payé la télé plus cher que la plupart d'entre vous et pourtant je suis content).
En ce qui concerne l'image, en utilisation Blu-ray et TNT, pour moi Sony a proposé une superbe gamme 2015; En dehors du X90C qui est un mauvais téléviseur (le vilain petit canard de la gamme ^^), les X85C, X94C et X93C que j’ai testé sont vraiment extra, de superbes TV, la colorimétrie est au top, un contraste puissant pour des TV LED, un traitement vidéo superbe, une fluidité excellente, bref, rien à redire
Je suis nouveau par ici (même si je suis régulièrement le site) et je viens vous donner mon ressenti sur cette TV à mon tour :tetedanslmur:
A savoir que pour ses qualités d'image, elle est excellente dans sa gamme de prix, le problème ce n'est pas la dalle ni le côté matériel tout court d'ailleurs...mais donc comme tout le monde l'a remarqué, logiciel qui va de la simple gêne à l'empêchement pur et dur de l'utilisation de la TV. Je m'explique :
-La gestion native de l'USB (disques dur etc...) catastrophique, depuis le lecteur vidéo intégré, il faut bien 5 à 10 minutes pour qu'il reconnaisse le contenu de mon disque dur externe (qui est bien reconnu immédiatement par la télé) et quand les vidéos veulent bien être lues ce qui rare que ça soit le cas, on peut dès à présent souffler un coup.
-La gestion native de la lecture vidéo. Là idem, tant qu'à faire des boulettes, autant ne pas les faire à moitié, chez SONY ils ont dû oublié que les films étaient en 24p car ils sont tous décodés sans exception en 60p...donc en gros en accéléré et je n'ai pas vu de paramètres pour corriger ça. Second problème aussi, les vidéos Ultra HD semblent ne pas toutes être reconnues correctement, j'ai essayé d'en mettre une, elle n'a pas été détecté par le lecteur vidéo (débit de 90 Mbps trop élevé peut-être ?...)
-La gestion du 5.1 depuis un lecteur externe (genre VLC ou MX Player) absente. Dans la section multimédia, encore un problème...le 5.1 ne fonctionne que sur le lecteur vidéo natif (si j'ai pas rêvé) et qui présente trop de lacunes pour être utilisable, donc pour l'instant, sur un vrai lecteur on a le droit à du downgrade en stéréo systématique, pratique !
-L'ARC via HDMI, ça fonctionne très bien SAUF si on aurait la mauvaise idée de permuter sur une source externe (PC, Freebox, lecteur BD) et là c'est le drame, de retour sur l'écosystème Android (toute application, ou tuner TNT) et paf, coupures de sons sans arrêt, l'ampli perd tout le temps le signal audio et la résolution du bug s'impose par un redémarrage complet de la télé (je ne parle donc pas de juste la mettre en veille et rallumer), intéressant..
-Un manque de réactivité pour pimenter les choses. Des fois, je me retrouve sur une chaine de la TNT (par exemple...) et la télé ne réagit plus pendant 30 secondes et ensuite j'ai toutes les actions tentées pendant ce lapsus qui s'enchainent, c'est marrant les 7 premières fois mais bon après, bof bof.
-Vous aimez le gris ? SONY aussi. Très rare mais bug qui existe quand même, là encore c'est un exemple mais si je souhaite passer de l'interface Android à la TNT admettons, il se peut que je me retrouve avec un écran gris et hop, on reprend la solution du redémarrage pour ne pas rester bêtement à attendre devant."
-Sans parler des reboots qui peuvent survenir à tout moment et sans raison.
-Un cerveau qui s'endort ce n'est plus de la science-fiction. Si j'ai parlé du manque de réactivité, des fois, plus rien ne répond du tout, je reste bloqué sur le menu ou sur une chaine et je ne peux absolument plus rien. Il faut l'éteindre entièrement (quand on a de la chance si ça marche, sinon la débrancher...)
Les paramètres 3D qui ne sont pas mémorisés. Si là, ce n'est pas le plus gênant dans l'absolu, je me permet au moins de le mentionner...notamment la profondeur 3D qui se reset à 0 systématiquement.
Bref, les plus gros bugs que j'ai rencontré, le reste c'est soit minime soit j'ai pas fais attention, soit nos chemins ne se sont pas encore croisés :biglol:
Moi, pour ce qui est de l'image, après une déception au déballage, j'en suis maintenant absolument ravi .... Après mise a jour, chgt du câble antenne, petit rodage, la qualité de l'image s'est largement améliorée. En Blu-ray, c'est tout simplement magnifique !!!!
Par contre, avec ma ps4, je trouve que l'image a bcp de scintillements, laisse apparaître pas mal de pixels sur les mouvements ...
Je vais peut être essayer essayer de changer de câble hdmi ! Est ce les jeux qui font ça, project cars, fifa 16 ? Est ce le rodage pas fini de la Tv ? Ou la taille de l'écran 55 pouces qui montre plus les défauts des jeux ?
J'utilise pourtant le mode jeux, ou j'ai apporté quelques retouches perso ......
Pour ce qui est des bugs après une trentaine d'heure, aucun bug à signaler, juste un blocage de 10 secondes ds le menu réglage image ... Pas besoin de rebooter !!!! Après j'utilise le téléviseur essentiellement tnt, sat, Pc, ps4
Bizarre, ça me le fait aussi légèrement en mode jeu ....
Plus sur project car que fifa, là où il y a bcp de vitesse ds les déplacements .... Après si on active le motionflow, c'est injouable, ça lag trop !!!
Je viens de me rendre compte d'un truc bizarre, la TV redémarre parfois toute seule même quand elle est en veille, du coup on ne s'en aperçoit pas, donc la dernière fois quand j'ai cru qu'elle avait tenu 12 jours sans planter, en fait pas du tout.
Pour m'en apercevoir, j'ai regardé le up time dans l'appli Aida64. Je viens de voir qu'il est de 17h, donc la TV a redémarré un peu après minuit alors qu'on était couché (je précise, il n'y a pas eu de coupure d'électricité, je m'en serais aperçu par d'autres moyens).
Hier le up time indiquait un peu plus de 2 jours, ce qui correspondait bien au temps depuis lequel j'avais constaté un plantage. Donc l'info affichée par Aida64 me parait fiable.
J'avais déjà constaté ça précédemment, mais j'attendais d'autres occurrences pour être sûr.
Un autre moyen de s'en apercevoir, lorsqu'on sort de veille avec le bouton TV de la télécommande, on n’atterrit pas directement sur TV mais on reste un petit moment sur le menu Home et on voit que les applications proposées se rafraichissent et que leur icône est flou au début (on voit ça aussi sur un redémarrage manuel).
Si certains peuvent installer Aida64 (gratuit) et vérifier le up time (en bas de la section Android) et vérifier si la valeur correspond à la durée depuis le dernier reboot manuel ou pas...
Bon, au moins quand elle redémarre alors qu'on est pas devant, ce n'est pas très gênant (tant qu'elle ne s'allume pas toute seule). Faudrait quand même pas que ça arrive au milieu d'une mise à jour.
Sony fait de reboots préventifs car ils savent qu'on a un produit buggué :rofl:
Je voudrais savoir ou je peux trouver les images de test pour voir les fuites de lumières ghosting etc et ainsi les réglages pour ne pas fausser le test ?
Car je viens de percuter de certaines choses qui me fait flipper un peu ...