Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
Biosphere44

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by Biosphere44 »

J ai des deconnexions reseau sur la lecture de mkv en HDR+ (au bout de 25 minutes environ)
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
pierre06

Post by pierre06 »

Pour poursuivre sur le mode HDR+ il est vrai que le mode natif parait plus intéressant surtout pour les matchs de foot..avec auto la pelouse a tendance a tirer vers le jaune...
sinon j' ai testé sur des fichiers 1080p et le résultat est vraiment bon...par rapport au mode standard les couleurs sont plus eclairé et la netteté et la fluidité reste au top...
pour les fichier 4k le rendu est peut être moins impressionnant par rapport au mode dynamique mais les couleurs sont plus réaliste peut etre 2, 3 reglages a ajuster...mais ça reste tres bon pour ma part...

sinon depuis la MAJ j ai l impression que le rétroéclairage en bas est plus visible que se soit en mode HDR+ ou standard
tvhd

Post by tvhd »

jack68310fr wrote:
tvhd wrote:J'ai testé le BD 1080p (MadMax Fury Road) avec le mode image HDR+, l'effet du pseudo-HDR est absolument incroyable!
On croirait lire un BD UHD encodé en HDR!

Mais ce n'est pas tout; ce mode HDR+ améliore très sensiblement la couleur et la luminosité des BD UHD HDR; il suffit alors de procéder a quelques réglages d'image.

l'HDR + me permet maintenant de ne pas modifier les réglages lors de la lecture de BD 1080p ou de BD UHD HDR sur mon lecteur Panasonic UB900; ils sont valables quelle que soit la nature du BD.
Désolé de te déranger, mais tu peux nous donner l'intégralité de tes règlages en HDR+ pour :
- un BD 1080p
- un BD UHD HDR
car j'aimerais essayer avant d'envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception à UBALDI et SAMSUNG;

Merci
Mes réglages pour Blu-ray (avec le lecteur Panasonic UB900)- Lecture pour une pièce lumière du jour.

Blu-ray 1080p.
Mode image: HDR+
Rétroéclairage: 10
Luminosité: 44
Contraste: 90
Netteté: 20
Couleur: 50
Teinte: par défaut
Digital clear wiew: Auto
Auto Motion: Auto
Smart Led: Elevé
Mode film: Arrêt
Contraste Dynamique: Moyen
UHD HDMI color: activé
Niveau noir HDMI: Auto
Nuance de couleur: Chaud 1
Gamma: 0
Balance des blancs 2p: 0 partout
Espace Couleur: Natif
RVB uniquement: Arrêt

Blu-ray UHD-HDR.
Rétroéclairage: 12
Couleur: 53
Contraste dynamique: Elevé
UHD HDMI Color: activé
Nuance de couleur: Standard
Last edited by tvhd on Sat Jun 18, 2016 2:17 am, edited 2 times in total.
Dimilano3

Post by Dimilano3 »

Bonsoir, personne ne sait ou telecharger la nouvelle version pour une 65ks9000 en belgique ? Merci
tvhd

Post by tvhd »

Le plus simple: par le réseau internet si votre TV y est connecté.

Menu (icône maison)>>Assistance client>>Mise a jour logicielle par le réseau.

Vous avez également accès a la version logicielle actuelle de votre TV.
jack68310fr

Post by jack68310fr »

tvhd wrote:
jack68310fr wrote:
tvhd wrote:J'ai testé le BD 1080p (MadMax Fury Road) avec le mode image HDR+, l'effet du pseudo-HDR est absolument incroyable!
On croirait lire un BD UHD encodé en HDR!

Mais ce n'est pas tout; ce mode HDR+ améliore très sensiblement la couleur et la luminosité des BD UHD HDR; il suffit alors de procéder a quelques réglages d'image.

l'HDR + me permet maintenant de ne pas modifier les réglages lors de la lecture de BD 1080p ou de BD UHD HDR sur mon lecteur Panasonic UB900; ils sont valables quelle que soit la nature du BD.
Désolé de te déranger, mais tu peux nous donner l'intégralité de tes règlages en HDR+ pour :
- un BD 1080p
- un BD UHD HDR
car j'aimerais essayer avant d'envoyer ma lettre recommandée avec accusé de réception à UBALDI et SAMSUNG;

Merci
Mes réglages pour Blu-ray (avec le lecteur Panasonic UB900)- Lecture pour une pièce lumière du jour.

Blu-ray 1080p.
Rétroéclairage: 10
Couleur: 50
Contraste Dynamique: Moyen
Nuance de couleur: Chaud 1

Blu-ray UHD-HDR.
Rétroéclairage: 12
Couleur: 53
Contraste dynamique: Elevé
Nuance de couleur: Standard

Merci beaucoup je teste ce soir.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Reacher

Post by Reacher »

Personnellement j'ai un 49KS7500.

J'avais une certaine tendance à utiliser le BFI avant la nouvelle mise à jour. Bon je perdais un peu en luminosité mais je trouvais que ça donnait du relief à l'image, et j'ai l'impression que depuis le firmware 1111, l'image a gagné en détails sans passer par le BFI, du coup c'est pas pour me déplaire, en plus que du coup j'aurais une image moins sombre.

Je suis le seul à avoir cette impression ?
Last edited by Reacher on Fri Jun 17, 2016 7:19 pm, edited 1 time in total.
Samsung 49KS7500 / SONY 40W905
Sony HT XT1
PlayStation 4 - Xbox One S
Bosmer

Post by Bosmer »

Fabrice33 wrote: Et sinon ce ne serait pas ton câble hdmi qui serait défectueux pour avoir ces problèmes ? (hypothèse)

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant Tapatalk
J'y pensais, mais ça ne colle pas... pourquoi les réglables images seraient grisés à cause d'un câble ?J 'ai d'autres appareils branchés sur l'ampli, comme la PS4, et je n'ai jamais eu aucun problème pendant mes sessions de jeux. Comme on dit, les bugs ne touchent pas forcément tout le monde, je suis plutôt chanceux à ce niveau en général, mais là j'ai comme un retour de bâton, une espèce de rattrapage cosmique :D

Sinon, rien à voir : quel sont vos réglages du Motion Plus ? J'essaie de fluidifier sans avoir l'effet caméscope. J'ai d'ailleurs remarquer que c'était la "réduction des vibrations" qui créait cet effet, contrairement à "réduction du flou" qui peut être monté assez haut. Du coup, j'ai 2 en vibration et 8 en flou. A 3, l'effet caméscope commence déjà à apparaitre. J'ai remarqué aussi que malheureusement, en coupant le motion plus, l'effet de profondeur/relief était nettement atténué (j'ai un incurvé), de même si je mets deux 0 aux valeurs, c'est justement la réduction des vibrations qui donne cette profondeur.

Du coup, je voulais savoir si vous aviez des astuces, comme une règle concernant le flou (le double par rapport à vibration, le triple ?), des conseils pour le PC (50 hz, 60 hz ? je suis en 60), etc. Je trouve ce motion plus assez dur à régler correctement, car certains MKV réagisse assez mal, ou certaines scènes de Blu-Ray (exemple : Kingsman, la chute rapide en parachute, il y a une espèce de dédoublement).
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
pierre06

Post by pierre06 »

et pour les détenteurs du ks9000 le mode sport vous le laissez tel quel..? parcequ elle est verte fluo la pelouse quand meme..lol
quinteros

Post by quinteros »

Bon concernant le HDR+, j'ai réussi à trouver un réglage qui me plait pour la box d'orange (je reprend en grande partie les réglages de Nicolas en page 1).

Rétroéclairage : 11
Luminosité : 43
Contraste : 89
Netteté : 40
Couleur : 54
Digital Clean View : Auto
Smart Led : Elevé
Contraste Dynamique : Arrêt
Nuance Couleur : Chaude 1
Balance blancs 2 Points : 0 : 0 : -1 : -1 : -3 : -1
Gamma : 0
Espace de couleur : Auto

Pour ce qui est de la lecture de films ou série en MKV via le lecteur intégré, je n'arrive pas pour le moment à trouver un réglage qui donne une belle image. Sur GOT par exemple les noirs deviennent gris ... Je vais essayer de nouveau de trouver un réglage dans le weekend mais si quelqu'un à un réglage correct je suis preneur :merci: .

Pour ce qui est des Blu Ray 1080p et Blu Ray 4K je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode HDR+.
Post Reply