Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Doc_holliday

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Doc_holliday »

Tu as percuter quoi ? Des teuc que t'avais pas remarquer jusqu'as maitenant ?
TomTom78

Post by TomTom78 »

Ba des belles taches blanches sur tout un coté de tv... et une belle dans un angle..
MaTT-57

Post by MaTT-57 »

Télé reçue jeudi matin pour moi

Pour l'instant que du bonheur !
Je n'ai fait aucun réglage d'image encore mais franchement c'est bluffant !
Je n'ai regardé que des mkv 1080, même pas encore branché la PS3.

J'ai eu quelques fois un temps de latence avant que mes injonctions à la télécommande ne soient effectuées mais franchement rien de trés embêtant.

Le seul truc qui me gène vraiment c'est le son. :(
Mon ampli a cramé il y a quelques semaines et j'ai descendu les enceintes à la cave.
De toutes façons nous n'avons pas de place dans notre habitation actuelle alors je vais remédier au problème avec une barre de son ... en espérant ne pas être déçu à nouveau.

Sinon, j'ai acheté deux paires de lunettes Samsung SSG-5100GB.
Je pense qu'elles font correctement leur office.
Bon, elles sont un peu petites mais elles sont reconnues tout de suite par la télé donc pas de prise de tête.
ama13

Post by ama13 »

Salut,
pour ceux qui veulent tester l'UHD sur le Sat, c'est faisable et ce sans aucun module ni même demo puisque les canaux de tests sur Astra et Hotbird sont open.

Image magnifique :)

ama13 wrote:Pour avoir deja testé (en scannant hotbird et astra), je trouve l'image assez magnifique sur les quelques canaux de démos UHD. Il faudra voir une fois cette norme démocratisée sur le sat, s'ils garderont les mêmes débits (env. 30mbps). J'espère.
Sony KD-65X8509C - Onkyo TX-NR656 - Samsung UBD-K8500 - Logitech Harmony One - Ensemble HP 5.1 Sony - Freebox v6 + Freebox mini player 4K - Vu+ Solo2 - PS3 - PS4
Petits tests: UHD via Satellite , Appli "video" et jeux
Beerus

Post by Beerus »

Petite question quelqu un aurais une astuce pour changer de mode d image sans passer par le menu ???
syllyam

Post by syllyam »

bonjour
Etant interesseé par l achat un 55x8505c ou 55x8509c j ai lu sur le net que le fux pour recevoir la 4k en 60i/s il faut 30 mbs par internet
cordialement
Quetza

Post by Quetza »

Bonjour,

Concernant le remplacement de ma télé voilà mon dilemme, mon choix a quelque peu changé je peux avoir soit la Sony 55X8505C à 1399€ moins 100€ d'ODR soit 1299€
mais le vendeur me propose une Samsung JS9000 à 1899€ moins 300€ d'ODR soit 1599€.
Pour 300€ d'écart je penche pour la Samsung qu'en pensez vous ?
Marantz SR 6008, Pioneer BDP LX58, Pioneer N50A, Marantz PM 8005, FOCAL 726, 706, SUB 300P, CC700; SONY S790
olivierQC

Post by olivierQC »

Lâcheur :)

C'est vrai que la Samsung est super bien noté dans les tests.
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Quetza

Post by Quetza »

Oui je sais :D

Mais la le choix devient un vrai problème :tetedanslmur:
Marantz SR 6008, Pioneer BDP LX58, Pioneer N50A, Marantz PM 8005, FOCAL 726, 706, SUB 300P, CC700; SONY S790
cristo

Post by cristo »

MaTT-57 wrote: Le seul truc qui me gène vraiment c'est le son. :(
Mon ampli a cramé il y a quelques semaines et j'ai descendu les enceintes à la cave.
De toutes façons nous n'avons pas de place dans notre habitation actuelle alors je vais remédier au problème avec une barre de son ... en espérant ne pas être déçu à nouveau.
+10000000000000000000 pour le son !!!
Je sors de 8 ans de plasma pioneer et en dehors du changement radical en passant au LCD (fait en connaissance de cause en attendant la fiabilisation de l'oled), le plus gros changement pour moi est le son. Incroyable comme l'enceinte centrale de mon 5090 était efficace, vous n'avez pas idée comme elle me manque !

Je possède un ensemble HC mais j'ai franchement pas envie d'avoir l'ampli et les blocs allumés non stop pour avoir qqch d'un minimum correct. Où est l'économie d'énergie en passant au LED s'il faut un ampli allumé 8h par jour ???

En dehors d'une barre de son qui ne s'intègrerait pas bien chez moi (à moins d'avoir un truc qui fasse tip top les mêmes dimensions que le 55-X85C), que pourrais-je mettre en place pour avoir un son correct pour les programmes de tous les jours ? idéalement, qqch de discret, auto amplifié et pas un plateau sonore car mon ecran est fixé au mur et mon enceinte centrale est posée sur le meuble.
Idéalement aussi, si je pouvais conserver ce système quand je changerai d'écran, ça serait top. Il pourrait par exemple s'agir de mini satellites/bibliothèques que je pourrais dissimuler dans la déco.

Vos idées sont les bienvenues.

Autrement, concernant l'image, c'est pas mal pour du LCD mais j'ai quand même hâte que l'oled se démocratise un peu plus.
Post Reply