Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
Adhara

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by Adhara »

Bonjour,

Bonnes nouvelles.
Sur le dernier firmware béta reçu (mise à jour du FRC de la dalle également), un certain nombre de bugs ne sont plus présents:

- Plus de saccades en 4K
- Sortie 3160p59Hz en RGB 444 possible (pour les utilisateurs de PC)
- Artefacts vidéo nettement réduit en 4K avec la compensation de mouvement active (ce point peut être encore amélioré, personnellement je préfère sans le motion flow pour un visionnage type cinéma)
- HDCP 2.2
- ....

Ce firmware devrait être très proche de celui qui sera livré via OTA très prochainement.

Cdt
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
olikiki

Post by olikiki »

Merci pour ces infos Adhara.

Effectivement ce sont de bonnes nouvelles.

Je suis impatient de recevoir cette mise à jour afin de pouvoir tester et confirmer tout cela.
quake3looser

Post by quake3looser »

Merci Adhara pour les infos ! Content de voir que les ingés de chez Hisense sont bien en train de bosser sur les quelques soucis de jeunesse de ce super écran.

Plus qu'à espérer que l'attente en vaudra le coup. :devil: Plus qu'à voir comment se comportera l'écran avec les lecteurs bluray uhd (si ils sont dispos un jour |( )
SAMSUNG 65Q9FN / PIONEER UDP-LX500 / APPLE TV 4K / FIBRE KNET 1GB / CABLE HDMI PROFIGOLD
ARCAM AVR850 / KIT MAGNAT THX 5.1.2 / CABLE HP : REAL CABLE BM250T
ced!

Post by ced! »

merci pour l'info, ça fait plaisir d'entendre que ça bouge un peu.

:merci:
stefx

Post by stefx »

Adhara wrote:Bonjour,

Bonnes nouvelles.
Sur le dernier firmware béta reçu (mise à jour du FRC de la dalle également), un certain nombre de bugs ne sont plus présents:

- Plus de saccades en 4K
- Artefacts vidéo nettement réduit en 4K avec la compensation de mouvement active (ce point peut être encore amélioré, personnellement je préfère sans le motion flow pour un visionnage type cinéma)
- HDCP 2.2
- ....

Ce firmware devrait être très proche de celui qui sera livré via OTA très prochainement.

Cdt
la compensation est elle debrayable en 4K? ou doit on toujours la subir?

quid de l'edid?

merci Adhara
Arolland06

Post by Arolland06 »

Quelqu'un a remarqué la piètre qualité d'image de FR3 passé en H264 sur la TNT terrestre. Le upscale du xt910 paraît bien flou.
La même chaine (mais certainement pas la même définition) vue sur canalsat est quant à elle parfaite, ce qui était déja le cas avant le 5 avril
Adhara

Post by Adhara »

stefx wrote:
Adhara wrote:Bonjour,

Bonnes nouvelles.

- Plus de saccades en 4K
- HDCP 2.2
- ....

Cdt
la compensation est elle debrayable en 4K? ou doit on toujours la subir?

quid de l'edid?

merci Adhara
Oui elle est débrayable, je préfère sans personnellement, je l'active uniquement pour la TV.
Je pense que l'EDID a été revu car full RGB possible maintenant en 2160p mais je n'exclu pas que cela vienne de mon fichier généré par CRU...Bref à confirmer.
Last edited by Adhara on Fri Apr 08, 2016 7:19 am, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
Adhara

Post by Adhara »

Arolland06 wrote:Quelqu'un a remarqué la piètre qualité d'image de FR3 passé en H264 sur la TNT terrestre. Le upscale du xt910 paraît bien flou.
La même chaine (mais certainement pas la même définition) vue sur canalsat est quant à elle parfaite, ce qui était déja le cas avant le 5 avril
La TnT terrestre a toujours été des bien moins bonne qualité que la TnT via boxes ou satellite, ce n'est pas nouveau.
sebbordelais

Post by sebbordelais »

Bonjour adhara, tu en sais plus pour le HDR, l'aura ton un jour sur ce téléviseur? Merci
Arolland06

Post by Arolland06 »

Adhara wrote:
Arolland06 wrote:Quelqu'un a remarqué la piètre qualité d'image de FR3 passé en H264 sur la TNT terrestre. Le upscale du xt910 paraît bien flou.
La TnT terrestre a toujours été des bien moins bonne qualité que la TnT via boxes ou satellite, ce n'est pas nouveau.
Ce qui est nouveau c'est que les différentes chaines ont été tassées sur les multiplex hd ?existants avec à la clé une baisse générale de la qualité. Voir le magazine hd-motion.com
Post Reply