Faible espoir déçu :
la finale de la Champions League de ce soir (6 juin 20h45) en UHD ? :clap:
Et bien j'y ai cru en moment en voyant quelques articles suite au communiqué de presse de SES annonçant que cette diffusion serait en clair sur Astra sur les canaux de test avec Canal Plus...
Mais ils se sont plantés dans le communiqué, le signal sera bien crytpté, uniquement destiné aux techniciens (de canal ?) et absolument pas disponible en clair...
Faux espoir déçu...
Donc, il faudra ce soir se rabattre sur le canal plus classique en HD (Cube Satellite pour moi)
(et TF1 aussi je crois) pour voir cette finale sur mon 8500... seulement en HD... :angel:
Mais la qualité de l'upscaling du 8500 me fait agréablement patienter en attendant les diffusions UHD...
En complément, une petite info que j'ai chopé hier en parlant à RG avec des techniciens de TDF/France TV sur la diffusion du signal UHD de test
(RG actuellement 24h/24h) sur l'émetteur TNT de la Tour Eiffel : l'orientation des antennes seraient
vers le SUD ?
Ce qui expliquerait qu'étant au nord de la région parisienne, je n’attrape pas ces canaux de test sur le tuner de mon 8500 ? :gne:
:svp: Est-ce que quelqu'un
situé dans le NORD de la région parisienne attrape ce signal TNT de test UHD de RG sur son 8500 ?