Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
- Corias
Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR
si ces problemes ne seront pas réglé par ce fabricant je ne posterai plus dans les topics de ce fabricant !
-
Bonsoir à tous,
Heureux (pour l instant) possesseur du xt910,je parcours ce forum ainsi que d autres pour suivre l actualité de cette tv.
Je suis inquiet quand à la compatibilité de cet tv avec les futurs lecteurs uhd.
Ce soir ,sur un forum anglais,j ai cru comprendre(mon anglais n étant pas parfait)qu' une mise à jour corrective d environ 800mo venait d être testé avec succès concernant la compatibilité avec la platine samsung uhd.
Je trouve cette nouvelle plutôt encourageante.
Heureux (pour l instant) possesseur du xt910,je parcours ce forum ainsi que d autres pour suivre l actualité de cette tv.
Je suis inquiet quand à la compatibilité de cet tv avec les futurs lecteurs uhd.
Ce soir ,sur un forum anglais,j ai cru comprendre(mon anglais n étant pas parfait)qu' une mise à jour corrective d environ 800mo venait d être testé avec succès concernant la compatibilité avec la platine samsung uhd.
Je trouve cette nouvelle plutôt encourageante.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
-
Pour l'instant, le contact Hisense d'Avforum précise qu'une mise à jour est testée avec succès chez eux.
Mais rien de concret réellement à installer à cette heure. Et donc, on a des briques noires en guise de lecteur uhd...
Mais rien de concret réellement à installer à cette heure. Et donc, on a des briques noires en guise de lecteur uhd...
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
- Cavendish
En même temps, il ne fallait pas s'attendre à autre chose de la part d'une marque chinoise qui vend certes beaucoup de TV en Asie, mais qui est loin d'avoir fait ses preuves en occident...Elesias wrote:Bref, je suis dégoûté, et c'est bien la première et la dernière fois que je prends du Hisense.
Au vu du nombre de problèmes (parfois inédits ! ) rencontrés par les utilisateurs de TV Hisense, on est en droit de se demander si cette marque arrivera un jour à répondre aux exigences du marché occidental.
Tu vas arrêter de polluer les forums à faire de la pub gratuite pour Hisense ?! Arrête Corias, on ne te croit pas !Corias wrote:si ces problemes ne seront pas réglé par ce fabricant je ne posterai plus dans les topics de ce fabricant !
Que vas-tu faire de tes journées ?

Last edited by Cavendish on Wed Apr 13, 2016 11:40 pm, edited 1 time in total.
- stefx
depuis qu'on a reçu les télés on hurle que le 4K déconne plein pot sur le Hisense, c'est pas une nouveauté.
de plus quasi aucun master 4K, 2K pour 99%, donc a part un gain de place sur la galette et du pseudo HDR il y a zero gain.
Vous pouvez vous en prendre qu'a vous de dépenser des fortunes dans du hardware day one, faut lire les posts!
le firmware qui devait tout corriger, devait sortir Fin janvier, puis fin fevrier,puis fin mars, puis debut avril et maintenant fin avril.
debut mai si il n'y a rien -> http://www.60millions-mag.com/des-assoc ... s-defendre
de plus quasi aucun master 4K, 2K pour 99%, donc a part un gain de place sur la galette et du pseudo HDR il y a zero gain.
Vous pouvez vous en prendre qu'a vous de dépenser des fortunes dans du hardware day one, faut lire les posts!
le firmware qui devait tout corriger, devait sortir Fin janvier, puis fin fevrier,puis fin mars, puis debut avril et maintenant fin avril.
debut mai si il n'y a rien -> http://www.60millions-mag.com/des-assoc ... s-defendre
-
On parle de problème d'espace colorimétrique, de saccades au delà du 24p, et autres "petits bugs".
Mais là, nous sommes complètement dans un vice caché, car la base d'un port HDMI 2.0 certifié HDCP 2.2, c'est de permettre de brancher n'importe quoi qui répond aux critères de la norme.
Et là, ce n'est carrément pas le cas !
Je suis d'accord que cela ne regarde que nous, early adopters, de choisir ou non de suivre le mouvement de l'UHD à son lancement.
Mais ces TV sont sorties depuis un semestre, et elles ne sont pas capables de soutenir la promesse de base. Donc oui, là je hurle, parce que point de saccades ou autres, là je n'ai carrément rien.
Et que l'on soutienne ou pas l'UHD, les lecteurs sont disponibles dans le commerce.
Alors pour le grand fabricant de TV qui bute sur la résolution de problèmes aussi basiques que ça, cela fait juste peur sur le niveau de professionnalisme du contrôle qualité, du respect du cahier des charges, et surtout sur la véracité des fiches techniques avancées par ce fabricant.
Mais là, nous sommes complètement dans un vice caché, car la base d'un port HDMI 2.0 certifié HDCP 2.2, c'est de permettre de brancher n'importe quoi qui répond aux critères de la norme.
Et là, ce n'est carrément pas le cas !
Je suis d'accord que cela ne regarde que nous, early adopters, de choisir ou non de suivre le mouvement de l'UHD à son lancement.
Mais ces TV sont sorties depuis un semestre, et elles ne sont pas capables de soutenir la promesse de base. Donc oui, là je hurle, parce que point de saccades ou autres, là je n'ai carrément rien.
Et que l'on soutienne ou pas l'UHD, les lecteurs sont disponibles dans le commerce.
Alors pour le grand fabricant de TV qui bute sur la résolution de problèmes aussi basiques que ça, cela fait juste peur sur le niveau de professionnalisme du contrôle qualité, du respect du cahier des charges, et surtout sur la véracité des fiches techniques avancées par ce fabricant.
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
-
Retours positifs d avforum,visiblement les problèmes de compatibilité avec la lecture des films uhd seraient résolu,manquerait plus que le hdr.
Panasonic 58dx800 , Panasonic ub700 , marantz sr7005 et ampli de puissance bc acoustique ex502 , focal chorus 836v , focal chorus 800c , focal chorus 806v , caisson triangle meteor 1.5
- Corias
tant mieux ! Merci pour l'info steph34500 !steph34500 wrote:Retours positifs d avforum,visiblement les problèmes de compatibilité avec la lecture des films uhd seraient résolu,manquerait plus que le hdr.
- stefx
A priori le Firmware a été aussi testé par un mec sur avforum, je ne pense pas que ca soit toi?Adhara wrote:Oui elle est débrayable, je préfère sans personnellement, je l'active uniquement pour la TV.stefx wrote:la compensation est elle debrayable en 4K? ou doit on toujours la subir?Adhara wrote:Bonjour,
Bonnes nouvelles.
Sur le dernier firmware béta reçu (mise à jour du FRC de la dalle également), un certain nombre de bugs ne sont plus présents:
- Plus de saccades en 4K
- Sortie 3160p59Hz en RGB 444 possible (pour les utilisateurs de PC)
- Artefacts vidéo nettement réduit en 4K avec la compensation de mouvement active (ce point peut être encore amélioré, personnellement je préfère sans le motion flow pour un visionnage type cinéma)
- HDCP 2.2
- ....
Ce firmware devrait être très proche de celui qui sera livré via OTA très prochainement.
Cdt
quid de l'edid?
merci Adhara
Je pense que l'EDID a été revu car full RGB possible maintenant en 2160p mais je n'exclu pas que cela vienne de mon fichier généré par CRU...Bref à confirmer.
pourrais tu demander a hisense un lien, pour ceux qui le voudrait, a priori il a l'air finalisé et fonctionnel
A+
stef
-
Et le HDR on l'aura ?