Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Doudou69 wrote:Merci pour ta réponse mais malheureusement mon détaillant ne peut plus avoir de HX 820 et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé ce modèle ....avant de voir ton test ! À moins de changer (car je ne suis toujours pas livre)et de me tourner vers une autre marque mais franchement à part le HX920 je ne vois pas quel autre modèle disponible serait équivalent ou supérieur au HX850 peut être du cote de chez Samsung ?
Il faut que je teste le ES8000, mais je crois que le prix est plus cher. Le ES7000 ne propose pas un contraste aussi performant que le HX820 qui était malheureusement la référence en Edge LED niveau dynamique et contraste.... malheureusement. Il restera sûrement comme une référence très dur à retrouver.
Doudou69

Post by Doudou69 »

Et pour clore ce léger HS que penses tu des nouveaux Philips qui vont sortir en juin: série 8000 peux t on également s'attendre à une baisse de qualitee des dalles d'autant plus que Philips s'est associé à une boite hong kongaise(je crois!) afin de se séparer de sa branche Tv petit à petit?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Doudou69 wrote:Et pour clore ce léger HS que penses tu des nouveaux Philips qui vont sortir en juin: série 8000 peux t on également s'attendre à une baisse de qualitee des dalles d'autant plus que Philips s'est associé à une boite hong kongaise(je crois!) afin de se séparer de sa branche Tv petit à petit?
En clair il seront de fabrication chinoise oui ^^

Mais bon, sur le papier ils ont l'air très intéressant. J'ai eu Philips hier, et je dois les tester. Ils m'ont d'ailleurs proposer de tester la série 5700, mais je réfléchis. La série 9000 de Philips sera très intéressante sur le papier car c'est la seule à embarquer pour la première fois des dalle Moth Eyes sur toutes les diagonales. Pour avoir testé une dalle Moth Eyses en 46" il n'y a pas longtemps (sur le PFL9706H), c'est révolutionnaire en terme de profondeur des noirs et de traitement antireflet !! J'avais mesuré un contraste Intra image de plus de 5 000 000:1 :shock: :shock:

Pour appel le HX920 propose 8000:1 en intra-image. Donc c'est tout simplement hallucinant et proche des performances de l'OLED (si, si :) ), mais cette dalle n'était qu'un premier essais et il y avait de gros soucis de Blooming et gestion de rétroéclairage, pompage lumineux, DSE, etc. Donc en espérant qu'ils aient corrigé ce souci (ce que Philips semble affirmer), la série 9000 à le potentiel d'être une référence hors norme. A voir d'ici quelques mois... Les TV Philips 2012 proposent des fonctionnalités très intéressantes en tout cas !
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Doudou69 wrote:Merci pour ta réponse mais malheureusement mon détaillant ne peut plus avoir de HX 820 et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé ce modèle ....avant de voir ton test ! À moins de changer (car je ne suis toujours pas livre)et de me tourner vers une autre marque mais franchement à part le HX920 je ne vois pas quel autre modèle disponible serait équivalent ou supérieur au HX850 peut être du cote de chez Samsung ?

Tu devrais regarder du côté de chez pana (c'est la seule solution que j ai trouvé), ayant 5 écran Sony à la maison.
Je me suis dis, bon : nouvel écran donc Sony :geek:
J'ai attendu le nouveau modèle "haut de gamme", avec intêret... Et le hx850 m'a déçu, non pas sur la qualité de fabrication. (qui reste exemplaire chez sony, 1er pour moi)
Mais bien en terme de performance, sur le papier, on se rend compte qu'ils sont à la traine. Même si c'est correct, à mon sens le haut de gamme Sony mérite autre chose.

Tu as bien fait de mettre en évidence le prix 1990€ avec pied qui fait barre de son... Et un lecteur blauray offert à sony style.
J'ai des doutes sur les composants, la dalle par exemple :?: ?!
Comparé au prix de lancement du hx820, y a quelques questions à se poser.

Si tu as le temps, regarde le vt50 et son petit frère. Je t'assure ça vaut le détour, voilà mes impréssions à bientôt.

Ps:les deux sont plasma ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Bon la prochaine TV de test sera le ST50 justement. Je pense qu'elle partira demain pour arriver samedi ou lundi au plus tard ;)
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Becuwe Nicolas wrote:Bon la prochaine TV de test sera le ST50 justement. Je pense qu'elle partira demain pour arriver samedi ou lundi au plus tard ;)

:mrgreen: merci pour l'info Nico
opiumdna

Post by opiumdna »

Bon je suis en train de plancher sur un truc pour redresser la télé (avec la technique de Nicolas mais un peu différemment) Je vous tiens au jus de l'avancée des travaux. Je pense avoir trouvé quelque chose de sobre, simple et qui ne dénature pas le design de l'écran.
Panasonic 50ST50, Oppo 103EU, Yamaha RX-A1020,PS3, Freebox V6, Ensemble Dali Zensor 7, Fiio X3 V2 + Audio-Technica ATH-MSR7
pjsr34

Post by pjsr34 »

Becuwe Nicolas wrote:
Il faut que je teste le ES8000, mais je crois que le prix est plus cher. Le ES7000 ne propose pas un contraste aussi performant que le HX820 qui était malheureusement la référence en Edge LED niveau dynamique et contraste.... malheureusement. Il restera sûrement comme une référence très dur à retrouver.

Le hx820 est dispo sur Sony Luxembourg
Faut il le préférer au hx850 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

pjsr34 wrote: Le hx820 est dispo sur Sony Luxembourg
Faut il le préférer au hx850 ?
Si la 3D n'est pas vraiment importante pour toi, il faut le préférer oui, car le HX850 propose une meilleure 3D.

Le HX820 a les mêmes fonctions à part l'Opera TV mais bon, on s'en moque un peu de ces applications, mais surtout une dalle plus performante et 4 rangées de diodes en haut en bas, donc un meilleur Local Dimming, le HX850 n'en a que 2 à droite et à gauche pour réduire le cout de fabrication..
taki

Post by taki »

Sony HX820 reserve a la place de mon ancien W4500 cassé!

il restait que le modele d'expo mais qui etait accroche au mur depuis fevrier donc je me dis qu'il a pas trop souffert!

de toute facon c'etait le dernier car effectivement ils ne peuvent plus en avoir...

donc avec une bonne remise et ca sera bon pour moi!

merci a toi nicolas pour tous ces precieux conseils que tu donnes sur ce forum!
Post Reply