OK, je te mesure ça.Cavendish wrote:Oui, j'en ai une : pour des raisons d'installation, j'aurais besoin de connaître la largeur du pied de ton modèle de test, coté arrondi et derrière le téléviseur (car je compte mettre le pied dans le sens inverse).
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Hello tout le monde,
Bon je suis impatient de lire le test du Panasonic et pouvoir me décider ce week-end
Bon je suis impatient de lire le test du Panasonic et pouvoir me décider ce week-end

-
Salut,
J'ai fait le pont sur le calendrier des tests sur le site. La journée calibration a lieu demain, donc les tests seront publiés en suivant. Le Panasonic DX750 en premier, pour lundi, puis le Sony SD85 mercredi ou jeudi (test très rapide puisque très proche du X85C, voire équivalent) puis le test du LG 65E6 Lundi 13, car pour ce dernier je sens qu'il va falloir qu'il tourne un peu histoire d'améliorer l'image et faire quelques cycles de compensation.
J'ai fait le pont sur le calendrier des tests sur le site. La journée calibration a lieu demain, donc les tests seront publiés en suivant. Le Panasonic DX750 en premier, pour lundi, puis le Sony SD85 mercredi ou jeudi (test très rapide puisque très proche du X85C, voire équivalent) puis le test du LG 65E6 Lundi 13, car pour ce dernier je sens qu'il va falloir qu'il tourne un peu histoire d'améliorer l'image et faire quelques cycles de compensation.
- Cavendish
Nico, ne m'oublie pas pour la largeur du pied. 

-
Bonjour,Cavendish wrote:Je me pose une question sur ce modèle car je trouve que quelque chose ne va pas : sa disponibilité.
Le DX750 est censé être sorti en mars 2016 d'après LCD Compare. On a l'habitude les autres années d'attendre un peu certains modèles qui arrivent un peu plus tard qu'annoncé au départ. Mais là nous sommes le 02 juin, et il faut bien reconnaître que les magasins qui distribuent le DX750, toutes tailles confondues, ne sont pas nombreux : Maismoinscher.com (pas le site le plus fiable), Bedigital.fr (on ne sait pas trop d'où ça sort), Rue du Commerce (bof...), Iacono, HomeCinéSolutions (uniquement le 58"), et Futureland.
Bref, aucune dispo dans les grandes enseignes type Darty ou Boulanger et dans les enseignes les plus connues du net (Ubaldi, LDLC, etc...), alors que les DX700 et DX730 sont dispo depuis plusieurs semaines dans ces enseignes.
Ce manque de disponibilité a une conséquence directe : le prix du DX750 ne baisse pas, vu qu'il y a très peu de concurrence.
Donc qu'est-ce qu'il se passe avec ce modèle ? Il va être mort-né, comme c'est déjà arrivé avec d'autres modèles en dispo quelques petits mois seulement ? Ou alors est-ce une volonté de Panasonic de le distribuer au compte-goutte dans le but d'entretenir un prix artificiellement élevé jusqu'à la fin de l'ODR ?
Parce que l'ODR sur ce modèle me fait doucement rigoler, vu que le prix après ODR est le prix auquel on devrait normalement trouver le DX750 si il était disponible un peu partout.
Désolé pour une réponse un peu tardive, j'ai attendu le retour d'expérience du marchand chez qui j'ai commandé:
MaisMoinsCher, qui si j'ai bien compris est situé en Gironde. Le prix du TV en 50" était de 1240€ transport compris.
Commandé le 18/05 et livraison le 21 au matin: rapide quand même! Bon , le transporteur était un goret et le carton du TV était tellement éclaté (grossièrement scotché pour essayer que tout tienne en semble) que j'ai refusé la livraison.
Le mardi suivant, apès contact téléphonique: Nouvel envoi après appro, et livraison par un autre transporteur (sérieux celui-là); un peu de delai mais vous connaissez les troubles de la période (grève d'un syndicat en grande faiblesse, météo).
Les contacts avec le fournisseur ont été sérieux, sans problème. Au vu de mon expérience, je pense que ton jugement sur le marchand peut être révisé, d'autant que le prix et les conditions ont été corrects.
Par contre, attention avec l'ODR de Pana: Il y a 15 jours calendaires à partir de la date d'achat, et avec les problèmes cités ci-dessus, c'est très court.
Tout ce qui précède ne remet pas en cause le fait que le 50DX750F est superbe. Quand on vient, comme moi, d'un plasma, il faut s'accoutumer au fait que l'image est bonne que dans une certaine zone, plus limitée.
Cordialement.
-
Merci pour ce retour Nico (du coup pas la peine de réponde à mon MP). Je vais me lancer demain du coup et acheter soit un 58DX750 ou bien le 65DX750...on verra bien, mais suite à la discussion sur le recul TV / Canapé et la typologie des contenus regardés, je penche pour le 58DX750 qui représente un très bon RQP.Becuwe Nicolas wrote:Salut,
De ton coté Nico, sans dévoiler la conclusion de ton test du Panasonic...tu peux simplement nous dire si tes impressions positives du début sont confirmées ?
merci à toi
- Cavendish
Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par là. Tu peux préciser ?holly76 wrote:Par contre, attention avec l'ODR de Pana: Il y a 15 jours calendaires à partir de la date d'achat, et avec les problèmes cités ci-dessus, c'est très court.
-
Oui, tout à fait ! Colorimétrie super, très homogène autant sur al répartition de la lumière que sur al colorimétrie sur toute la dalle, Superbe colorimétrie, Qualité d'image au top, très précise, excellente avec le BR UHD (pas de bruit contrairement à pas mal de TV en HDR).
J'apprécie également la dynamique de l'image (une image avec un soleil ou des reflets sur l'eau ou des contre jour sera très dynamique), visiblement ce TV utilise une technologie de peaking de bonne qualité, sans trop en faire, qui apporte de la dynamique sans griser les noir même avec le Blu-ray UHD. La Remasterisaon de la gamme dynamique donne de très beaux résultat, comme une petite simulation HDR, mais très naturelle.
La dalle est très contrastée nativement, le Local Dimming perfectible, mais bon sur Bas ça asse très bien.
Le petit point faible reste l'IFC. On peut avoir un rendu correcte mais pour avoir une bonne fluidité sans un rendu trop caméscope, c'est assez délicat. Mais bon, l'image reste précise dans les mouvements, il n'y a pas d'artefacts, c'est déjà pas mal.
La qualité avec les chaines TV est très bonne, au-dessus de la moyenne.
Bref, tout est là, aucun défaut rédhibitoire, et d'excellentes qualités sur de nombreux secteurs de l'image
Un TV qui aura 4 ou 4,5/5, en prenant compte de son rapport qualité/prix et de sa conformité par rapport à ce qui est annoncé sur le papier.
J'apprécie également la dynamique de l'image (une image avec un soleil ou des reflets sur l'eau ou des contre jour sera très dynamique), visiblement ce TV utilise une technologie de peaking de bonne qualité, sans trop en faire, qui apporte de la dynamique sans griser les noir même avec le Blu-ray UHD. La Remasterisaon de la gamme dynamique donne de très beaux résultat, comme une petite simulation HDR, mais très naturelle.
La dalle est très contrastée nativement, le Local Dimming perfectible, mais bon sur Bas ça asse très bien.
Le petit point faible reste l'IFC. On peut avoir un rendu correcte mais pour avoir une bonne fluidité sans un rendu trop caméscope, c'est assez délicat. Mais bon, l'image reste précise dans les mouvements, il n'y a pas d'artefacts, c'est déjà pas mal.
Bref, tout est là, aucun défaut rédhibitoire, et d'excellentes qualités sur de nombreux secteurs de l'image

Un TV qui aura 4 ou 4,5/5, en prenant compte de son rapport qualité/prix et de sa conformité par rapport à ce qui est annoncé sur le papier.
-
Han c'est mal de me tenter comme ça, je sens que je vais craquer :biglol:Becuwe Nicolas wrote:Oui, tout à fait ! Colorimétrie super, très homogène autant sur al répartition de la lumière que sur al colorimétrie sur toute la dalle, Superbe colorimétrie, Qualité d'image au top, très précise, excellente avec le BR UHD (pas de bruit contrairement à pas mal de TV en HDR).
Il y a une différence de qualité de dalle entre le 50" et 58" ?
-
Merci à toi NicoBecuwe Nicolas wrote:Oui, tout à fait ! Colorimétrie super, très homogène autant sur al répartition de la lumière que sur al colorimétrie sur toute la dalle, Superbe colorimétrie, Qualité d'image au top, très précise, excellente avec le BR UHD (pas de bruit contrairement à pas mal de TV en HDR).

Bon ben comme dirait Garth dans Wayne's World...demain elle sera mienne 8)
A très bientôt