Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post Reply
boston

Re: Panasonic DMP-UB900 : lecteur Blu-ray UHD, 4K , avis et réglages

Post by boston »

une petite info vite fait au cas ou vous seriez passé à côté

Massacre à la tronçonneuse en Ultra HD Blu-ray le 17 juin

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -juin.html
Idematoa

Post by Idematoa »

Hi,

Avec le lecteur Blu-ray Ultra HD DMP-UB900, j'ai fait quelques écoutes* en audio (CD**) via HDMI (Audio), en comparaison A/B avec un Panasonic DMP-BDT700.
Belle progression entre génération de lecteur au niveau de l'assise des graves notamment. Le traitement "Pure Audio" sur HDMI (très faible jitter) implémenté dans le 900 apporte semble-t-il une plus-value.
En audio 2ch (HDMI), j'apprécie son caractère explosif en terme de dynamique instantanée & son haut pouvoir de discernement sur l'ensemble des registres.

Je ferai aussi quelques tests en audio analogique (2ch & 7.1ch).
A+

* Yamaha CX-A5100 + Yamaha MX-A5000
** Extrait de 10 CD que je connais bien.
2 mètres de câble HDMI réf. "ULTIMATE-HDMI" de chez HI-FI Cables & compagnie
clement219

Post by clement219 »

J'ai relié la platine à la TV, puis la TV a lampli qui ne gère pas la 4K pour récupérer le son via l'ARC mais j'ai l'impression qu'il ne me détecte pas toutes les voies ( j'en vois 3 en straight mais bien 5.1 via les DSP ), est ce que l'ARC est limité ? Il faudrait mieux utiliser la seconde sortie HDMI audio pour relier à lampli ? Merci
petchou

Post by petchou »

D'après les images vu sur le net, tu as une sortie qui indique audio out et l'autre vidéo out donc choisie en fonction.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Seule l'émotion compte vraiment.
clement219

Post by clement219 »

La prise audio sert seulement si on veut séparer les deux mais est ce utile si on passe par l'arc sur le téléviseur ? Je ne sais pas si le soucis vient de la
tvhd

Post by tvhd »

La qualité d'upscale de ce lecteur sur des BD 1080p bien encodés est absolument fabuleuse; j'en arriverais presque a préférer le BD 1080p de "Seul sur Mars" au BD UHD.
J'ai encore du boulot a faire sur les réglages en UHD...et ce n'est pas facile.
david555

Post by david555 »

tvhd wrote:La qualité d'upscale de ce lecteur sur des BD 1080p bien encodés est absolument fabuleuse; j'en arriverais presque a préférer le BD 1080p de "Seul sur Mars" au BD UHD.
J'ai encore du boulot a faire sur les réglages en UHD...et ce n'est pas facile.
Je te rejoins sur la qualité de l'upscale absolument remarquable sur le pana. Il est très impressionnant.
tvhd

Post by tvhd »

Vraiment, j'en suis tombé sur le cul, tellement c'est impressionnant.
Mon lecteur Sony S6500 que j'estimais pourtant excellent est dépassé; du coup, je l'ai rangé.
clement219

Post by clement219 »

Je rejoins les avis, l'upscale est énorme ! Par contre beaucoup de réglages, les possibilités sont énormes.
tvhd

Post by tvhd »

Oui, il y a de nombreuses possibilités de réglages très élaborés qui rendent très délicat le choix des réglages les mieux adaptés au diffuseur; on est obligé de tâtonner et de tester; et tout cela prend du temps.

Pour ma part, j'ai choisi la sortie vidéo en "RVB Avancé" et un réglage du gamma a +2 qui semblent rendre le meilleur résultat en lecture des BD UHD sur mon TV Sony UHD non HDR.(choix de l'image en mode Standard).

Le choix précédent du mode image en réglage "Intense" était trop lumineux, et la sortie vidéo en YCbcR 4.4.4. ne rendait pas la meilleure qualité d'image, même en jouant sur les autres paramètres de réglages.
Last edited by tvhd on Sun May 01, 2016 12:55 pm, edited 3 times in total.
Post Reply