Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post Reply
neostouve

Re: Panasonic DMP-UB700 : un nouveau lecteur Ultra HD Blu-ray

Post by neostouve »

Ywr wrote:j'ai refait des tests ce soir et rien n'y fait, que ce soit le décalage de son sur Netflix DX750 ou le lancement de Netflix sur l'UB700 qui met une éternité...

bon après ce sont des détails, je réglerai sûrement le premier souci quand je pourrai m'offrir un nouveau HC, par contre pour ce qui est de l'UB700 je ne comprends pas... j'attends tjrs la réponse de Pana, je comprends pas d'où ça peut venir (la connexion internet? ça m'étonnerait que ce soit lié au temps de boot d'une appli, si ?)

après j'ai pas à me plaindre, mon UB700 lit parfaitement mes blu-rays, mais c'est un p'tit détail qui m'embête !

là pour l'instant je sèche donc j'attends impatiemment la réponse de Panasonic.

au mieux faudrait que j'essaye mon UB700 chez qqun d'autre qui a la fibre par exemple, ça me donnerait une idée
Je pense que c'est lié au net , actuellement c'est une horreur sur le reseau sfr .... et les autres aussi je pense !
Meme avec la fibre il y a des chutes vertigineuse de débit ...
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Ywr

Post by Ywr »

neostouve wrote:
Ywr wrote:j'ai refait des tests ce soir et rien n'y fait, que ce soit le décalage de son sur Netflix DX750 ou le lancement de Netflix sur l'UB700 qui met une éternité...

bon après ce sont des détails, je réglerai sûrement le premier souci quand je pourrai m'offrir un nouveau HC, par contre pour ce qui est de l'UB700 je ne comprends pas... j'attends tjrs la réponse de Pana, je comprends pas d'où ça peut venir (la connexion internet? ça m'étonnerait que ce soit lié au temps de boot d'une appli, si ?)

après j'ai pas à me plaindre, mon UB700 lit parfaitement mes blu-rays, mais c'est un p'tit détail qui m'embête !

là pour l'instant je sèche donc j'attends impatiemment la réponse de Panasonic.

au mieux faudrait que j'essaye mon UB700 chez qqun d'autre qui a la fibre par exemple, ça me donnerait une idée
Je pense que c'est lié au net , actuellement c'est une horreur sur le reseau sfr .... et les autres aussi je pense !
Meme avec la fibre il y a des chutes vertigineuse de débit ...

ok j'espere que c'est ca alors, je vais attendre d'avoir la fibre pour voir si il y a une diff !

au pire peut-etre qu'une prochaine mise à jour arrangera ca !
neostouve

Post by neostouve »

Bin pour l'instant je l'utilise tout les jours , et pas de bug , donc pas sur qu'une MAJ arrive de si tot
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Sylvano

Post by Sylvano »

Salut j'aimerais savoir si on peut desactiver le hdr d'un disque UHD 4K.ce qui est utile quand la tv affiche un mauvais HDR.et si oui est il possible de conserver l'espace couleur en rec2020 ou le lecteur reste bloqué en rec708.ce qui sera le cas sur la platine oppo.merci
Ywr

Post by Ywr »

Salut,

Bon finalement j'ai contacté Panasonic, j'ai expliqué mon probleme, ils m'ont dit de me tourner vers Netflix directement

Ce que j'ai fait donc, et apres plusieurs manips (eteindre, debrancher, reboot la box, changer de cable ethernet...) et bah tjrs le meme souci lors du lancement de l'appli, c'est long...

J'attends d'avoir la fibre pour voir si ca vient de ma connexion, ce que j'espère !
neostouve

Post by neostouve »

Ywr wrote:Salut,

Bon finalement j'ai contacté Panasonic, j'ai expliqué mon probleme, ils m'ont dit de me tourner vers Netflix directement

Ce que j'ai fait donc, et apres plusieurs manips (eteindre, debrancher, reboot la box, changer de cable ethernet...) et bah tjrs le meme souci lors du lancement de l'appli, c'est long...

J'attends d'avoir la fibre pour voir si ca vient de ma connexion, ce que j'espère !
J'en ai bien l'impression , car comme dit , c'est tres rapide chez moi .
>>Mon installation<<
Littlebigbox

Post by Littlebigbox »

Bon je vais faire mon chieur....

J'ai reçu la platine hier.

Test fait en face à face lecture blu ray vs un BDT700 et en UHD vs XboxOne tout ça sur un Epson 9300 relié en direct.

La construction est évidemment plus légère que la BDT700....

Pour faire court face au BDT700 en Blu ray je ne vois aucune amélioration, j'aurais même tendance à dire que je trouve l'UB700 plus bruitée et avec une profondeur de champ plus faible surement dû à l'alim et au câble filtré que j'utilise sur la BDT700. Il faut que je pousse mes tests pour mieux analyser les différences à l'image de l'utilisation du post traitement.Mais selon moi et pour une utilisation Blu Ray aucun avantage à changer de platine.

Concernant l'UHD c'est différent, elle apporte son post traitement à l'image 4k donc va plus loin que la XBOXOne, mais honnêtement ça casse pas 3 pattes à un canard. Le post traitement du projo permet d’équilibrer les 2 images, et la différence reste relativement faible. Le HDR fonctionne évidemment mieux puisqu'il ne fonctionne pas ou très mal entre la One et l'Epson, mais regarder un Film en HDR sur un projo reste relativement inutile selon moi, et je préfère largement l'image 1080p sur l'Epson que l’émulation 4K, l'image devient tres sombre et plus floutée qu'en 1080p.

Pour faire court, je me tâte vraiment de la garder ou non, la différence en Blu Ray est vraiment très très faible voir nulle (le fait qu'elle soit un poil plus bruitée peut la faire paraître plus piquée, mais ce n'est pas le cas), le contraste est le même, la colo idem. Et en UHD il faut à mon sens un projo réellement 4K, sinon avec leur pseudo émulation, l'image est amha moins bonne, moins naturelle qu'en 1080p.

Ouaip, un poil décu moi..... :(
Vidéo : Projo Epson TW9300 - TV Samsung 65HU8500 + SEK 3500 - UHD Xbox One S - BR Pana BDT 700 & Sony S7200 -PS4
Audio : Ampli ONKYO TX-NR818 - Colonne Triangle Khaly - Center Triangle Voce ex - Surround Focal Sib - Sub Yam YST 1500
otu38

Post by otu38 »

neostouve wrote:
Ywr wrote:Salut,

J'en ai bien l'impression , car comme dit , c'est tres rapide chez moi .
+1, j'ai également la fibre. ça turbine :P
Pana 55CX720e, Pioneer BDP LX88, Pana UB700, Denon AVR4520, Cambridge 851A, Focal Electra 1007S, Focal Electra 1000CC, SR800S, Focal Electra SW, Pana PT AT6000E.
Gigidag

Post by Gigidag »

Bonjour à tous,

Je me suis équipé d'un DX750 l'été dernier mais je n'ai toujours pas investi dans le lecteur.
L'UB700 m’intéresse pour la lecture des BR mais aussi pour les fichiers dématérialisés.
Disposant d'une deuxième sortie HDMI pour l audio, car ampli en HDMI 1.4, je me posais la question du son HD (Dolby TRUE HD et DTS HD) sur la lecture de fichier dématérialisé type MKV, l UB700 arrive t il a les décoder ou les faire suivre en pass through ?

J ai pas mal lu les différents posts précédents, certains disent que ça marche d autres non.

j utilise Plex pour archiver mes films et séries sinon j utilise Netflix via la TV.
L'appli Netflix s ouvre très rapidement (une dizaine de secondes)

Bonne journée.

Alexandre
HC : Panasonic 58DX750, Onkyo 609, Morel MT-1, Xbox One, PLEX
Hifi :Atoll IN100SE, AEgis 3, Sony DVPNS 900, Airport Express + Vdac
fil59100

Post by fil59100 »

Bonjour,
je viens de recevoir mon DMP-UB700, je possède un 55HU7500 plus le SEK3500.
Etant novice dans les réglages du Panasonic, quelqu'un aurait-il des réglages pour les blu-ray et blu-ray UHD?
Merci.
Post Reply