FNC wrote:Réponse de Nico pour ceux que ça intéresse :Cavendish wrote:Bien sûr que le Q7 n'est pas si mal, mais il est nettement en-deçà des promesses faites par Samsung, et au vu du prix (exorbitant !) on peut trouver aussi bien pour bien moins cher. Il est là le problème.FNC wrote:En tout cas dixit nico dans son dernier post, son retour très succinct avant le test du Q7 est tres tres loin d'être mauvais. Il parle d'une image notamment HDR bien meilleur que les modèles 2016 (déjà tres bon avec un pique remarquable bien que manquant de naturel)
Seul regret l'angle de vision
En attente du test mais pas si mal visiblement
Quant au HDR, Nico précise "le noir se grise un peu en HDR, mais pour du Edge LED ça reste une très belle performance !". Donc pas mieux que le Sony XE90 et pas beaucoup mieux que le Panasonic DX750, deux téléviseurs nettement moins chers à leur sortie. Et forcément beaucoup moins bon que sur des Full Led comme le DX900 et le ZD9, pour ne citer que les LCD.
FNC a écrit:
Intéressant ton avis sur les QLED qui étaient mitigé d'après ce que j'ai pu voir à droite et à gauche...
Ton avis semble tout de même présenter une très belle image
Nico :
Oui, j'ai vu, mais j'avoue que moi-même au départ j'ai été assez critique mais c'était surtout par rapport aux promesses de Samsung sur les QLED. Une fois la déception passée et en comparant surtout ces QLED par rapport aux SUHD de 2016 là on ne peut que constater une très belle évolution notamment une gestion HDR bien meilleure, une belle colorimétrie et un contraste bien plus puissant. Cette année on peut même choisir son espace colorimétrique pour le calibrage (Rec.2020, DCI/P3 ou Rec.709) et le gamma (ST2084, BT1886 ou HLG.
Pour rappel, j'avais été assez sévère avec les SUHD de 2016, trop selon certains, mais quand on compare les progrès réalisés cette année sur les Q7 et Q8 en terme de calibrage, contraste, colorimétrie et gestion HDR (ou gestion des spécifications Ultra HD tout simplement), je ne peux que valider les 3 petites étoiles que j'avais attribué au KS7500/KS7000. D'ailleurs, je continue à penser que ce n'était pas normal de certifier Ultra HD Premium des TV comme les KS de 2016. Bon, par la suite les firmwares ont probablement corrigés pas mal de défauts, mais encore aujourd'hui, quand on place un KS7000 et un Q7 côte-à-côte, la différence est flagrante ! Y compris en terme de fluidité ...
Il y a des réglages sympas pour avoir un rendu vraiment intéressant, que ce soit avec les lecteurs Blu-ray UHD Samsung, Panasonic ou OPPO. Je vais détailler tout ça sur le topic consacré très bientôt!
Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
- FNC
Re: Samsung QLED : nouvelle gamme TV Ultra HD Quantum Dot et HDR 2000 nits
HC/Hifi: Ampli MARANTZ 5013; AlienCable TV: TV OLEC LG 55 C9
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
Enceintes HC : KEF R300
Box Fibre Orange V4 / PS4 / Apple TV
-
... attention à Tizen ... 8)
"Tizen, le logiciel qui équipe les téléviseurs connectés de Samsung ... comporte une quarantaine de failles de sécurité majeures, qui peuvent permettre de prendre le contrôle de ces appareils."
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
"Tizen, le logiciel qui équipe les téléviseurs connectés de Samsung ... comporte une quarantaine de failles de sécurité majeures, qui peuvent permettre de prendre le contrôle de ces appareils."
http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... 08996.html
- HYMER DAXTER
Samsung Q9F 65″ QLED HDR TV (QN65Q9F) Review, Part 1
http://www.avsforum.com/samsung-q9f-65- ... ew-part-1/
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
Bonjour à tous,
Je viens de me prendre le QE55Q7F pour remplacer mon UE55F8000.
Je confirme que l'image en HDR est excellent, mais je rencontre un soucis je n'arrive pas à avoir une image fluide lors des scènes rapide. j'ai essayé pas mal de réglage et j'ai toujours des problèmes sur la fluidité des mouvements, avec mon ancienne TV je n'ai aucun problème avec la fonctions du motion en mode précis. Sur ce modèle il n'y a pas cette fonction!! j'attends avec impatience les tests pour les réglages.
Et je voulais tester le mode jeu Steam Link et introuvable (manuel, application, contact de la hotline Samsung) il n'y a aucune info.
à suivre.
Je viens de me prendre le QE55Q7F pour remplacer mon UE55F8000.
Je confirme que l'image en HDR est excellent, mais je rencontre un soucis je n'arrive pas à avoir une image fluide lors des scènes rapide. j'ai essayé pas mal de réglage et j'ai toujours des problèmes sur la fluidité des mouvements, avec mon ancienne TV je n'ai aucun problème avec la fonctions du motion en mode précis. Sur ce modèle il n'y a pas cette fonction!! j'attends avec impatience les tests pour les réglages.
Et je voulais tester le mode jeu Steam Link et introuvable (manuel, application, contact de la hotline Samsung) il n'y a aucune info.
à suivre.
-
+1, ce Q7 est très loin des promesses de Samsung et n'est finalement qu'un bon LCD EdgeLED doté d'une bonne colorimétrie et d'un bon traitement vidéo. Pour le reste, les mesures de Rtings sont sans équivoque sur la qualité du local dimming, des angles de vision et du potentiel de luminosité...Cavendish wrote: Bien sûr que le Q7 n'est pas si mal, mais il est nettement en-deçà des promesses faites par Samsung, et au vu du prix (exorbitant !) on peut trouver aussi bien pour bien moins cher. Il est là le problème.
Quant au HDR, Nico précise "le noir se grise un peu en HDR, mais pour du Edge LED ça reste une très belle performance !". Donc pas mieux que le Sony XE90 et pas beaucoup mieux que le Panasonic DX750, deux téléviseurs nettement moins chers à leur sortie. Et forcément beaucoup moins bon que sur des Full Led comme le DX900 et le ZD9, pour ne citer que les LCD.
A noter que Rtings ne teste pas des modèles "sélectionnés" envoyés par Samsung mais des modèles achetés dans le réseau de distribution classique...
Last edited by Pierre92 on Tue Apr 04, 2017 6:02 pm, edited 2 times in total.
-
Essaye de régler la sortie hdmi de ta box en 1920*1980 50 hz
-
Le rétro-éclairage différent du modèle Q7 (disposition des LED et qualité du local dimming) associé à un plus grand potentiel de luminosité vont permettre à ce modèle Q9 de faire nettement mieux notamment en HDR.HYMER DAXTER wrote:Samsung Q9F 65″ QLED HDR TV (QN65Q9F) Review, Part 1

Avec les LED sur les côtés et les 32 zones de local dimming, au moins, on est certain d'avoir des bandes qui resteront noires en 2:35 (à condition de ne pas y afficher des sous-titres).
-
Dans la lumière je supose mais dans le noir sa donne quoiPierre92 wrote:
Avec les LED sur les côtés et les 32 zones de local dimming, au moins, on est certain d'avoir des bandes qui resteront noires en 2:35 (à condition de ne pas y afficher des sous-titres).

-
Dans le noir mieux qu'un Q7 mais moins bien qu'un ZD9Henzo974 wrote:Dans la lumière je supose mais dans le noir sa donne quoiPierre92 wrote:
Avec les LED sur les côtés et les 32 zones de local dimming, au moins, on est certain d'avoir des bandes qui resteront noires en 2:35 (à condition de ne pas y afficher des sous-titres).et face au ZD9.

De toute façon, vu le prix auquel on peut toucher un 65ZD9 en ce moment, ça va être compliqué pour Samsung de vendre des 65Q9 à des personnes informées...
-
Oui s'ete surtout pour 88 pouces Samsung qui est le seul écran au dessus de 77 pouces que j'ai vue.
Le ZD9 bien négocié est pas chère .... même le 65/75 pouces, je pense que sa reste le meilleur qualité prix actuellement.
Le ZD9 bien négocié est pas chère .... même le 65/75 pouces, je pense que sa reste le meilleur qualité prix actuellement.