Comme posté sur HCFR, je ressens des changements au niveau du décodage natif et de l'upscaling, pas forcément en bien car j'ai plus de bruit résiduel et un upscaling légèrement moins chirurgical. J
Par contre le processing est vraiment intéressant !
OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
-
-
Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks
OPPO 103D Signature en préparation chez Audiocom.
Il a déjà terminé un prototype qui semble très prometteur ! :inlove:
sinon, je viens d eme rendre compte que la qualité audio via HDMI du 103D est bien meilleure que celle du 103EU ! Étonnant, je ne comprends pas pourquoi....
sinon, je viens d eme rendre compte que la qualité audio via HDMI du 103D est bien meilleure que celle du 103EU ! Étonnant, je ne comprends pas pourquoi....
- jacko
Peut être que la SIL9616 est meilleur que l'ancien chip contrôleur HDMI ?
-
Voila je viens de passer la commande de mon OPPO 103 EU !!!!!!!! merci a Nico pour la discussion et les conseils !!!! j'ai hate !!
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
- JCGB
Bonjour Jacko , les condensateurs dont je parle permettent le filtrage en sortie des convertisseurs DC/DC TPS54325 (ces circuits permettent de générer les basses tensions de la carte numérique 1.1v , 1.8v, 3.3v à partir du 5V principal .Ces condos qui jusque là étaient des chimiques (sur le 93 et 103EU ) ont visiblement été remplacé par des condos CMS qui pour ce type d'usage sont a mon avis moins performants . Les TPS54325 sont des circuits qui pédalent tres vite et qui demandent une tres bonne filtration en sortie au risque de se retrouver avec des tensions presentant "un bruit electronique plus important" ce qui peut influer sur le decodage video et générer plus de bruit !!!! ce n'est pas pour rien si Fidelity Audio remplace les condos d'origine par des Oscon ( bons condos de filtrages ) idem chez Cinemike .jacko wrote:Manifestement le 103D n'est pas un simple 103 sans Qdeo et avec un Darbee à la place.
Il y a plus de changements.
Le test de Nico (j'y mets mon petit grain de sel :biglol: ) donnera plus de précision à ce sujet.
En parenthèse, les condos ayant disparu étaient ils en bypass ou en découplage ?
Je me renseigne.
Voila c'est juste un constat !!!!!
JC
- jacko
J'en ai touché deux mots à Brent et il pense qu'il y a moyen de résoudre ce manque.
Il ne peut confirmer sans avoir la machine sous les yeux mais il est confiant.
- JCGB
Reste a savoir si c'est realisable parce que remplacer du CMS par du "standard" pas vraiment evident :sweat: :sweat: , les pistes du pcb ne sont pas prévues pour !!, sur cette nouvelle carte numérique on est quasiment arrivé a du 100% composants CMS , de plus en plus dur pour les tweakers .jacko wrote:J'en ai touché deux mots à Brent et il pense qu'il y a moyen de résoudre ce manque.
JC
- jacko
No problémo pour Brent !
Il l'a fait sur le Darbee DVP5000.
Disons qu'à partir des photos ça ne lui faisait pas peur.
Il l'a fait sur le Darbee DVP5000.
Disons qu'à partir des photos ça ne lui faisait pas peur.
-
et ben! il va falloir aussi comparer ce 103D signature audiocom a un 103 signature+darbee fidelity :biglol:Becuwe Nicolas wrote:OPPO 103D Signature en préparation chez Audiocom.
hate de la parution du test de Jacko :merci:
Marantz8801,sherbournPA7-150+2-160,TVPS64D8000,SvSPB12-SNB+TRIADomnisubSilver,ParagidmStudio100v5+CC690+klipsch MKII RS52+jmlabSR800Vx4,ISOTEKminisubGII,JVCX500,ORAY2.60base,radiance2041,oppo93full lineaire+3ocxo+bybeese+filtre fidelity HF/N°2
- jacko
Le test du BDP-103D sera un nouveau test conjoint avec Nico.
Disons plutôt que je vais rajouter des mesures et des observations et essayer de comprendre deux trois trucs.
On a déjà des éléments de réponses avec Nico.
C'est Nico qui se chargera du plus gros du travail.
Ca sera dans l'esprit du test 105 Audiocom mais un peu plus fourni de mon côté.
Le test du Darbee Fidelity m'a conduit à mettre au point de nouveaux outils d'analyse.
Le résultat est assez pertinent, je vais m'en servir pour les tests à venir.
Disons plutôt que je vais rajouter des mesures et des observations et essayer de comprendre deux trois trucs.
On a déjà des éléments de réponses avec Nico.
C'est Nico qui se chargera du plus gros du travail.
Ca sera dans l'esprit du test 105 Audiocom mais un peu plus fourni de mon côté.
Le test du Darbee Fidelity m'a conduit à mettre au point de nouveaux outils d'analyse.
Le résultat est assez pertinent, je vais m'en servir pour les tests à venir.