Quelle sonde de calibration ?

Post Reply
SuperLumberjack

Re: Quelle sonde de calibration ?

Post by SuperLumberjack »

Au fait Relax, tu m'avais dit que pour apprendre la calibration t'avais lu une centaine de pages sans poser de questions. Ben on peut les trouver où ces pages ? :P
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
Corason

Post by Corason »

Si tu es perfectionniste seulement de temps en temps ne te prends pas la tête , les bases suffisent ...Sinon tu appelles Cédric 1 fois par ans et tu es tranquille :)

Si tu veux aller au delà et tester plein de choses alors garde ta sonde et lis , sur HCFR tu as des tas de pages avec des tas d avis divergents...Donc soit tu te remet toujours en question, tu cherches et tu y passes tout ton temps libre au point que ça en devienne une passion...Soit tu appelles un pro e tu paies :)
Vu ta motivation et ta soif d apprendre je crois que la deuxième solution est la bonne :P
SuperLumberjack

Relax wrote:Oui mais le truc c'est que c'est un ami, je ne citerais pas son nom ouvertement sur le forum
Pour moi c'est le "boss" de l'image.

Feuillette le web , les forum français, tu n'auras aucun mal à le trouver je pense
Si je savais qui peut-être :D Mais sinon tu ne peux pas le dire par MP ? Je ne le répéterai à personne, promis ;) Mais pourquoi tant de cachoteries au fait ? C'est un espèce de gourou de la calibration ou quelque chose dans ce genre ? :biglol:
Corason wrote:Si tu es perfectionniste seulement de temps en temps ne te prends pas la tête , les bases suffisent ...Sinon tu appelles Cédric 1 fois par ans et tu es tranquille :)

Si tu veux aller au delà et tester plein de choses alors garde ta sonde et lis , sur HCFR tu as des tas de pages avec des tas d avis divergents...Donc soit tu te remet toujours en question, tu cherches et tu y passes tout ton temps libre au point que ça en devienne une passion...Soit tu appelles un pro e tu paies :)
Vu ta motivation et ta soif d apprendre je crois que la deuxième solution est la bonne :P
Oui, j'aime bien apprendre en effet, mais sans prise de tête justement. Pour moi l'amusement c'est très important dans l'apprentissage :P J'avais déjà cherché sur HCFR mais je n'y ai pratiquement que trouvé ce que l'on peut y lire dans les tuto. Après les bases je connais maintenant. Perso ce qui m'intéresse c'est surtout de savoir si avec le peu de réglages que j'ai je pourrais encore faire mieux. Quelque part je me dis que non puisque j'ai déjà trouvé ce que je juge être le meilleur compromis, mais après je ne suis pas du genre sceptique non plus et je me dis que peut-être certaines choses m'ont échappé pour que je puisse encore améliorer mes courbes. Bon, pour la polarisation à mon avis c'est bon (surtout que c'est beaucoup moins subtil qu'avec un réglage d'offset), mais j'aimerais surtout savoir si au-delà du faire que les gains permettent de placer les courbes, ils peuvent aussi me permettre de mieux affiner mes courbes en plus du réglage de polarisation.
SuperLumberjack

C'est-à-dire ?
SuperLumberjack

Ah OK :)

Ben je vais encore fouiner un peu sur le forum HCFR et je vais voir si je peux encore trouver des infos. Pour l'instant pas grand chose.
Corason

Post by Corason »

Tu peux toujours essayer des réglages différents , comme par exemple un gamma a 2.4 dans le noir total ça balance du lourd, tes noirs s intensifient , tu perd un peu en luminosité mais ton contraste est meilleur et tes couleurs plus vives...

S agissant des courbes , je t avoue que je ne sais pas si tu peut arriver a quelque chose de mieux, de mon coté j essaie toujours de descendre le plus bas possible le delta mais sans réglages avancés c'est délicat .
SuperLumberjack

Merci du conseil ;) Oui j'avais déjà lu, mais perso je préfère toujours garder un équilibre, donc un gamma à 2,2 pour moi c'est parfait ;)

Je vais peut-être juste encore réessayer d'autres réglages ce soir pour voir si je peux encore faire mieux, mais j'en doute, en effet. Parce qu'à chaque fois que j'ai réessayé j'en suis arrivé aux mêmes parce que c'est tout simplement le meilleur compromis.

Et sinon après un mois par exemple, le delta E peut varier de combien à combien à peu près ? C'est juste pour savoir à quel degré ça se dégrade ?
SuperLumberjack

Ouai OK, donc vaut mieux se la jouer décontracte et la refaire de temps en temps, quand on a envie quoi :P
Corason

Post by Corason »

Rooh pas un plasma Lg Relax? j en avais testé un il y a 2 ans , je ne me rappel plus de la référence exact mais c'etait un milieu de gamme en 50 pouces et franchement les noirs étaient gris , c’était affreux!!! :(

Par contre ces LG avaient deja des cms avancés a l époque...mais vu comment ils étaient pourris en sortie d usine , c'étaient la moindre des choses...

Samsung F8500 mais faut aller le chercher... :D Pana ST60 une valeur sure ...

Ou attend la prochaine saison je pense que Samsung va lancer un pavé dans la marre, ils y sont presque parvenus cette année :)
Core

Post by Core »

Relax wrote:Bon de mon coté je pense remplacer mon LED LG pour un Plasma ... j'aimerais bien tester LG je sais pas ce que ca vaut, ou bien panasonic , ca cartonne en ce moment ... bref personne n'as une idée ?
Slt,

Toi, qui me deconseillais de prendre un plasma, et bien, je ne regrette pas mon choix, et a mon tour, meme si, vu ta connaissance, je n'ai rien grand chose a te conseiller sauf de partir, comme moi, chez panasonic...la gamma 2013 a l'air excellente...

Je me tate, dans quelques mois, a faire tourner la garantie pour un VT60 qui apparement n'est pas capè sur le contraste en mode ISF.

J'en prends plein les mirettes avec des BR....
Post Reply