SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN
- SOUTHSTAR
Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL
Oui car les vp 4 k ont besoin de blocs objectif de haute volée pour passer leur super réso ........et ce pb sera un frein a leur diffusion , les prix resteront tjrs tres élevés ......dommage encore une techno qui ne se démocratisera quasiement jamais .
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- Fan2HD
Tant qu'il n'y a pas de contenu 4K, ces VP ne vont pas se démocratiser c'est sûr.
Maintenant quand on voit le PPC d'un VW500 et son coût d'achat, je suis sûr que l'on trouvera bientôt un VP 4K autour des 3-4000€
Maintenant quand on voit le PPC d'un VW500 et son coût d'achat, je suis sûr que l'on trouvera bientôt un VP 4K autour des 3-4000€
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
- SOUTHSTAR
oui pas mal mais faut quand mme y aller !........tant que ce sera pas dans la zone 2/3000 EUROS soit le prix d un écran au top faut pas réver .......
A+
A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
- SOUTHSTAR
il y a une douzaine d année ce filtre avait ete utilisé pour booster les PANA PTAE 900 .
le résultat est " sidérant " sur mon VW 50 .......noirs et contraste amelioré de façon importante , je me suis passé plusieurs films PACIFIC RIM , AVENGERS , DARK SHADOWS , MIB 3 et a chaque fois j étais subjugué .....j ai allumé mon X 55 a coté pour etre sur de ce que je voyais ......be ça alors

Bon je vais ameliorer le systeme de fixation avec un bouchon de boite du diametre de l objectif et je vais plus quitter ce filtre .
j ai compenser la perte de lum par le passage en mode haut , remonter les reglages netteté du 790 , et j obtiens une image PC .
bon j ai peut etre la berlue ?.......mais pour ceux qui aime l aventure .
A+
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
- SOUTHSTAR
https://www.keh.com/320583/filters-heli ... r-6-filter Voici la téte filtre KR 6 , il existe un filtre KR 3 , je l ai aussi ......ROUGE plus light je le testerais et vous dirais quoi .
A+
A+
-
Voila un sujet très intéressant :inlove:SOUTHSTAR wrote:encouragé par les expériences de CINE4HOME sur les filtres j ai ressorti d une boite un vieux filtre HELIOPAN KR 6 diametre 77 , filtre a peu pres équivalent a du ccr 30 ,il s agit d un filtre photo de qualité pro , traité multicouche , destiné aux HASSELBLAD 6X6 .
il y a une douzaine d année ce filtre avait ete utilisé pour booster les PANA PTAE 900 .
le résultat est " sidérant " sur mon VW 50 .......noirs et contraste amelioré de façon importante , je me suis passé plusieurs films PACIFIC RIM , AVENGERS , DARK SHADOWS , MIB 3 et a chaque fois j étais subjugué .....j ai allumé mon X 55 a coté pour etre sur de ce que je voyais ......be ça alors![]()
![]()
![]()
Bon je vais ameliorer le systeme de fixation avec un bouchon de boite du diametre de l objectif et je vais plus quitter ce filtre .
j ai compenser la perte de lum par le passage en mode haut , remonter les reglages netteté du 790 , et j obtiens une image PC .
bon j ai peut etre la berlue ?.......mais pour ceux qui aime l aventure .
A+
Cela va t'il lancer un petit doute , filtre à 70 euros ou écran gris technique à 3000 euros :^)
Le résultat ne sera peut être pas tout à fait le même , mais il faudra aussi prendre en compte le rapport qualité -prix .
-
Voilà comment les KR filtrent le spectre visible (afin de comprendre la modif de l'équilibre RGB d'une lampe + la perte de lum qui induit le recul de la résiduelle) :

-
Il y a aussi le 81A chez Hoya (proche du KR3) :
http://www.hoyafilter.com/hoya/products ... lters/81a/
http://www.hoyafilter.com/hoya/products ... lters/81a/
Last edited by emmanuel piat on Thu Nov 06, 2014 8:16 pm, edited 1 time in total.
-
OKemmanuel piat wrote:Voilà comment les KR filtrent le spectre visible (afin de comprendre la modif de l'équilibre RGB d'une lampe + la perte de lum qui induit le recul de la résiduelle) :
Mais honnêtement je pige pas grand chose avec ce graphique .
Si tu pouvais m'expliquer plus basiquement et avec un texte se serait sympa de ta part .
Merci
-
Et la série coral chez tiffen (pas donné) ...
http://www.tiffen.com/results.html?sear ... me=filters
http://www.tiffen.com/results.html?sear ... me=filters