Monitor Audio gamme silver 2014

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Monitor Audio gamme silver 2014

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ben, normalement la biamplification apporte plus que le bicâblage, et la biamplification nécessite deux amplificateurs discrets pour la même enceinte, et ça il n'y a que les amplis HC qui intègrent plusieurs amplification discrètes qui peuvent faire de la vraie biamplification .

En clair, sur un intégré hifi stéréo c’est du bicâblage, sur un intégré HC multicanal avec amplificateurs discrets c’est de la biamplification.
vinzouil

Post by vinzouil »

donc maintenant je sais plus... lol
soit je prend 4 paires de câble équator et je bi amplifie , soit 2 pairs + jumbers.
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
lecteur Panasonic bdt 500
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2

[*]
Yahoo MMCrawler [Bot]

Le problème c'est qu'il faut essayer les deux voir ce qui apporte le plus !

Je sais, ça ne t'aide pas :$

Déjà, je me rappelle plus si le 551R propose la biamplification. Tu es sûr de ça ?
vincent056

Post by vincent056 »

Salut,
Quand je branchais mes RX8 en direct sur mon 551R, j'ai testé en bi-amplification; j'avais trouvé un léger mieux avec du câble lambda, en quelque sorte un peu plus d'épaisseur au son. Difficile maintenant de qualifier le gain mais dans mon souvenir je sais que la bi-amp avait été un peu bénéfique.
Aujourd'hui je suis en branchement simple depuis un 851A et avec du Supra alors la question ne se pose plus !
Vincent,
Lecteur Cambridge 751BD
HC: Cambridge 551R
Hi-fi: Cambridge 851A
DAC Hegel HD11
Enceintes Monitor Audio RX8, RXCentre et RX1
Panasonic 50ST60
Yahoo MMCrawler [Bot]

En général, la biamplification permet de mieux tenir les graves et d'apporter plus de dynamique et une meilleure aération de l'ensemble, les mêmes bénéfices que l'on peut avoir avec un ampli plus puissant en somme. Ce n'est pas flagrant au départ, mais lors de certains passages à l'écoute ça se ressent.
vinzouil

Post by vinzouil »

Donc si il y a un gain il sera léger ! je vais probablement rester en amplification simple, ça fera moins de câbles et plus economique. ;)
Merci
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2

[*]
firstclass91

Post by firstclass91 »

vinzouil wrote:Donc si il y a un gain il sera léger ! je vais probablement rester en amplification simple, ça fera moins de câbles et plus economique. ;)
Merci
Je dis ça je dis rien mais j'ai une paire de Equator 2.0 bi wire dans les PA : P
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
vinzouil

Post by vinzouil »

Bonjour à tous,

Voici mon CR de mes silver 6 que j'ai maintenant depuis 1 mois.

Elles sont venu remplacées mes Highland audio Aingel.

Esthétiquement je les trouve superbes, je les ai prises en blanc laqué pour aller avec le reste de mon mobilier et aussi pour le côté WAF.
Elles sont faite d'un bloc avec les angles tout en arrondie, vraiment bien fini et on sent que c'est du costaud.
Les pieds permettent une très bonne stabilité.

Pour la disposition, elles sont espacées d'environ 1m70 et positionnées à 15 cm du mur.
J'avais peur que les basses soient trop boum-boum et fassent vibrer mon mur en placo, mais ce n'est pas le cas ,surement grâce à l'évent avant.

Niveau écoute:

Le son est très net et détaillé , tout se détache très bien, les voix et instruments sonnent juste, notamment les guitares où le son est très précis.
J'ai redécouvert quelques uns de mes cd notamment les Corrs "Unplugged" où la scène est plus ouverte et pleine de profondeur.

Les basses sont aussi très présentes remplaçant facilement mon caisson de basse, très précises et tendues.

Autre grand changement l'écoute des films:
les voix sont bien détachées et nettes et la scène musicale de chaque film est retransmis à merveille , pleins de détails sonores participe à l'immersion dans le film; j'en ai même supprimer ma centrale.

Voilà après un mois je suis très satisfait de mon acquisition et remercie les membres du forum pour les conseils

Je me demande si dans le futur l'acquisition d'un ampli hifi en Bypass permettrais encore d'améliorer mon système?

Bonne journée
Anthem mrx 710
Monitor audio Silver 6
tv Panasonic ST50
Nvidia shield
RCA Atlas MKIII
Bi-Wire Atlas Equator 2

[*]
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour le CR, !

Pour l'ampli, ça ne fait aucun doute si tu y met le prix, mais le 551R est sûrement l'un des plus hifi des amplis HC que j'ai pu écouter !
Tithom34

Post by Tithom34 »

Bonjour à tous,

Pour associer un pack silver 6 en 5.1, quel ampli HC choisiriez-vous ?

J'ai le Marantz SR7008 en tête mais j'ai peur que ça manque un de pèche.

Sinon, d'autres pistes à explorer ?
Post Reply