Tu peux détailler stp ? C'est quoi, la nouvelle politique de samsung ?S0L0 wrote:Comme tu le suppose, le problème n'est pas tant celui du revendeur que celui de Samsung.DplanetUHD wrote:Oui Manuxx,
cette histoire de pixel mort, c'est quelque chose qui me fait toujours peur dans l'achat d'une TV. :sweat:
Surtout que le constructeur peut en fait considérer contractuellement que c'est "normal"... :@
Mais deux points positifs :
- cela m'est arrivé après environ 2 ans sur une TV Samsung (pixel mort) et Darty a changé la dalle sans aucun problème (me disant que "c'est Samsung donc pas de problème").
Mais c'était avant (il y a 2 ou 3 ans), depuis il parait que Samsung a changé de politique...
- avec l'UHD maintenant le pixel mort doit se voir nettement moins (à 1 m tu ne le voyais pas).
Par contre les fuites de lumière, là c'est autre chose, et cela peut en effet être une bonne galère.
J'ai eu aussi une expérience avec ces "fuites de lumière" :
sur mon iPad 3 (acheté sur site Apple), il y avait pas mal de fuites de lumière sur les côtés (complètement invisibles si tu ne regardes pas l'iPad vraiment de profil), je ne m'étais rendu compte de rien pendant quelques jours.
Donc, RDV à l'AppleStore, et ils me l'ont changé immédiatement...
Et sur le 55F9000 que j'ai installé il y a quelques mois chez une proche, pas de problème du tout sur son écran Samsung... :clap:
Dans le cas d'une livraison et installation par une enseigne type Darty, si problème de ce type au déballage, tu dois pouvoir refuser le produit, non ?
Je te confirme qu'ils ont largement changé de politique de SAV depuis 2 ans.
Et, je peux te dire pourquoi...
Il en ont eu marre de se faire avoir... par les clients... et indirectement par les revendeurs.
Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
-
Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
-
Disons qu'il y a encore quelques temps Samsung était très laxiste quant aux conditions d'échange de ses produits.
C'était dû à deux choses :
1° Le fait d'être "industriellement" dépassé par le taux de panne sur ses produits l'avait conduit a décidé d'échanger à tout va, plutôt que d’essayer de réparer.
2° Il y avait aussi, à mon avis, la volonté de gagner des parts de marché en montrant l'image d'une marque au SAV "très efficace".
Sauf que maintenant la marque est numéro 1.
Et quand on est tout en haut, on ne peut que retomber.
Et pour éviter de retomber en termes de bénéfices, Samsung a resserré les boulons quant aux réparations et aux échanges qui coûte très cher.
Regardez les témoignages sur les autres topics ou forums. Aujourd'hui, en cas de panne "non évidente" comme nos chers clouding, banding, blooming, pixels morts, la marque dépêche un technicien chez le client ou chez le revendeur pour décider si cette panne nécessite "réellement" une réparation, ou si elle est simplement inhérente à la technologie.
Et il y a forcément beaucoup de déçus.
Alors qu'il y a encore quelques années, j'ai connu, personnellement ou sur les forums, des gens qui ont réussi à se faire échanger leur produit 2, 3, 4, 5 fois durant la garantie initiale de 2 ans... pour des problèmes minimes voire inexistants, montés en épingle auprès de Samsung ou du revendeur pour obtenir réparation.
Voilà.
C'était dû à deux choses :
1° Le fait d'être "industriellement" dépassé par le taux de panne sur ses produits l'avait conduit a décidé d'échanger à tout va, plutôt que d’essayer de réparer.
2° Il y avait aussi, à mon avis, la volonté de gagner des parts de marché en montrant l'image d'une marque au SAV "très efficace".
Sauf que maintenant la marque est numéro 1.
Et quand on est tout en haut, on ne peut que retomber.
Et pour éviter de retomber en termes de bénéfices, Samsung a resserré les boulons quant aux réparations et aux échanges qui coûte très cher.
Regardez les témoignages sur les autres topics ou forums. Aujourd'hui, en cas de panne "non évidente" comme nos chers clouding, banding, blooming, pixels morts, la marque dépêche un technicien chez le client ou chez le revendeur pour décider si cette panne nécessite "réellement" une réparation, ou si elle est simplement inhérente à la technologie.
Et il y a forcément beaucoup de déçus.
Alors qu'il y a encore quelques années, j'ai connu, personnellement ou sur les forums, des gens qui ont réussi à se faire échanger leur produit 2, 3, 4, 5 fois durant la garantie initiale de 2 ans... pour des problèmes minimes voire inexistants, montés en épingle auprès de Samsung ou du revendeur pour obtenir réparation.
Voilà.
- DplanetUHD
Pareil, je pensais que c'était pour dans 3 ans mini !manuxs wrote:Merci de ton HS. Je vais me renseigner car je ne pensais pas les vie avant pas mal d'années.HYMER DAXTER wrote:Salut. Petit HS, la gamme UHD OLED LG (55, 65 et 77") sera dispo dans quelques semaines...par contre le prix risque de faire mal!manuxs wrote:En tout cas, c'est hyper dommage que l'OLED ne soit pas une technologie stable. Car il y a un écran qui me fout une baffe monumentale à chaque fois que je le vois, c'est l'OLED courbé de LG. Couleurs chaudes, noir infini, écran de 4mm d'épaisseur, ...
Le même en UHD, ça serait une tuerie pour lequel je serais prêt à mettre la somme nécessaire.
Je vais aussi regarder ce 77", et comparer avec le 78" HU8500...

TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
- DplanetUHD
So I pulled the trigger this week and my UN65UH9000 was delivered this morning. Been playing with the set for about 9 hours now and this TV is pretty amazing. Upscaled live HD content from Comcast looks great. Watched the hockey playoffs, golf, and some GOT(on demand). All looked fantastic. Scrolling text and fast motion is clear and judder free. I have a PS4 hooked up and played about 15 minutes of FIFA without enabling Game Mode and I didn't notice any lag but it's not the ideal game to test lag with. Game looked great though. I mainly play PC games but I have not tried hooking my PC up(yet). I had no problems streaming 4K content from Netflix. House of Cards and the Moving Art nature flicks (Deserts,Flowers, Forests, Oceans), all played without a hitch through the Netflix app on the TV. I like the Smart Remote Control, it works very well and makes typing on screen very easy. The motion control with the camera was more effort than its worth. When it worked it was finicky, I doubt I will ever use the camera again. Watched about 45 minutes of Legends of Flight:Imax in 3D and it was phenomenal. This is my first 3D tv so I have no frame of reference to say if it was better or worse than others but I was very impressed. As far as the curve goes, I believe it does add depth to the picture. It almost fools the eyes, I am sitting about 9 feet away and you literally don't notice the TV is curved when you are sitting anywhere near center. I have been using the Movie Mode settings pretty much right out of the box with a few tweaks. I don't have any calibration software so I'd be interested in any settings other owners are using.
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
-
Je sais qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui a cette TV, mais je me permet de relancer ma question. On arrivera peut-être à m'éclairer sur quel type de réglage me pencher. Lorsque je regarde du football, lorsqu'un joueur cours vite, ça fait comme une trainée trouble derrière lui, une fois qu'il s'arrête ou ralenti on revoit la pelouse bien net. J'ai aussi regardé du hockey sur glace hier soir et rien du tout à ce niveau la, ça doit être lié à la pelouse verte. Je ne connais pas le nom de cet effet (artefact ou autre?). Sur quel réglage jouer ?
Sinon par rapport à ma TV sony, je ne constate pas de ligne verticale lors du passage de la caméra rapide de gauche à droite sur le terrain par exemple (vertical banding c'est ça?).
Sinon par rapport à ma TV sony, je ne constate pas de ligne verticale lors du passage de la caméra rapide de gauche à droite sur le terrain par exemple (vertical banding c'est ça?).
-
C'est cool que tu n'aies pas de vertical banding. Tu as de la chance.
Pour les traînées, vérifie que Motion Plus est sur off ou précis.
Pour les traînées, vérifie que Motion Plus est sur off ou précis.
- HYMER DAXTER
Salut les gars.DplanetUHD wrote:
Je vais aussi regarder ce 77", et comparer avec le 78" HU8500...
Afin d'éviter de polluer ce sujet, les topics des LG OLED UHD sont ici :
55 et 65 pouces http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4458
77 pouces http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=4508
Bon week-end

Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
-
@ Ama Dablam : OK, pas de souci, on va tous essayer de faire un effort.
Merci de ta participation
Merci de ta participation

-
Merci du conseil, ça me paraît effectivement mieux le Motion Plus sur Précis. Par contre, je trouve bizarre qu'en modifiant le Motion Plus sur Précis par exemple, le réglage se répercute sur tous tous les autres modes (Cinéma, Standard etc..). Ce qui fait que quand je veux changer de mode, je dois à chaque fois aussi aller vérifier ce réglage.
-
Oui c'est comme ça chez samsung.Vasu01 wrote:Merci du conseil, ça me paraît effectivement mieux le Motion Plus sur Précis. Par contre, je trouve bizarre qu'en modifiant le Motion Plus sur Précis par exemple, le réglage se répercute sur tous tous les autres modes (Cinéma, Standard etc..). Ce qui fait que quand je veux changer de mode, je dois à chaque fois aussi aller vérifier ce réglage.