Re: Sony KDL-49/55/65X8505B : TV Edge LED Ultra HD
Posted: Mon Jul 14, 2014 11:51 pm
Et bien il semble qu'on commence a y voir plus clair.
Pour ma part j'attends demain pour enfin le recevoir.... et tester par moi-même.
En général tout ce qui est gestion dynamique de rétroéclairage et/ou de contraste: je coupe systématiquement.
Ca génère trop de variations visibles et d'effet de pompage ou blooming sur les Edge LED, trop peu de précision.
Si vraiment le Frame Diming génère des pompages qu'on ne peut désactiver, ça risque de ne pas du tout me plaire.
Un simple générique de fin de film en écriture blanche qui défile sur fond noir permet de le révéler en général.
Je suis plutôt du genre a baisser le rétro au maxi, pour avoir de meilleurs noirs et une meilleure uniformité, mais sans perdre pour autant de dégradés (sinon noirs bouchés) pour ensuite tirer sur les autres réglages tout en ne cramant pas les blancs (idem, pour ne pas perdre des nuances)
Pour y parvenir, j'ai des mires de calibrations que je commence a bien connaitre et qui me permettent d'être assez précis.
Au final et de toute façon, sur les achats par Internet il y a les jours de rétractation.... si je suis déçu de quoi que ce soit, il retourne d'ou il vient et j'irais voir du côté du HU7500 également.
Mais je laisse sa chance au Sony, car pour ma part je considère aussi qu'ils restent les meilleurs sur le traitement vidéo (image sans saccades et sans effet sitcom).
Egalement un de mes critère était la 3D passive, que je trouve plus confortable, mais que je sacrifierais sans soucis pour avoir une meilleure image 2D sur le Samsung, le cas échéant.
J'espère vous faire des retours demain en fin de journée.
Pour ma part j'attends demain pour enfin le recevoir.... et tester par moi-même.
En général tout ce qui est gestion dynamique de rétroéclairage et/ou de contraste: je coupe systématiquement.
Ca génère trop de variations visibles et d'effet de pompage ou blooming sur les Edge LED, trop peu de précision.
Si vraiment le Frame Diming génère des pompages qu'on ne peut désactiver, ça risque de ne pas du tout me plaire.
Un simple générique de fin de film en écriture blanche qui défile sur fond noir permet de le révéler en général.
Je suis plutôt du genre a baisser le rétro au maxi, pour avoir de meilleurs noirs et une meilleure uniformité, mais sans perdre pour autant de dégradés (sinon noirs bouchés) pour ensuite tirer sur les autres réglages tout en ne cramant pas les blancs (idem, pour ne pas perdre des nuances)
Pour y parvenir, j'ai des mires de calibrations que je commence a bien connaitre et qui me permettent d'être assez précis.
Au final et de toute façon, sur les achats par Internet il y a les jours de rétractation.... si je suis déçu de quoi que ce soit, il retourne d'ou il vient et j'irais voir du côté du HU7500 également.
Mais je laisse sa chance au Sony, car pour ma part je considère aussi qu'ils restent les meilleurs sur le traitement vidéo (image sans saccades et sans effet sitcom).
Egalement un de mes critère était la 3D passive, que je trouve plus confortable, mais que je sacrifierais sans soucis pour avoir une meilleure image 2D sur le Samsung, le cas échéant.
J'espère vous faire des retours demain en fin de journée.