Bon reveillon a tous et une annee 2015 fantastique !!!!
A l'année prochaine

Bonjour,doud07 wrote:bonjour a tous ,
je suis très récemment l heureux possesseur du 55AX-630 (offre cobrason) et je dois dire que pour le moment j en suis plutôt très satisfait par rapport au prix payé , je viens aussi d un Pana 55ST60 que j ai du rentre suite a des problèmes de marquages .![]()
-j aimerais savoir si vous avez réussi a lire des vidéos 4K via l USB car j ai le message "résolution non supportée " qui s affiche a chaque fois , j ai pris des vidéo au format mp4 avec le codec H.264 que j ai téléchargé sur le site demoUHD-3d ,je sais que cet écran ne possède pas de décodeur HEVC mais en H.264 cela devrait passé ?
-est ce que cet écran possède un upscale 4k 24p car je ne l ai pas trouvé dans les menus.
merci pour vos retours et pour le partage d informations
si vous avez des questions sur cet écran , n hesiter pas a me demander
Je vous livre mes premières impressions après quelques tests et visionnages. Ayant ce téléviseur depuis 2 jours seulement, ces impressions sont susceptibles d'évoluer dans les prochains jours évidemment.Becuwe Nicolas wrote:J'avoue que les retours de Scarecrew m'intéressent, venant d'un ST60
Y'a pourtant toujours autant de types qui nous bassinent avec l'aspect purement marketing de l'UHD qui n'aurait aucune utilité dans notre pays vivant à l'âge de pierre au milieu des DVD et de la TV SDScarecrew wrote:J'étais un peu dubitatif sur les bienfaits supposés de l'UHD, et bien maintenant je suis totalement convaincu. L'image était d'une précision implacable, et pourtant ce n'était même pas du blu-ray !
Merci nicolas par avanceBecuwe Nicolas wrote:Salut et bonne année à tous :party:
J'avoue que les retours de Scarecrew m'intéressent, venant d'un ST60
Je vais essayer de donner les réglages TNT dans la journée, mais comme dit Scarecrew ce sont des réglages subjectifs, basés sur aucune norme, donc pas sûr qu'ils plaisent à tout le monde, surtout que pour ma part sur la TNT je ne regarde que des programmes "réels" (reportages, documentaires, infos, etc), pas de films ou très rarement, donc j'ai fait mes réglages pour reproduire un blanc plus blanc que celui dont se servent les réalisateurs de films, le Blanc D65, un peu plus jaune que le blanc de la lumière réelle, pour un rendu typé cinéma.
Toutefois, pour des réglages plus universels et trouver un juste milieu, je pense qu"une température de couleur sur "Chaud 1" devrait mieux convenir à tous les programmes.
Sur mes réglages, je privilégie les chaines HD, pour avoir la plus belle image possible quitte à dé-servir un peu les chaines SD. C'est le cas des DNR par exemple, qui gomment les artefacts de compression ou bruit, mais réduisent aussi le piqué et la définition des images HD. On peut toutefois le smettre sur Auto, mais même comme ça le piqué est légèrement dégradé sur les chaines HD.
bonjour ,je voulais juste revenir sur tes propos car moi aussi j ai observé un très léger clouding dans la pénombre totale mais comme tu le dis rien de gênant pendant le visionnage d un film.Scarecrew wrote:Je vous livre mes premières impressions après quelques tests et visionnages. Ayant ce téléviseur depuis 2 jours seulement, ces impressions sont susceptibles d'évoluer dans les prochains jours évidemment.Becuwe Nicolas wrote:J'avoue que les retours de Scarecrew m'intéressent, venant d'un ST60
Du coté des défauts, j'ai un très léger clouding, visible uniquement dans la pénombre totale et uniquement sur certains écrans noirs. Il est vraiment léger et on ne le vois pas du tout pendant les films.
J'ai remarqué également du DSE sur la TNT, mais c'est à confirmer car j'ai l'impression que ça dépend de la chaîne et/ou du programme.
Hier soir j'ai regardé le film d'animation Rango que j'avais enregistré sur ma Freebox. Résultat : énorme claque visuelle ! J'étais un peu dubitatif sur les bienfaits supposés de l'UHD, et bien maintenant je suis totalement convaincu. L'image était d'une précision implacable, et pourtant ce n'était même pas du blu-ray !
Le contraste est puissant, et les bandes noires des films bien noires (même si un peu moins noires qu'avec mon ST60 évidemment).
Chose étrange : le Contrôle du contraste (dans Paramètres avancés) bouche complètement les noirs en mode Personnalisé (pour la TNT et les jeux) alors qu'il n'en est rien en mode Vrai Cinéma. :gne:
Je dois testé l'input lag ce soir (avec Rayman Legend si l'input lag est vraiment mauvais ça ne va pas pardonner), et je pense me faire mon premier blu-ray entier (peut-être Cloud Atlas, ça dépendra de Madame).