Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post Reply
boston

Re: Samsung JS9000 : TV Edge LED UHD, Smart TV Tizen, HDR, Q.Dot

Post by boston »

gomigo1 wrote:Si je peut me permettre, plusieurs personnes semblent déçues qu'il n'y ai pas de nouvelles One Connect Box de prévues pour 2016...Bien entendus je parle pour moi ici, je viens a peine de me procurer cet appareil, et j'avoue que je serais bien exaspéré, au prix que ces appareils sont vendus, de devoir après quelques mois a peine, ré-investir dans un autre boitier...

Perso je trouve que c'est un ''upgrade'' qui devrais se faire au 2 ou 3 ans..(entre temps..il y a toujours les mises a jours..)

bonne journée
disons que rien ne t'oblige à investir dans un boîtier tous les ans...personnellement je n'ai pas acheté le One Connect 2015, je pensais faire l'impasse et prendre celui de 2016 mais manifestement cela semble compromis !!
gomigo1

Post by gomigo1 »

Ce point je te l'accorde Boston, j'ai passé complètement a coté de ceux qui attendais depuis 2014....désolé.
65JS9000,55F7500,46D7000,PT-AE4000,Da-Lite hi-power,Sony XBR7 55'',Simaudio 4150se (2x),Simaudio HT3,Simaudio P-5002,Integra 80.2,Oppo 205+105+93,Jamo Concert,+707i,+sub 600e(3x),Bose 901ser.VI,Harman-Kardon3490,Tech SATX-50,Rotel RDP+RDD 980,Tech SL-1800
Titirod

Post by Titirod »

Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter cette Tele (55js9000) cependant sur les dernières images que j'ai vu chez Boulanger ( diffusion match de foot) j'ai pu clairement apercevoir une bande lumineuse verticale de chaque côté de l'écran.

Sur des images homogènes en couleur et claires , j'ai l'impression que les bandes sont encore plus visible. Je me suis baladé dans 3 magasins est c'est pareil.

À partir de là, mon attention est focalisée sur le phénomène et me freine sur l'achat de la télé.

Est-ce que ce phénomène est répandu ou uniquement sur certaines séries

Merci de vos retours?

Titirod
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
boston

Post by boston »

salut Titirod...ce problème de banding et clouding a effectivement été évoqué à plusieurs reprises sur le JS9000. D'ailleurs celui testé par Nico en était bourré. Voilà le lien ou il en parle :

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=580

il évoque également le fait qu'il ai vu 3 modèles touchés par du banding.
Ce n'est pas pour te faire peur, je n'ai rien contre Samsung (j'en ai une:)) mais c'est juste pour te renseigner. En revanche, tu peux églement tomber sur une très bonne dalle. C'est un peu la loterie.
klicer

Post by klicer »

Bonjour,

Je viens d'acquérir ce petit bijoux qui correspond à toutes mes attentes. je suis bluffé par la qualité de l'image :clap:
Par contre j'ai de gros soucis pour connecter correctement cette tv et tous mes équipements sur mon ampli. Je ne suis pas très calé avec les termes techniques et les nouvelles normes et la notice est très très évasive (euphémisme!).

J'ai 2 problèmes :
le 1er c'est que je n'arrive pas à lire des son DTS-HD sur mon ampli alors que je ne devrais avoir aucun problème (le TrueHD n'est pas pris en charge par la tv d'après ce que j'ai vu donc c'est normal pour ce format). Le signal DTS-HD est systématiquement recodé en DTS. C'est d'autant plus bizarre que DTS-HD et TrueHD d'ailleurs très bien reconnu sur l'ampli via la FREEBOX REVOLUTION...

le 2nd c'est que je ne sais plus comment brancher tous mes périphériques (PS3, Wii U, Freebox) : sur les prises HDMI de mon ampli comme avant ou directement sur les prises HDMI du One Connect ? A quoi sert cette fameuse prise HDMI 4 ARC ??? Mon ampli YAMAHA RX-V467 est compatible ARC mais je ne comprends pas l'avantage de cette fonction. Quand je l'utilise plus aucun son ne sort de l'ampli !

Bref, pour résumer avant mon ancienne TV était branché sur la prise HDMI OUT de mon ampli et tous mes équipements branchés en HDMI directement sur mon ampli (FREEBOX, WII U, PS3 et Chromecast). Tout fonctionnait très bien.
Avec la JS9000 je n'ai pour l'instant pas changé grand chose dans mes branchements. Je souhaiterais néanmoins pouvoir brancher la freebox et les 2 consoles directement sur les prises HDMI du One Connect et retrouver le son (y compris DTH-HD si possible! ) sur mon ampli.
Comment faire les branchements proprement ?? C'est là que la prise ARC entre en compte ??

Merci pour vos conseils éclairés :$
boston

Post by boston »

La prise ARC te permet de simplifier les branchements entre la TV et ton ampli en utilisant qu'un seul câble puisque cette prise permet le transfert de signaux audio et vidéo.
klicer

Post by klicer »

boston wrote:La prise ARC te permet de simplifier les branchements entre la TV et ton ampli en utilisant qu'un seul câble puisque cette prise permet le transfert de signaux audio et vidéo.
Oui c'est bien ce que j'avais compris sur le papier.
Mais c'est quoi la difference avec une prise HDMI classique ? Sauf erreur, une hdmi classique permet déjà le transfer de l'audio + video.
Concretement si je branche une HDMI sur la prise ARC de ma tv sur ma prise HDMI OUT de mon ampli, quel est l'avantage ? ou est ce que je branche tous mes périphériques ensuite ?
boston

Post by boston »

ça sera peut être plus explicite :

http://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm
keepah

Post by keepah »

pour info la version 1440 est dispo depuis quelques temps maintenant, stable et corrige le problème d'applis que j'avais, je conseil la maj :)
charlydeslices

Post by charlydeslices »

Bonsoir à tous,

Eh voici le moment venu de changer mon tv, cela fait quelques mois que je suis ce magnifique forum, et après des allées retours en magasin j'aurais besoin de votre arbitrage, mon cœur balance entre le 55js9000 et le 65ju7500, mon dilemme est dois je privilégier la technologie à l'immersion que peu procurer un 65", si Nicolas passe par la pourrait tu m'aider dans ce choix si délicat, actuellement je suis en 55" avec un recul de 3m, je vais vous avouer que d'une heure sur l'autre je change de camp, pour terminer je vous indique que je peux les avoir au même prix chez mon revendeur favori.

Merci de tout vos retours
Post Reply