Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
tomstef

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by tomstef »

Wyt_boi wrote:Bonsoir tout le monde!

De retour après quelques jours sans commenter car j'attends également un peu plus de vos réglages personnels et éventuellement ceux que Hisense pourraient fournir, je reviens sur le sujet de la compensation de mouvements du k700.
J'ai vu qu'apparemment très peu d'entre vous ne l'active alors que personnellement et avec mes réglages je trouve l'image carrément plus fluide avec!!
Certes sur certaines scènes rapides un très léger effet de traînée apparaît mais minime et à part ça, les chaînes TV sont beaucoup plus agréables à regarder, et les jeux vidéo sur PS4 sont infiniment plus appréciables!

C'est mon avis perso certes mais pourriez-vous me dire le pourquoi du comment vous n'activez pas cette option en général?

Merci à tous :)
Je te rassure tu n'es pas le seul, moi aussi il est activé mais seulement pour la tnt et pour les consoles (ps4 et Xbox One). Mais je le désactive pour lire mes films sur disque dur et pour ceux diffusés sur canal + (satellite), effets camescope désagréable.
H2O

Post by H2O »

tomstef wrote:
toutankarton wrote:bonjour

Tomstef:

Je me suis fendu d'un mail vers Hisense + un coup de fil (très à l'écoute chez Hisense) en argumentant que sans les réglages suite à une calibration de notre TV, nous ne pourrons pas optimiser les paramètres surtout la balance des blancs et couleur . je leur ai demandé d'aller s’intéresser au forum de HD FEVER pour leur faire comprendre ce dont on avait besoin .
Je fais un dernier essai avec "GRAVITY" en bluray et je vous donne mes réglages .

Donc wait and see !!!
Super !!! C'est bien de leur mettre un peu la pression, d'ailleurs tu ne nous dit pas ce qu'ils t'ont répondu lors de ton coup de fil.
Ensuite je confirme que pour les réglages c'est la misère, je viens de me mater le "bluray" Spectre (version chopée de façon peu orthodoxe mais version de 42 gigas quand même) et là lors des scènes en plein jour, c'est magnifique. Lumineux, profusion de détails etc... Mais par contre lors des scènes sombres, en plus il y en a pas mal, une perte de détails et j'ai également une bande verticale plus claire qui apparaît lors de ces fameuses scènes. Elle se manifeste du côté droit et fait à peu près une dizaine de centimètres de large et l'intensité fluctue. Par moments quasiment imperceptible et par d'autres assez présente.
Tu penses que cela vient du rétro-éclairage ? Si c'est le cas, il faut que je le baisse ou que je l'augmente ?
Merci
Je vais bientôt me mater le même film... On pourra échanger sur les réglages :^) C'est clair que cet écran est difficile à régler. Mon truc à moi pour les noirs :
Sur les scènes avec des mecs en costard, il faut toujours pouvoir voir les plis de la veste et non pas un gros paquet sombre (un peu comme dans la vraie vie...), c'est un bon indicateur. 8)
Côté Hisense j'y crois pas trop mais pourquoi pas. Ils pourront au mieux faire des préconisations ou conseils avertis. Et une petite mise à jour serait la bienvenue.Le point le + pénible pour moi ce sont les angles de vision. je viens de commander un pied rotatif, je vous tiens au jus dès installation. @+
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

tomstef wrote:
Wyt_boi wrote:Bonsoir tout le monde!

De retour après quelques jours sans commenter car j'attends également un peu plus de vos réglages personnels et éventuellement ceux que Hisense pourraient fournir, je reviens sur le sujet de la compensation de mouvements du k700.
J'ai vu qu'apparemment très peu d'entre vous ne l'active alors que personnellement et avec mes réglages je trouve l'image carrément plus fluide avec!!
Certes sur certaines scènes rapides un très léger effet de traînée apparaît mais minime et à part ça, les chaînes TV sont beaucoup plus agréables à regarder, et les jeux vidéo sur PS4 sont infiniment plus appréciables!

C'est mon avis perso certes mais pourriez-vous me dire le pourquoi du comment vous n'activez pas cette option en général?

Merci à tous :)
Je te rassure tu n'es pas le seul, moi aussi il est activé mais seulement pour la tnt et pour les consoles (ps4 et Xbox One). Mais je le désactive pour lire mes films sur disque dur et pour ceux diffusés sur canal + (satellite), effets camescope désagréable.
Ah merci je me disais aussi ;) j'ai pas essayé de visionner de film sur DD par contre, sauf des vidéos 4k et pas eu trop de soucis avec la compensation de mouvements.
Sur Blu-ray par contre ça dépend du film mais en général je la désactive car la fluidité sur BR est souvent au top ;)
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

H2O wrote:Je vais bientôt me mater le même film... On pourra échanger sur les réglages :^) C'est clair que cet écran est difficile à régler. Mon truc à moi pour les noirs :
Sur les scènes avec des mecs en costard, il faut toujours pouvoir voir les plis de la veste et non pas un gros paquet sombre (un peu comme dans la vraie vie...), c'est un bon indicateur. 8)
Côté Hisense j'y crois pas trop mais pourquoi pas. Ils pourront au mieux faire des préconisations ou conseils avertis. Et une petite mise à jour serait la bienvenue.Le point le + pénible pour moi ce sont les angles de vision. je viens de commander un pied rotatif, je vous tiens au jus dès installation. @+
Merci du tuyau pour régler les noirs ;) même si je suis particulièrement satisfait de mes réglages depuis que je n'y touche plus, un petit Blu-ray de Reservoir Dogs ou Pulp Fiction pourrait confirmer tout ça 8)
Elesias

Post by Elesias »

Certains d'entre vous ont la nVidia Shield ou pas ?
Téléviseurs LG OLED 55EG960V/ BLU-RAY 4K PANASONIC UB700 - nVidia Shield 500Go / Ampli Marantz SR5010 + PM6005 / Enceintes FOCAL ARIA926/CC900/906
djoachim

Post by djoachim »

J'ai enfin reçu mon téléviseur hier et pour le moment j'en suis très content !
Petit débrief de ma soirée d'hier ^^ :

Testé sur PS4 avec les différents réglages d'image usine qui sont acceptables pour débuter : cinéma, jeux et standard ça passe bien.
J'essaierai quand même ceux indiqués quelques pages avant car testés par des connaisseurs passionnés ;)

Testé aussi le mode 2D -> 3D et je trouve cela vraiment agréable, rendu particulièrement bon avec des reportages sur ARTE HD par exemple comprenant de grands plans larges. Ça vous donne une superbe profondeur d'image. Impatient d'essayer avec des blu ray 3D ! Quelques réglages en plus permettent d'affiner l'image pour un meilleur rendu 3D. Impec pour moi.
En plus les lunettes sont très légères.

=> Quelqu'un aurait une adresse pour commander une autre paire à ce propos (PFS3D08) ?? Chez Boulanger on ne les trouve plus :/

Un petit problème cependant, je regarde la TNT classique via antenne et IMPOSSIBLE de renvoyer le son vers mon ampli à priori. Ou alors il y a un réglage que j'ai zappé...
Pas de sortie audio OUT n'est-ce pas ?
Je passe donc par le HDMI branché sur ARC, je règle le son sur sortie ARC en priorité, le son se coupe de la télé, mais rien pour autant ne sort des enceintes branchées sur l'ampli...

=> Quelqu'un aurait-il une idée simple de comment résoudre le problème et avoir le son de la TNT via ampli ??

Suite des tests ce soir avec quelques vidéos 4k :)

Merci !!
Last edited by djoachim on Thu Jan 21, 2016 12:17 pm, edited 1 time in total.
H2O

Post by H2O »

Salut djoachim

Félicitation pour ton achat.
Il y a une sortie optique sur la TV (je l'utilise). Regarde également dans les réglages audio avancés il y a pas mal de réglages.
djoachim

Post by djoachim »

H2O wrote:Salut djoachim

Félicitation pour ton achat.
Il y a une sortie optique sur la TV (je l'utilise). Regarde également dans les réglages audio avancés il y a pas mal de réglages.
Mais oui !!
J'avais zappé cette sortie optique... :desole:
lolvince

Post by lolvince »

Ecran reçu !

donc après quelques test:
1) détection de mon syno impossible dans "media" :/ j'ai bien mon PC avec TVersity. quelqu'un à le même problème? (celui-ci est très bien reconnu avec le XT810)
2) lecture des vidéos 4K sans problèmes depuis une hdd usb3 (bonne nouvelle car le xt810 n'en lisait aucun !)
3) envoie depuis mon syno vers la TV (video station) => ok, mais comme évoqué plus haut, l'image est étirée (vu sur un forum anglais, que le problème est identique avec Plex)
4) j'ai plus de 20mo d'internet, Netflix sature à 2160 (touche info), il ne passe pas en 4K. problème de débit ? quelqu'un à réussi à avoir plus ?
5) lecture de fichiers depuis une clé (réseau pas testé voir 1), marche bien, mais également impossible de modifier la taille de l'image malgré le menu qui permet de le faire mais rien ne change si je mais "taille d'origine". (fonctionne sur le xt810)
6) la chaine UHD fransat ne fonctionne pas, image complètement illisible trace verte du à un problème de décodage.
7) la détections des chaines ne fonctionne pas chez fransat, c'est un tri par ordre alphabétique (ok pour le XT810, tri HD,SD payante), l'import/export des chaines est ok mais le format n'est pas exploitable pour une modification manuel "facile" sur pc.
8 ) CEC/ARC fonctionne très bien avec mon ampli Samsung HTS E4500 (plus du tout avec la dernière version du XT810)
9) miracast pas testé car il faut être connecté en WIfi avec la TV et je suis en filaire pour le moment (xt810 fonctionnait à peu près mais pas tout le temps)
10) lunette compatible xt810 ne le sont plus avec cet écran :/pas de synchro avec ce modèle
voila mon retour de debug technique pour le moment, je n'ai pas encore tel le service tech de chez Hisense que je connait maintenant très bien ^^.
si quelqu'un peu confirmer ou pas les points noté ici ça permettrai de faire avancer tout le monde ;)

merci,
vincent
lolvince

Post by lolvince »

djoachim wrote: Je passe donc par le HDMI branché sur ARC, je règle le son sur sortie ARC en priorité, le son se coupe de la télé, mais rien pour autant ne sort des enceintes branchées sur l'ampli...
tu dois régler le son sur RAW, et vérifier dans les paramètres HMDI/CEC que les options soit bien prise en compte.
Post Reply