2 blu-ray vus récemment.
Pompei
Fallait-il s'attendre au pire avec cette nouveauté blu-ray ? S'agit-t-il d'un nanar, d'une série B de luxe ? Un peu des deux, mon capitaine, ce n'est pas le film du siècle, il va sans dire, mais bon, pour passer une bonne petite heure et 40 minutes, ça se laisse voir. L'interprétation des acteurs sent un peu le réchauffé et le retour de stars oubliés (Kiefer Sutherland (Mr. 24 heures) en roue libre, Carrie-Ann Moss (Matrix), Emily Browning (Sucker Punch)), il faut attendre une bonne heure avant que le volcan crache ses grosses Valda, alors, il faut être indulgent, mais les moyens techniques y sont en tout cas pour tout faire pêter à l'écran. Pour le reste, ce film ne restera pas dans les annales des films catastrophes. A vous de voir.
- Image : superbe mais pas aussi belle que j'aurai pu le penser, sauf peut-être lors des explosions du volcan.
- Son : les explosions du volcan vont faire rugir vos enceintes, mais j'ai vu des bandes-son bien plus virulentes (VF DTS HD Master Audio).
Transit
Ce thriller poisseux à souhait avec son lot de rebondissements, de scènes éprouvantes et d'action sans esbrouffe, vous permettra de passer un bon moment. Une bonne série B, à l'interprétation solide. Un bon petit thriller nerveux.
- Image : très affutée du début à la fin, définition impressionnante sur certains plans, quelques blancs un peu brûlés (sans doute voulu par le realisateur).
- Son : assez présent quand il faut (VF DTS HD Master audio)