Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post Reply
avenger 3

Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900

Post by avenger 3 »

LINK1976 wrote:
avenger 3 wrote:
LINK1976 wrote:Le DTS X est deja dans l'ampli, il y aura peut-etre une maj pour corriger un bug, mais à priori, il n'est indiqué nul part que le DTS X sera decodé via une maj.
Les amplis Pioneer doivent faire une maj pour l'avoir, mais Onkyo ne mentionne nul part qu'une maj est necessaire pour pouvoir l'avoir.
A priori pas besoin de mises à jour avec la série LX, le DTS X sera déjà intégrés dans les amplis quand il sortiront ;)
C'est marqué sur le site Pioneer pour la maj...
Oui je sais, je peux me tromper... mais il me semble bien avoir lu ça quelque part récemment, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus..

C'est bien pour ça que je dis "a priori" ^^
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
MasterGeese

Post by MasterGeese »

Normalement selon moi TOUTES les marques sont DTS-X "READY" c'est à dire prêtes à décoder le codec via une mise à jour qui devait sortir cet automne.
Apparemment il est présent dans l'appareil mais doit ensuite être activé logiciellement pour devenir utilisable.
Cette mise à jour est également confirmée par le tableau comparatif d'un membre du site.

C'est pour cela que je déclare que cette mise à jour ne sortira pas cette année mais l'année prochaine ! La compagnie DTS a semble t'il du mal à trouver la solution à son bug.
SOURCE : http://www.audiovideohd.fr/actualites/1 ... ardee.html
TV samsung UE75HU7500, Xbox One X Scorpio, ampli HC ONKYO TX-NR 3030, Oppo BDT-101 CI.
LINK1976

Post by LINK1976 »

Pour la calibration je l'ai refaite aujourd'hui et je me suis appliqué à mieux placer le micro, le résultat est un poil plus précis. De toute manière je suis satisfait de la calibration, seul les caissons sont moins bien pris en charge, ceci étant, j'ai juste joué avec les niveaux de mes caissons.
Sinon j'ai regardé un film en entier cet apm, à savoir Alexander Revisited, et vraiment cet ampli est une merveille, il arrive à faire une stéréo avec les enceintes arrieres, je veux dire par là que les effets ne sont pas localisables, il y a un point centrale derriere la tête, en plein milieu lors de passages musicaux sur les arrières par exemple. Avec la LX88 je suis comblé, l'ampli chauffe un peu mais se stabilise au bout de 20mn, sinon l'amplification ne faiblit jamais, lors de passage chargé en dynamique l'ampli maitrise d'une main de fer, il en a clairement sous le capot. Coté rendu, les convertisseurs font vraiment un travail remarquable, beaucoup de micros détails sont détectables dans les différentes enceintes et surtout, les bandes son beneficient de la qualité audiophile indeniable de cet ampli.
Vraiment bluffé par cet integré, surtout qu'en metant son prix dans la balance...
alex75

Post by alex75 »

LINK1976 wrote: il arrive à faire une stéréo avec les enceintes arrieres, je veux dire par là que les effets ne sont pas localisables, il y a un point centrale derriere la tête, en plein milieu lors de passages musicaux sur les arrières par exemple. .
tout les ampli hc que j ai eu faisait ca aussi
58DX900 Anthem mrx310 bloc classe audio CAV75 UB900 enceintes focal 816 central c800 surround 706 caisson xtz 10.17 multiprise power station 909 cable secteur muse cable audio atlas hyper integra cable hdmi Monster cable fusible full synergistic research
LINK1976

Post by LINK1976 »

Jamais avec cette precision chez moi.
avenger 3

Post by avenger 3 »

D'après certains, Le DTS X pourrais peut-être ne pas voir le jour...
Perso je n'y crois pas trop, mais bon...

http://www.avcesar.com/actu/id-17970/dt ... mieux.html
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
neo4

Post by neo4 »

après c'est possible vu les beugs rencontrés et pour le moment le peut de support à avoir cette techno :worried: mais on verra ce que l'avenir nous dira ;)
ulises31

Post by ulises31 »

avenger 3 wrote:D'après certains, Le DTS X pourrais peut-être ne pas voir le jour...

En effet, J'avais remarqué tout de suite le peu de films quasiment inexistant, cela me fait penser au vhs vs beta. Ce serait bien dommage , une excellente alternative à l'Atmos, qui lui , en revanche est proposé de plus en plus souvent dans les BR.
avenger 3

Post by avenger 3 »

ulises31 wrote:
avenger 3 wrote:D'après certains, Le DTS X pourrais peut-être ne pas voir le jour...

En effet, J'avais remarqué tout de suite le peu de films quasiment inexistant, cela me fait penser au vhs vs beta. Ce serait bien dommage , une excellente alternative à l'Atmos, qui lui , en revanche est proposé de plus en plus souvent dans les BR.
Et oui, c'est Dolby qui va être content :biglol:
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Moi je suis juste :envy: que la machine à dollars Dolby et DTS arrivent à s'imposer devant un codec génial qu'est Auro3D.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply