Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
Bon, nous on va tout inspecter aujourd'hui, on verra bien si on décèle des défauts, mais probablement que nous allons en trouver, je n'ai jamais vu un téléviseur sans défaut, que ce soit du LED, Plasma, OLED, ou n'importe quelle technologie..
-
Pour la hauteur , oui je remarque la dérive l'orque je suis bien face au téléviseur
-
Sinon, je reviens sur le rendu HDR, en fait ça dépend vraiment des contenus, certains sont très naturels comme Exodus avec un pic lumineux à son max que là où il y en a besoin, savamment dosé, donc un rendu très réaliste, d'autres comme Mad Max donnent un rendu un peu surfait, très tape à l’œil, cela à son charme aussi, ça claque, mais c'est moins naturel...
Je vois que le TV bascule en Rec.2020, pas en DCI avec les démos HDR, mais il semblerait que certains films encodés en Rec.2020 contiennent en fait un espace couleur DCI, la TV s'adapte automatiquement, c'est comme une sorte de container Rec.2020, mais qui peut contenir divers espaces colorimétriques... Du moins c'est l'explication d'un ingénieur image ...
Je vois que le TV bascule en Rec.2020, pas en DCI avec les démos HDR, mais il semblerait que certains films encodés en Rec.2020 contiennent en fait un espace couleur DCI, la TV s'adapte automatiquement, c'est comme une sorte de container Rec.2020, mais qui peut contenir divers espaces colorimétriques... Du moins c'est l'explication d'un ingénieur image ...
-
Mais est-ce que ce rendu HDR "surnaturel" vient du TV ou du film d'après toi ? Tu as eu l'occasion de tester ces scènes HDR sur un autre TV ?
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U
Chambre :
UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)
NAS : Synology DS215j
-
ITCHIGO a pris le 58" ou le 65" ? Ça pourra déjà nous donner une tendance vu que tu possèdes le 65" et Nicolas le 58" ...Rimsa wrote:
Oui dans l'ensemble , c'est une vrai boucherie [emoji3] mais je pense quand même avoir un petit défaut de dalle car sur fifa (ps4) par exemple , je remarque que les couleurs à droite et un peu plus à gauche ont tendance à être légèrement délavé .
Je pourrais facilement faire avec , d'ailleurs je précise bien qu'il a fallu que je boost le contraste et la colorimétrie pour faire apparaître le problème . En condition normale je remarque une très légère teinte rosâtre que même ma femme n'a pas remarqué .
-
Le 65 pour itchigo [emoji6]
-
La mire blanche 1080p à télécharger pour tester (a essayer lu depuis la port USB, mais aussi depuis le lecteur, pour voir si ça change quelque chose si le signal passe par USB ou HDMI):
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Déjà, et comme on peut s'y attendre, au niveau de l'uniformité de la dalle dans son ensemble...Becuwe Nicolas wrote:
on verra bien si on décèle des défauts, mais probablement que nous allons en trouver

-
Je me permets de répondre. Cela vient du film, sur bluray.com, il commence à tester les bluray uhd et le testeur a constaté aussi ce phénomène sur une tv sony 75x940c.TVnewbie wrote:Mais est-ce que ce rendu HDR "surnaturel" vient du TV ou du film d'après toi ? Tu as eu l'occasion de tester ces scènes HDR sur un autre TV ?
-
Une mire Blanche UHD, là on ne peut la lire que via USB, ça permet de voir si la dérive est présente aussi avec les sources UHD natif...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.