La luminosité de la dalle est juste incroyable et permet de regarder la télé dans les conditions difficilesalpasba wrote:Super, merci pour les photos, jusqu'à présent j'étais habitué à l'excellent traitement motheye de ma philips, mais je vais vraisemblablement franchir le pas pour le même achat que toi
J'attends encore un peu pour voir si Nicolas produit son test dans les jours à venir.
Bon dimanche
FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
-
Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR
KD-85XG9505 + Rotel RAP-1580 + RMB-1506 + Focal Aria 948+CC900+SR900+xtz12.17 + UDP-203
-
oui,attention a aucun moment je n'ai dit que l'ecran ne pouvait pas être utilisé dans une pièce lumineuse,c'est même certainement l'un des ecrans les plus adapté pour ça vu la puissance de son retroéclairage.
cependant gare aux baies vitrées face à l'ecran qui vont t'obliger a pousser les réglages.
pour ma part en pièce tamisé je suis à 5 sur 50 avec le rétro eclairage pour les blu ray où le sat de nuit,à 15 avec une lumière douce dans la pièce,il n'y a qu'avec les programmes hdr où je laisse le rétroéclairage à 40.
cependant gare aux baies vitrées face à l'ecran qui vont t'obliger a pousser les réglages.
pour ma part en pièce tamisé je suis à 5 sur 50 avec le rétro eclairage pour les blu ray où le sat de nuit,à 15 avec une lumière douce dans la pièce,il n'y a qu'avec les programmes hdr où je laisse le rétroéclairage à 40.
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
j'suis geek mais j'me soigne
-
Salut Shakkal toute mes félicitations :clap: :clap: merci pour les photos au passage ! il ne te reste plus qu a savourer :inlove: :inlove: :inlove:shakkal26 wrote:ça y'est il est enfin là 8) ,reçu hier mon 75",et apres différents test je peux affirmer que ma dalle est parfaite :inlove:
Pas de banding,pas de blooming visible,même sur des series sous titrées,à peine un poil de dirty screen sur les series marvell hdr netflix,mais je soupçonne l'encodage d'en être la cause,car aucune traçe sur d'autres programme hdr...
Pour ce qui est des réglages j'ai appliqué ceux de la vidéo Youtube d'AVforum,et ca me va très bien,cependant il n'utilise pas le mode Xtandeddynamic range où le dégradé lissé,à part en hdr,c'est grave docteur ?
Faut aussi que j'me trouve un mode image pour le sport car les modes football direct où sport sont vraiment trop exubérant à mon gout.
Voilâ,je suis enchanté pour ce qui est des bluray,des jeux via Ps4pro,le satellite,et les videos uhd de netflix.
reste à améliorer la TNT(de toute façon je regarde que le satellite)et à tester la 3D...
Je peu dire que j'ai déjà oublié mon pioneerG9,car le sony arrive a reproduire une image qui est bien typé cinema,avec encore plus de dynamique et de fluidité :clap:
Courage à ceux qui attendent encore(Dacosta)l'attente ne devrait plus être très longue,mon revendeur m'ayant précisé que Sony venait de lacher une vague de 75 pouces pour toutes les commandes en attente![]()
Je posterai quelques photos plus tard
-
Merçi,j'espère que tout se passera bien pour toi et tous ceux en attente,afin qu'on soit plus nombreux à pouvoir échanger conseils et astuces.
D'ailleurs que pensez vous d'amazon vidéo ?
je viens de m'abonner au service premium Netflix et je me demandai si je devrai aussi m'abo chez amazon...
quel type de contenu propose le site,y'a t'il des films 4k hdr ?
quels sont les meilleurs sites pour ça ?
les vidéos 4k hdr que vous préférez ?
D'ailleurs que pensez vous d'amazon vidéo ?
je viens de m'abonner au service premium Netflix et je me demandai si je devrai aussi m'abo chez amazon...
quel type de contenu propose le site,y'a t'il des films 4k hdr ?
quels sont les meilleurs sites pour ça ?
les vidéos 4k hdr que vous préférez ?
TV SONY 75ZD9-lecteur uhd sony x800-lecteur oppo 93-PS4 pro-Ampli av Pioneer-enceintes kef kht 3005se-livebox pro-apple tv-ipad retina-iphone6splus-ps3-xbox360-nintendo switch-nintendo gamecube-canalsat le cube...
-
Salut,
presque 2 mois d'utilisation,
c'est le bonheur total avec cet écran,
65", je pense que c'est la taille idéale qui va bien dans un salon.
Il faut que je vous fasse une photo,
j'ai découvert un truc en faisant les poussières,
Pas d'incidence sur l'image,
Sinon,
c’est bien calme ici depuis quelque temps,
Bonne semaine,
presque 2 mois d'utilisation,
c'est le bonheur total avec cet écran,
65", je pense que c'est la taille idéale qui va bien dans un salon.
Il faut que je vous fasse une photo,
j'ai découvert un truc en faisant les poussières,
Pas d'incidence sur l'image,
Sinon,
c’est bien calme ici depuis quelque temps,
Bonne semaine,
-
bonjour a tous , j ai été livré de mon 75zd9 en remplacement de mon 75xd94 de 2015 , vraimant top la dalle a aucun défaut 1e fois depuis que j ai des tv led :inlove: , vraimant un super tv sauf le son moyen a coté de mon ancien tv , mais j ai mis une barre de son yamaha top , pouvez vous me dire ou trouvé les meilleurs réglage :merci: a tous
-
bonjour a tous , j ai été livré de mon 75zd9 en remplacement de mon 75xd94 de 2015 , vraimant top la dalle a aucun défaut 1e fois depuis que j ai des tv led :inlove: , vraimant un super tv sauf le son moyen a coté de mon ancien tv , mais j ai mis une barre de son yamaha top , pouvez vous me dire ou trouvé les meilleurs réglage :merci: a tous
-
salut fanatv toute mes félicitation pour ce précieux :clap: :clap: :clap: pour les réglages voici quelques pages dans le forum des utilisateurs qui nous on fait partager leur ressentis page 143 , et 190 réglage de masterwarzombie que je remercie au passage :rofl: mais encore ceux de killzone qui est activement recherché dans ce forumfanatv wrote:bonjour a tous , j ai été livré de mon 75zd9 en remplacement de mon 75xd94 de 2015 , vraimant top la dalle a aucun défaut 1e fois depuis que j ai des tv led :inlove: , vraimant un super tv sauf le son moyen a coté de mon ancien tv , mais j ai mis une barre de son yamaha top , pouvez vous me dire ou trouvé les meilleurs réglage :merci: a tous

- piratees
@fanatv super c'est bien, mais pourquoi tu n'a pas gardé le 75xd94 ?
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
-
il avait trop de probleme de bug, et perdait la mémoire des réglages :@ donc aprés deux réparation du sav ,sony a décidé l échange et aprés quelques négotiation j ai eu le 75zd9 et je le trouve top bien supérieur en image du 75xd94 qui était déja trés bonpiratees wrote:@fanatv super c'est bien, mais pourquoi tu n'a pas gardé le 75xd94 ?