Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
le_viking

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by le_viking »

Bonjour Matt35

mes réglage :

Mode jeu activé
Contraste : 45
Couleur 50
Teinte 0
Netteté 50
Température de couleur : froide
Couleur vive Désactivé
Sonde de temp. ambiante Désactivé
Réduction de bruit : désactiver
Réduction de bruit MPEG : désactivé
IFC : désactivé (mais c'est pareil quel que soit le mode)
Réglage luminosité écran : bas
Commande adapt. Gamma 0
Extension des noirs 0
Gamme de couleurs Normal
Gamma 2.2
Pixel Direct 1080p : on
Sur balayage 16:9 : off
Déplacement pixel : Activé

J'ai essayé pas mal de réglages depuis hier, mais rien à faire, dès que la caméra est en mouvement, l'affichage décroche.
Par exemple, sur Tomb raider, les branches d'arbres, l'herbe, les feuilles... tout se dédoublent. ça pète les yeux.

J'ai contacté le sav, car il y a aussi le pixel mort en plein milieu et ce buzz dès qu'on change de source ou au changement de définition (quand la ps3 bascule du 720p au 1080p par exemple). Je pense pas que ça soit normal tout ça?

J'ai essayé fifa 13, le ballon est bien net, mais dès qu'on tourne la caméra, les joueurs sont troubles :colere4:
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
werewolf

Post by werewolf »

Le buzz est plus ou moins fort selon les modèles en fait.

Tu as essayé un jeu en 60 images par seconde? Ton problème semble être du double imaging, certains y sont plus sensibles que d'autres et c'est visible sur tous les jeux en 30 images par seconde donc quasi tous les jeux ps3... Essaye genre un Call Of Duty, Gran Turismo 5 ou un Ratchet and Clank.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Aucun problème pour moi sur Tomb Raider sur 360. Par contre, sur Far Cry 3 l'image était trouble dès qu'on faisait tourner la caméra (idem sur mon ancien LCD EX720). Donc ça dépend des jeux en fait, et aussi peut-être des consoles (30 ou 60 images par secondes, c'est ça qui doit être source du problème je pense).

matt35 wrote:Et quand tu regardes du sport (comme le foot par exemple) le ballon est net en mouvement ?
Pour le peu que je regarde (je ne suis pas très sport à la tv), oui c'est net avec mes réglages.
Mais peut-être que ton problème sur la TNT vient de ta source, le Cube de Csat.
matt35

Post by matt35 »

Scarecrew wrote:Aucun problème pour moi sur Tomb Raider sur 360. Par contre, sur Far Cry 3 l'image était trouble dès qu'on faisait tourner la caméra (idem sur mon ancien LCD EX720). Donc ça dépend des jeux en fait, et aussi peut-être des consoles (30 ou 60 images par secondes, c'est ça qui doit être source du problème je pense).

matt35 wrote:Et quand tu regardes du sport (comme le foot par exemple) le ballon est net en mouvement ?
Pour le peu que je regarde (je ne suis pas très sport à la tv), oui c'est net avec mes réglages.
Mais peut-être que ton problème sur la TNT vient de ta source, le Cube de Csat.
Tu as des régalages pour les jeux car je trouve pas les liens top top.
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
le_viking

Post by le_viking »

werewolf wrote:Le buzz est plus ou moins fort selon les modèles en fait.

Tu as essayé un jeu en 60 images par seconde? Ton problème semble être du double imaging, certains y sont plus sensibles que d'autres et c'est visible sur tous les jeux en 30 images par seconde donc quasi tous les jeux ps3... Essaye genre un Call Of Duty, Gran Turismo 5 ou un Ratchet and Clank.
Tu as surement raison Werewolf, j'ai essayé Gran Turismo 5 et l'affichage est nickel. Donc je dois être sensible au jeux en 30 images par seconde, je n'avais jamais entendu parlé de ce problème.

Mon revendeur me l'échange pour le pixel mort, donc je verrai bien si c'est le tv qui à un problème ou si c'est moi :D

Par contre pour les films, l'image est splendide avec les réglages de Nicolas, sauf la température de couleur, pour moi sur froid, je trouve l'image plus naturelle, sur chaud, je trouve le blanc trop jaune.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

matt35 wrote:Tu as des régalages pour les jeux car je trouve pas les liens top top.
Merci beaucoup
J'utilise quasiment les mêmes réglages que pour la TNT, mais avec le mode Jeu activé, c'est tout. De toute façon, la colorimétrie change d'un jeu à l'autre, tout comme elle change d'une chaîne tv à l'autre.

le_viking wrote:Par contre pour les films, l'image est splendide avec les réglages de Nicolas, sauf la température de couleur, pour moi sur froid, je trouve l'image plus naturelle, sur chaud, je trouve le blanc trop jaune.
Euh... si tu changes la température de couleur ça fausse tous les réglages de gamma et de colorimétrie de Nicolas. Autant de pas les mettre alors car tes courbes doivent partir dans tous les sens.
werewolf

Post by werewolf »

le_viking wrote: Tu as surement raison Werewolf, j'ai essayé Gran Turismo 5 et l'affichage est nickel. Donc je dois être sensible au jeux en 30 images par seconde, je n'avais jamais entendu parlé de ce problème.

Mon revendeur me l'échange pour le pixel mort, donc je verrai bien si c'est le tv qui à un problème ou si c'est moi :D

Par contre pour les films, l'image est splendide avec les réglages de Nicolas, sauf la température de couleur, pour moi sur froid, je trouve l'image plus naturelle, sur chaud, je trouve le blanc trop jaune.
En fait c'est pas un problème spécifique aux Plasma, c'est le cas sur toutes les tv mais on le voit moins sur les LED à cause du flou de mouvement. C'est un problème des jeux à 30 images par seconde et ça se verra aussi quand on passera à l'OLED donc bon change pas d'écran pour ça ^^

Moi je serai normalement possesseur d'un 50GT60 dans quelques jours, peut-être vendredi. Je donnerai mon avis, ça sera mon 1er Plasma après des années passées avec un LCD où tout se passait bien mais le passage au LED ne s'est pas fait sans douleur donc je vais essayer les Plasma :)
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
matt35

Post by matt35 »

Scarecrew wrote:
matt35 wrote:Tu as des régalages pour les jeux car je trouve pas les liens top top.
Merci beaucoup
J'utilise quasiment les mêmes réglages que pour la TNT, mais avec le mode Jeu activé, c'est tout. De toute façon, la colorimétrie change d'un jeu à l'autre, tout comme elle change d'une chaîne tv à l'autre.

le_viking wrote:Par contre pour les films, l'image est splendide avec les réglages de Nicolas, sauf la température de couleur, pour moi sur froid, je trouve l'image plus naturelle, sur chaud, je trouve le blanc trop jaune.
Euh... si tu changes la température de couleur ça fausse tous les réglages de gamma et de colorimétrie de Nicolas. Autant de pas les mettre alors car tes courbes doivent partir dans tous les sens.
Tu as touche au gamma et balance des blancs pour la TNT ?
Merci beaucoup
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
piratees

Post by piratees »

Le_viking si tu aime pas les saccades dans les jeux et le flou tu peux activé L'IFC au max pour plus de fluidité. au moins pour les jeux solo.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
le_viking

Post by le_viking »

Bonjour piratees,

Effectivement, l'IFC au max pour les jeux est quasi obligatoire pour moi, le dédoublement d'image est nettement diminué, ça donne quelques artefacts autour des objets mais c'est plus jouable.

Par contre hier, j'ai eu un peu d'AEC sur une video en sd, et toujours un scintillement omniprésent (un peu comme sur un vieux tube cathodique en 50hz)

J'ai les yeux trop pourris quoi :D
Post Reply