[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
petchou

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by petchou »

Le Sony 9005 n'est pas HDR !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

petchou wrote:Le Sony 9005 n'est pas HDR !!!
Y a pas eut une MAJ sur le 9005B justement (pas le 9005A) ?

Tex
petchou

Post by petchou »

TEXAVERY78 wrote:
petchou wrote:Le Sony 9005 n'est pas HDR !!!
Y a pas eut une MAJ sur le 9005B justement (pas le 9005A) ?

Tex
Après verif Sony n'a fait cette maj qu'a partir du 9005C ....c'est quand même rageant !!!
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

vddan wrote:C'est sur il faut comparer suivant ses diffuseurs................les miens ne sont pas HDR !

Mais, j'insiste ,la sortie UHD de l'OPPO actuellement est inférieur à l'upscale de mes difuseurs ( SONY KD 79X9005B et EPSON EH-LS10000) !

:rofl:

Sans rentré dans la polémique , je comprends mieux pourquoi tu sors en 1080 p même pour le 4k.

Ayant une télé 4 k avec le meilleur rendu HDR actuel grâce à son pic lumineux , je peux t'assurer le HDR c'est une plus grosse avancée que le 4k. DOnc je me vois mal sortir en 1080 et ne pas bénéficier de cet apport certain. :)
Du coup tu devrais plutot venir voir un film chez moi ? ;)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
petchou

Post by petchou »

Moi j'ai le HDR ( même si les moins bien ) mais je suis pas contre une petite séance ciné :biglol:
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

Masterwarzombie wrote:
vddan wrote:C'est sur il faut comparer suivant ses diffuseurs................les miens ne sont pas HDR !

Mais, j'insiste ,la sortie UHD de l'OPPO actuellement est inférieur à l'upscale de mes difuseurs ( SONY KD 79X9005B et EPSON EH-LS10000) !

Sans rentré dans la polémique , je comprends mieux pourquoi tu sors en 1080 p même pour le 4k.

Ayant une télé 4 k avec le meilleur rendu HDR actuel grâce à son pic lumineux , je peux t'assurer le HDR c'est une plus grosse avancée que le 4k. DOnc je me vois mal sortir en 1080 et ne pas bénéficier de cet apport certain. :)
Ben chez moi, dans la salle TV c'est Oled HDR donc UHD

Mais dans la salle HC, c'est, pour l'instant, du 1080P. Donc, si mettre une galette en UHD pour faire un down en 1080P, avec un GAP, je dis pourquoi pas.

Mais, en l'état, chez moi, j'y arrive pas encore. Mais j'ai pas encore creusé le sujet !

De plus, peut-être qu'avec la MAJ du FW, c'est mieux géré cette histoire d'HDCP 2.2

J'en sais rien.

Si certains ou commencé à tester le truc... Car, certains ont réussi quand d'autres pas.

Tex
vddan

Post by vddan »

Masterwarzombie wrote:

Pourquoi pas :biglol:
Bravia

Post by Bravia »

Je l'ai déjà écrit plusieurs fois, la sortie directe est excellente .....
Alors l'upscale du oppo, :^) ...aucun intérêt, celui de la télé est bien meilleur ( LG65E6V)
mxrco

Post by mxrco »

J'ai l'impression qu'on mélange tout... Je vois quatre cas différents entrainant des solutions possibles différentes

Cas 1: Source non UHD diffuseur UHD
L'avantage si s'en un est un d'être en 1080P en sortie d'Oppo avec un diffuseur 4K c'est uniquement si l'upscale de l'Oppo est moins bon que celui du diffuseur : ce dont on ne peut juger qu'au cas par cas. Maintenant si vous n'aimez pas les traitements de l'Oppo mettez vous en source directe (et non en 1080P) du coup c'est le diffuseur qui fait le boulot.
Cas 2 : Source HD et diffuseur HD
Pour les diffuseurs 1080P avec une source 1080P je pense qu'il faut comparer source directe et le 1080P Auto.
Dans le premier cas pas de traitement Oppo dans le second un traitement HD comme le ferait un 103 même si ils ne sont pas identiques.
Cas 3 : Source UHD Diffuseur UHD
Pour une source UHD l'Upscale n'intervient pas donc forcer une sortie en 1080P revient à descendre la qualité pour que le diffuseur puisse la remonter. Vu de chez moi ça parait être un non sens...
Si certains après cette manip ont un meilleur rendu ils feraient bien de revoir leurs réglages de l'Oppo.
Cas 4 : Source UHD diffuseur HD
Si vous avez acheté un 203 vous avez sans doute mis "la charrue avant les bœufs" mais bon vous avez certainement vos raisons. Si vous ne l'avez pas acheté restez encore sur le 103 en attendant le diffuseur 4K.
Pour les possesseurs de 203 1080P auto me semble la moins mauvaise solution.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
boston

Post by boston »

ben moi je sélectionne 1080p quand je regarde un BD et UHD quand je regarde un BD UHD, pour le moment ça me convient très bien. On verra quand le firmware arrivera ce que ça changera.
Post Reply