Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
tvhd

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by tvhd »

tvhd wrote:J'ai effectué plusieurs essais de BD 1080p successivement sur le lecteur Panasonic UB900 réglé en HDR+, puis sur le lecteur Sony S6500.
Je dois me rendre a l'évidence: je préfère, et de loin, la qualité d' images du Sony.

Et le comble, c'est que je trouve que même les BD UHD lus sur le Panasonic ressortent moins bien que les BD 1080p lus sur le Sony.

C'est la preuve que le bug du mode HDR n'a toujours pas été résolu sur les TV Samsung de la série KS....dans la mesure où je ne vois pratiquement aucune différence qualitative entre un BD 1080p et un BD UHD.
Problème également sur Netflix où j'ai testé la série "Marco Polo" diffusée en UHD-HDR.
L'image est sombre, les couleurs ordinaires et fades, les scènes en éclairage sombre avec des noirs bouchés.
La conclusion qui s'impose est que contrairement a ce qui est annoncé le TV KS8000 n'est pas compatible HDR en l'état actuel; c'est inadmissible et a la limite de la tromperie, le mode HDR+ nouvellement implanté par la mise a jour logicielle 1111 étant en fait une simulation du mode HDR.

Ceci dit, je vais prendre contact avec mon assistance juridique pour une demande de remboursement dans le cadre d'un vice caché.
Last edited by tvhd on Mon Jun 20, 2016 10:49 am, edited 1 time in total.
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

2 semaines minimum pour avoir une reponse du sav :(
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
GreekEye

Post by GreekEye »

tvhd wrote:
tvhd wrote:J'ai effectué plusieurs essais de BD 1080p successivement sur le lecteur Panasonic UB900 réglé en HDR+, puis sur le lecteur Sony S6500.
Problème également sur Netflix où j'ai testé la série "Marco Polo" diffusée en UHD-HDR.
L'image est sombre, les couleurs ordinaires et fades, les scènes en éclairage sombre avec des noirs bouchés.
La conclusion qui s'impose est que contrairement a ce qui est annoncé le TV KS8000 n'est pas compatible HDR en l'état actuel; c'est inadmissible et a la limite de la tromperie, le mode HDR+ nouvellement implanté par la mise a jour logicielle 1111 étant en fait une simulation du mode HDR.
Je pense que vous vous trompez sur une élément fondamental : HDR+ est là QUE POUR LES IMAGES normales NON-HDR, afin des faire ressortir tous les détails possiblessur un contenu non-filmé en hdr.
Si le contenu est vraiment HDR, sur mode cinéma l'écran s'autocalibre comme il faut tout seul. Et le résultat est explosif !

En tout cas, en ligne sur des sites américains et anglais les essais des KS9000 sont dithyrambiques.
Et je les confirme sur mon UE49KS9000.
Marco Polo d'un autre monde + Hier j'ai réussi à régler le foot à la perfection (M6HD Numéricable).
tvhd

Post by tvhd »

[quote="GreekEye"

Je pense que vous vous trompez sur une élément fondamental : HDR+ est là QUE POUR LES IMAGES normales NON-HDR, afin des faire ressortir tous les détails possiblessur un contenu non-filmé en hdr.
Si le contenu est vraiment HDR, sur mode cinéma l'écran s'autocalibre comme il faut tout seul. Et le résultat est explosif !

En tout cas, en ligne sur des sites américains et anglais les essais des KS9000 sont dithyrambiques.
Marco Polo d'un autre monde + Hier j'ai réussi à régler le foot à la perfection (M6HD Numéricable).[/quote]

Merci pour l'astuce, je vais faire le test en lecture d'un BD UHD en mode image "Cinéma".
Exil42

Post by Exil42 »

Bonjour,
Aux acheteurs du 55KS8000 chez Futureland, pouvez vous me MP avec l'offre tarifaire qui vous a été faite?
Merci bcp.
FranckF1

Post by FranckF1 »

Je confirme. Le HDR fonctionne bien mieux sur le mode Cinéma. J'utilisais Dynamique (un peu tuné) mais sans être satisfait.

Avec Deadpool en 4K sur Cinéma et le Panasonic, c'est le pied.
Sur Kingsman, que j'ai revu aussi du coup, tout pareil !
Je pense par contre que Samsung devrait vraiment faire une commutation automatique vers un mode HDR quand la source en est une. Cela éviterait les problèmes.
yorkstreet

Post by yorkstreet »

Bonjour ,

actuellement possesseur du KS7500 et pas un grand connaisseur en matiere de Tv.

Je vois que tout le monde parle de fuite de lumière sur les écran , comment faite vous pour le tester ?svp

Merci
Exil42

Post by Exil42 »

Et voilà pour toi,
article écrit par Nicolas qui récapitule toutes les manips a faire pour tester la qualité de sa dalle, tout y est !!
http://www.hdfever.fr/2016/04/01/le-gui ... eleviseur/
tvhd

Post by tvhd »

GreekEye wrote:
tvhd wrote:

Marco Polo d'un autre monde + Hier j'ai réussi à régler le foot à la perfection (M6HD Numéricable).
Désolé de vous contredire, mais en mode "Cinéma" que je viens de tester avec UHD HDMI Color activé, et les réglages Blu-ray de Nico, l'image HDR d'un BD UHD(MadMax Fury Road) est sombre, elle passe en noir et blanc par moment, et les couleurs sont franchement ternes sur mon TV 65KS8000.
roolmapool

Post by roolmapool »

GreekEye wrote: Je pense que vous vous trompez sur une élément fondamental : HDR+ est là QUE POUR LES IMAGES normales NON-HDR, afin des faire ressortir tous les détails possiblessur un contenu non-filmé en hdr.

Je pense que Tvhd a bien compris le fonctionnement du hdr (pas celui du truc nommé hdr+ qui tient plus à du bidon marketing qu'à autre chose). Il dit (mais il le fera encore mieux lui même!) que le hdr ne fonctionne pas comme il devrait sur la série ks, et que Samsung semble vouloir masquer ses problèmes de hdr en sortant un truc bidon comme le hdr+...

Le problème hdr relevé depuis un certain temps par Nicolas sur ces tests... et à ce jour ne semble pas corriger, mais si toi, tu considère que le hdr fonctionne bien sur ta tv, tant mieux pour toi.

Alors soit, chaque tv KS a un comportement propre, soit un bug existe dans certains cas, soit ça ne fonctionne pas sur certaines vidéos hdr, ou bien cela ne fonctionne pour personne (y compris toi), etc...
On va dire que c''est comme le blooming ou pompage, certains propriétaires disent ne pas en avoir... si franchement, je pensais être le seul à voir ces problèmes, je demanderai un changement de tv.... je crois surtout que tout le monde n'a pas la même sensibilité |(
Post Reply