FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post Reply
jcl

Re: FULL LED SONY 65ZD9 4K HDR

Post by jcl »

Bonjour,

J ai un petit soucis de temps en temps a l allumage du t v ( pas a chaque fois ), voila j appui sur power pour l allumage du tv et la led s’allume bien mais pas d’image il faut que je r appui sur power pour la reteindre et je r apuit sur power et la l image revient avez vous aussi ce problème ?
preampli pr 300 atoll ampli am 200 , cd 200 ,Dac atoll 200, enceintes PEL Kantor S2. hp mpc melodie ',module jm reynaud et DIY Oppo BDP-95EU HC Yamaha RX-A3060 Aria 926 et cc900 en central surround et atmos focal dom , Sony ZD9
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

jcl wrote:Bonjour,

J ai un petit soucis de temps en temps a l allumage du t v ( pas a chaque fois ), voila j appui sur power pour l allumage du tv et la led s’allume bien mais pas d’image il faut que je r appui sur power pour la reteindre et je r apuit sur power et la l image revient avez vous aussi ce problème ?
Oui moi aussi . On a tendance à réappuyer à tort car pas réactive la télécommande. j'ai la même chose dans ma chambre sur mon autre sony .
La télécommande c'est un peu la faiblesse de ce zd9 :^)
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
TopheHC

Post by TopheHC »

Masterwarzombie wrote:
TopheHC wrote:Je ne vois pas pourquoi tu sorts en 4.2.0 sur une source 4K UHD ?

Pour une source HD ok, cela permet au ZD9 d'utiliser ses traitements internes qui sont excellent et sûrement meilleur que l'oppo.
Tu te contredis un peu :)

Si sur l'oppo il sort en 4.2.0 c'est bien pour faire bosser le zd9 . c'est lui qui va convertir du 4.2.0 en 4.4.4 etc et mettre le 10 bits en 14 bits grace extended pro. si tu le sors en 4.4.4 , le zd9 ne va pas bosser ;)

Si tu sors en sortie direct sur l'oppo , il va faire cela et pour notre zd9 c'est le mieux.

L'idéal même c'est de sortir en 4.2.0 8 bits mais c'est pas possible actuellement / Là tout le traitement sera fait par le zd9 . Il vaut mieux éviter de faire bosser et cumuler le traitement de l'oppo et du zd9 .
Sur le pana ub900 , c'est pas possible certains cas de figure.

je peux vous dire que j'ai essayé tous les cas de figure depuis le temps ! :D
Non je ne me contredis pas puisque ce que je dis c'est que sortir en 4.2.0 pour de l'UHD HDR (donc en 4.4.4), c'est castrer le signal, donc le ZD9 devra le recréer mais cela sera sûrement moins bien que la source . Par contre pour les blu-ray HD OK.
Sony 65ZD9, Yamaha RX-A3050/ A-S2000, Samsung K8500, Shield + SPMC, PS4 pro, Klipsch RF63, RC64, RS62, Velodyne DD15, Synology DS916+, Harmony Ultimate.
Masterwarzombie

TopheHC wrote:
Masterwarzombie wrote:
TopheHC wrote:Je ne vois pas pourquoi tu sorts en 4.2.0 sur une source 4K UHD ?

Pour une source HD ok, cela permet au ZD9 d'utiliser ses traitements internes qui sont excellent et sûrement meilleur que l'oppo.
Tu te contredis un peu :)

Si sur l'oppo il sort en 4.2.0 c'est bien pour faire bosser le zd9 . c'est lui qui va convertir du 4.2.0 en 4.4.4 etc et mettre le 10 bits en 14 bits grace extended pro. si tu le sors en 4.4.4 , le zd9 ne va pas bosser ;)

Si tu sors en sortie direct sur l'oppo , il va faire cela et pour notre zd9 c'est le mieux.

L'idéal même c'est de sortir en 4.2.0 8 bits mais c'est pas possible actuellement / Là tout le traitement sera fait par le zd9 . Il vaut mieux éviter de faire bosser et cumuler le traitement de l'oppo et du zd9 .
Sur le pana ub900 , c'est pas possible certains cas de figure.

je peux vous dire que j'ai essayé tous les cas de figure depuis le temps ! :D
Non je ne me contredis pas puisque ce que je dis c'est que sortir en 4.2.0 pour de l'UHD HDR (donc en 4.4.4), c'est castrer le signal, donc le ZD9 devra le recréer mais cela sera sûrement moins bien que la source . Par contre pour les blu-ray HD OK.
Les Bluray 4K ne sont pas encodes 4.4.4.
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
Elmonegasko

Post by Elmonegasko »

Bonjour à tous, je viens à mon tour d'acquérir ce jour ce sublime TV en version 75 pouces :inlove:
J'ai tout de même quelques questions n'étant pas un expert...
Tout d'abord concernant les réglages, j'ai parcouru pas mal de pages du sujet mais plus concrètement, est ce que l'un d'entre vous aurait de bons reglages, pour une utilisation Canal Sat avec le cube, pour la xbox one et pour la PS4 pro ??
Mon autre question concerne la lecture du contenu FREEBOX V6 via le wifi tel qu'il m’était possible de le faire depuis mon précédent SAMSUNG UE 65F9000 très facilement...
Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne :clap:
Masterwarzombie

Elmonegasko wrote:Bonjour à tous, je viens à mon tour d'acquérir ce jour ce sublime TV en version 75 pouces :inlove:
J'ai tout de même quelques questions n'étant pas un expert...
Tout d'abord concernant les réglages, j'ai parcouru pas mal de pages du sujet mais plus concrètement, est ce que l'un d'entre vous aurait de bons reglages, pour une utilisation Canal Sat avec le cube, pour la xbox one et pour la PS4 pro ??
Mon autre question concerne la lecture du contenu FREEBOX V6 via le wifi tel qu'il m’était possible de le faire depuis mon précédent SAMSUNG UE 65F9000 très facilement...
Je vous remercie par avance d'éclairer ma lanterne :clap:
En fait grosso modo tu veux que l'on vienne chez toi pour régler ta télé ? :rofl:

Tu habites où , fais attention au boulot mon taux horaire de facturation est de 120 euros HT et hors frais déplacement :desole:
Elmonegasko

Post by Elmonegasko »

Et bien je n'osais pas le demander mais je te recevrai avec plaisir sur Toulouse mais je préfère la rémunération en liquide (une bonne bière :P )
Je comprends que pour les réglages j'en demande beaucoup mais j'avais espoir que quelqu'un est la même configuration ... :angel:
Par contre pour ce qui est de l'accès à la FREEBOX est ce que tu peux m'expliquer ?
Masterwarzombie

Elmonegasko wrote:Et bien je n'osais pas le demander mais je te recevrai avec plaisir sur Toulouse mais je préfère la rémunération en liquide (une bonne bière :P )
Je comprends que pour les réglages j'en demande beaucoup mais j'avais espoir que quelqu'un est la même configuration ... :angel:
Par contre pour ce qui est de l'accès à la FREEBOX est ce que tu peux m'expliquer ?
Une bonne bière :inlove: . Je n ai pas la freebox ce n est pas là meilleur box pour ce téléviseur . Suis fibre orange. Sinon dans tous les cas , je te conseille de partir sur le mode cinéma pro . Tu mets le mode couleur en expert 1 et tu touches à rien . Grosse modo , la luminosité varie entre 5 et 30 chez moi suivant hdr, 1080 et jeux . Pour le jeu c est mode game dans tous les cas . Je te Conseille de mettre à chaque fois le dégradé lisse à bas et le xtended à haut sur hdr et bas en game ou 1080p . Couleur naturelle sûr moyen en hdr et bas sur les autres . Contraste je suis à 88 ou 92 maxi et niveau des noirs c est 49 voire 47 en hdr.
Elmonegasko

Post by Elmonegasko »

Merci pour tes précieux conseils :)
J'avoue être un peu frustré non pas par l'image magnifique mais plutôt par les fonctionnalités du TV par rapport à mon ancienne Samsung ;(
En effet impossible d'accéder au serveur NAS de la freebox pour le moment et je ne peux plus visionner mes films en streaming HD pour je crois un manque de lecteur flash...
Donc deux fois plus onéreuse et deux fois moins de fonctionnalité :sweat:
J'espère que je retrouverai vite ces options...
Biosphere44

Post by Biosphere44 »

Tu n as pas installe kodi sur ta tv ?
Yamaha YSP 2700 , XBOX One X , Ps4 Pro , Wii U , Nintendo Switch
Post Reply