Oui tu es dans le cas d'un meilleur upscale de ton diffuseur mais tu utilise le traitement 1080P de l'Oppo c'est cohérent peut être meilleur que source directe qui n'assure aucun traitement...boston wrote:ben moi je sélectionne 1080p quand je regarde un BD et UHD quand je regarde un BD UHD, pour le moment ça me convient très bien. On verra quand le firmware arrivera ce que ça changera.
[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)
- mxrco
Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
- boston
Oui l'upscale de ma TV est excellent, j'obtiens de très bon résultat avec un BDmxrco wrote:Oui tu es dans le cas d'un meilleur upscale de ton diffuseur mais tu utilise le traitement 1080P de l'Oppo c'est cohérent peut être meilleur que source directe qui n'assure aucun traitement...boston wrote:ben moi je sélectionne 1080p quand je regarde un BD et UHD quand je regarde un BD UHD, pour le moment ça me convient très bien. On verra quand le firmware arrivera ce que ça changera.
-
Précisemment mon utilisation et réglage.mxrco wrote:vddan wrote:C'est sur il faut comparer suivant ses diffuseurs................les miens ne sont pas HDR !
Mais, j'insiste ,la sortie UHD de l'OPPO actuellement est inférieur à l'upscale de mes difuseurs ( SONY KD 79X9005B et EPSON EH-LS10000) !
J'ai l'impression qu'on mélange tout... Je vois quatre cas différents entrainant des solutions possibles différentes
Cas 1: Source non UHD diffuseur UHD
L'avantage si s'en un est un d'être en 1080P en sortie d'Oppo avec un diffuseur 4K c'est uniquement si l'upscale de l'Oppo est moins bon que celui du diffuseur : ce dont on ne peut juger qu'au cas par cas. Maintenant si vous n'aimez pas les traitements de l'Oppo mettez vous en source directe (et non en 1080P) du coup c'est le diffuseur qui fait le boulot.
Cas 2 : Source HD et diffuseur HD
Pour les diffuseurs 1080P avec une source 1080P je pense qu'il faut comparer source directe et le 1080P Auto.
Dans le premier cas pas de traitement Oppo dans le second un traitement HD comme le ferait un 103 même si ils ne sont pas identiques.
Cas 3 : Source UHD Diffuseur UHD
Pour une source UHD l'Upscale n'intervient pas donc forcer une sortie en 1080P revient à descendre la qualité pour que le diffuseur puisse la remonter. Vu de chez moi ça parait être un non sens...
Si certains après cette manip ont un meilleur rendu ils feraient bien de revoir leurs réglages de l'Oppo.
Cas 4 : Source UHD diffuseur HD
Si vous avez acheté un 203 vous avez sans doute mis "la charrue avant les bœufs" mais bon vous avez certainement vos raisons. Si vous ne l'avez pas acheté restez encore sur le 103 en attendant le diffuseur 4K.
Pour les possesseurs de 203 1080P auto me semble la moins mauvaise solution.
Je suis dans les 2 cas, car 2 Oppo 203
1 pour tv Oled UHD
1 pour projo HD en attente UHD
Pourquoi prendre l'Oppo maintenant alors ? 2 raisons :
Meilleure image du marché en 1080P dans ces tarifs
2- un son émorne en HC. Et sur ce point l'UHD n'apportera rien de plus dans pas mal de cas, car on parle du son. Sauf pour les pistes qatmos excusives à l'UHD.
Donc de mettre une galette UHD sur un diffuseur HD, n'a que peu de sens pour l'image, oui, mais au moins je pourrais profiter au mieux de la pise son.
My 2 cents
Bref, ne nous enfermons pas dans des idées préconçues, et gardons l'esprit ouvert, qui nous permet à tous de progresser, de tenter des trucs plus ou moins bête "sur le papier"
Tex
- mxrco
Tu es pour un de tes Oppo dans le cas 4 et tu as tes raisons en l'occurrence la qualité du son. Cela veut dire que pour le décodage de l'Atmos par exemple tu utilises celui de l'Oppo et non celui de ton ampli. Comme je pense que tu n'utilises pas la sortie analogique 7.1 tu dois être en Format Audio HDMI : LPCM.
Je ne suis vraiment sceptique que pour le cas 3 et encore j'attends juste un contre exemple pour changer d'opinion. Pour les autres cas il suffit d'être parfaitement cohérent dans ces choix et dans la manière de les mettre en œuvre.
Je ne suis vraiment sceptique que pour le cas 3 et encore j'attends juste un contre exemple pour changer d'opinion. Pour les autres cas il suffit d'être parfaitement cohérent dans ces choix et dans la manière de les mettre en œuvre.
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
- boston
en HDMI il ne faut pas sortir en Bitstream ?
-
Dernière réflexion............plus un fichier à la base est de qualité (éventuellement un fichier UHD),qu'il soit upscaler ou downscaler............le résultat sur le diffuseur sera de meilleur qualité qu'un fichier blu-ray quelconque !
Après chacun voit avec son installation les résultats qu'il obtient 8)
Après chacun voit avec son installation les résultats qu'il obtient 8)
-
Ben au final je ne suis pas dans le cas 4, car je ne mets pas la charrue avant les boeufs. Je maintiens que l'image 1080P est la meilleure image 1080P que j'ai eu sur ce projo.mxrco wrote:Tu es pour un de tes Oppo dans le cas 4 et tu as tes raisons en l'occurrence la qualité du son. Cela veut dire que pour le décodage de l'Atmos par exemple tu utilises celui de l'Oppo et non celui de ton ampli. Comme je pense que tu n'utilises pas la sortie analogique 7.1 tu dois être en Format Audio HDMI : LPCM.
Ceux qui me connaissent savent que dans ce cas, je ne parle pas de 4K, mais de 1080P+. Un peu comme feu les TV Philips Matchline Pixels+ ou les magnétoscope VHS avec 680 lignes (de mémoire) au lieu de 576 (Thompson le seul et l'unique il me semble, et putain qu'il était beau en plus), tout en restant de la VHS !
J'ai acheté en 2012 une TV Sony 55...9005B, sachant que jamais je n'aurais de contenu UHD. Pour autant, j'avais une image sur la TV et mes séries TV à tomber par terre en 2012. Démarche étonnante ? Je sais pas, j'ai toujours fonctionné comme ça.
Etr quand arrivera la 8K, il y a de forte chance que je fasse pareil.
Tex

- mxrco
En HDMI tu as le choix entre LPCM et Bitstream.boston wrote:en HDMI il ne faut pas sortir en Bitstream ?
En quoi cela diffère : LPCM le décodage est fait par la source (l'Oppo) en Bitsream par l'Ampli.
Du coup et moi le premier je l'avoue :$ quand on s'extasie sur le son de l'Oppo je ne sais pas de quoi on parle exactement

Cela dit moi je l'écoute sur la sortie analogique 7.1...
- jacko
En LPCM tu perds Atmos et DTS:X
- boston
Donc si le son de l'Oppo est si formidable que ça j'ai tout intérêt à sortir en LPCM alors car jusqu'à présent j'étais en HDMI bitstream.
Le fait de sortir en LPCM toutes les pistes sont bien décodées ?
Le fait de sortir en LPCM toutes les pistes sont bien décodées ?