Belgobelge, je plussoie les propos de B4ptist:
- l'Oppo envoie simultanément le son sur HDMI et sorties analogique, perso j'ai ma 105 utilisée ainsi (image vers écran Pana, son en analogique vers système audio)
- effectivement tu auras peut-être le son de la télé en simultanée ; la chose peut-être coupé toutefois il me semble dans les options de l'Oppo (couper le son sur la sortie HDMI)
- aucun problème d’intelligibilité des voix si ton système stéréo est à la hauteur, ça c'est une certitude!
En revanche pour une utilisation des sorties analogiques, pas sûr que la 103 soit un très bon choix. La 105 semble bien meilleure sur ce point, et si te semble trop cher, la version Cambridge de la 103 (752bd) fera surement bien mieux l'affaire aussi et se trouve à un prix intermédiaire (
http://www.idealo.fr/prix/3783935/cambr ... 752bd.html) ; surtout que cette dernière est souvent négociable à prix vraiment serré, alors que les Oppo pas

.
Mais après il faut aussi voir si une Pana BDT-500 ne fera pas aussi bien l'affaire pour ton utilisation! (image et son, même en analogique, jugé par beaucoup meilleur qu'une 103, voire qu'une 105 pour certain, et pour un prix vraiment modique en comparaison!)