Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
mano07ch

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by mano07ch »

Hello,

Je rentre de vacances et je vous enfin pouvoir finaliser l'achat de mon 55 pouces en remplacement de Pioneer 43 pouces

Par contre j'ai encore des grandes hésitations entre le Pana VT60 et le Sony W905

En effet j'ai un salon assez lumineux et avec le Pioneer j'avais pas mal de remarques de ma famille que de jour l'image était très sombre et qu'il fallait presque baisser les stores...(alors que le soir c'est nickel même avec une lampe allumée).

Maintenant je me pose la question si le Pana VT60 a corrigé ce défaut et permettra à ma famille de regarder la TV la journée avec une image au top ?

PS : utilisation 80% de TNT et 20% de bluray
Crik

Post by Crik »

Vash_Vador wrote:salut Crik
va falloir t'armer encore de patience car Nicolas a bien raison en ce moment :)

Merci Vash, mais que veux tu dire par Nicolas a bien raison en ce moment, raison de quoi ?? (raison d'être parti se repose un ptit peu ?? :rofl: )
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

Crik wrote: Merci Vash, mais que veux tu dire par Nicolas a bien raison en ce moment, raison de quoi ?? (raison d'être parti se repose un ptit peu ?? :rofl: )
Crik wrote: Peut être es tu en vacances, et dans ce cas t'as bien raison !! :D
;)
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

mano07ch wrote:Hello,

Je rentre de vacances et je vous enfin pouvoir finaliser l'achat de mon 55 pouces en remplacement de Pioneer 43 pouces

Par contre j'ai encore des grandes hésitations entre le Pana VT60 et le Sony W905

En effet j'ai un salon assez lumineux et avec le Pioneer j'avais pas mal de remarques de ma famille que de jour l'image était très sombre et qu'il fallait presque baisser les stores...(alors que le soir c'est nickel même avec une lampe allumée).

Maintenant je me pose la question si le Pana VT60 a corrigé ce défaut et permettra à ma famille de regarder la TV la journée avec une image au top ?

Salut

Bien que pleinement satisfait de mon ST60 dans le sombre, en journée c'est nettement moins glorieux. Je suis obligé de baisser les volets sinon c'est la catastrophe... Si c'était à refaire, je ne sais pas si je reprendrais un plasma.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
werewolf

Post by werewolf »

mano07ch wrote:Hello,

J'ai un W905 et je vais bientôt changer pour Plasma ;) J'ai vu le VT60 et il est bien plus lumineux que les Plasmas précédents et il a un traitement video plus poussé que le ST60 pour la TNT. Donc je pense que ça devrait le faire même dans un salon lumineux mais n'hésite pas à aller les voir avant. Moi j'ai été assez surpris par la luminosité qu'on peut obtenir dessus même si oui le LED est encore plus lumineux mais moins adapté aux visionnements le soir.

Il faut aussi noter que plus un Plasma est de grande taille, moins il est lumineux.
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hello,

Je rentre ce week end, le test du VT60 est toujours d'actualité ;)

++
mano07ch

Post by mano07ch »

[/quote]

J'ai un W905 et je vais bientôt changer pour Plasma ;) J'ai vu le VT60 et il est bien plus lumineux que les Plasmas précédents et il a un traitement video plus poussé que le ST60 pour la TNT. Donc je pense que ça devrait le faire même dans un salon lumineux mais n'hésite pas à aller les voir avant. Moi j'ai été assez surpris par la luminosité qu'on peut obtenir dessus même si oui le LED est encore plus lumineux mais moins adapté aux visionnements le soir.

Il faut aussi noter que plus un Plasma est de grande taille, moins il est lumineux.[/quote]

Hello, petite question :

Qu'est-ce qui te pousse à changer ton Sony W905 pour prendre un plasma ?
Link

Post by Link »

Ah non maintenant plus de soucis avec la luminosité du plasma, j'ai eu 3 lcd et il y a quelques année quand je voyais les plasma des potes ce n'était pas regardable en plein jour, maintenant avec mon st60 je n'est aucun problème ;). Tu te met en mode perso avec le contraste a 90 et la luminosité sur moyen, ça dépote suffisamment pour la journée. Le soir passage en mode vrai cinéma "calibré" et c parfait.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Urga

Post by Urga »

werewolf wrote:

Il faut aussi noter que plus un Plasma est de grande taille, moins il est lumineux.
Pour le traitement vidéo de la TNT ( 50Hz ) + poussé sur le VT60 , faut attendre le verdict du test de " Nico " pour savoir si c'est buggé ou pas , j'en doute car le principe du " moteur " reste le méme ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Link wrote:Ah non maintenant plus de soucis avec la luminosité du plasma, j'ai eu 3 lcd et il y a quelques année quand je voyais les plasma des potes ce n'était pas regardable en plein jour, maintenant avec mon st60 je n'est aucun problème ;). Tu te met en mode perso avec le contraste a 90 et la luminosité sur moyen, ça dépote suffisamment pour la journée. Le soir passage en mode vrai cinéma "calibré" et c parfait.
Cela doit vraiment dépendre de la configuration du salon. Avec une baie vitrée sur le côté + carrelage clair (malgré un tapis foncé devant la tv sur une belle surface) rien n'y fait. C'est regardable mais c'est vilain alors que dès que l'environnement s'assombri, c'est top !

Je suis certain qu'un lcd équivalent en prix n'attendrait pas cette qualité dans le sombre serait plus flexible dans l'utilisation
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
Post Reply