Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post Reply
julienctr

Re: Sony XBR-A1E Bravia 4K OLED révélé au CES

Post by julienctr »

Je suis de plus en plus déçu par cette tv. L'image n'est pas fluide du tout et ce, quel que soit les paramétres de Motion flow / mode film que je sélectionne.
Que ce soit via la box ou en blu ray 1080p lu depuis ps4 ou xbox one, il y a trop de soubresauts à l'image. Je n'ai pas le jargon technique mais c'es comme si l'image sautait pour passer à l'image suivante.
C'est fou ça quand tout le monde encense le traitement d'image Sony.
Mon précédent Oled LG 1080p n'avait pas du tout ce défaut. Les lcd que j
Ai possédés par ailleurs non plus.
Bizarrement avec un blu ray 4k, je n'ai pas ce défaut.
A quoi est ce du? Y a t-il possibilité d'y remédier ?
costaud28

Post by costaud28 »

julienctr wrote:Je suis de plus en plus déçu par cette tv. L'image n'est pas fluide du tout et ce, quel que soit les paramétres de Motion flow / mode film que je sélectionne.
Que ce soit via la box ou en blu ray 1080p lu depuis ps4 ou xbox one, il y a trop de soubresauts à l'image. Je n'ai pas le jargon technique mais c'es comme si l'image sautait pour passer à l'image suivante.
C'est fou ça quand tout le monde encense le traitement d'image Sony.
Mon précédent Oled LG 1080p n'avait pas du tout ce défaut. Les lcd que j
Ai possédés par ailleurs non plus.
Bizarrement avec un blu ray 4k, je n'ai pas ce défaut.
A quoi est ce du? Y a t-il possibilité d'y remédier ?
J'ai la PRO mais je ne l'utilise que pour les jeux, mais lorsque tu allumes la PS4, la SONY passe normalement automatiquement en mode GAME, et donc tous les traitements d'image et d'améliorations sont désactivés afin de garantir un ping optimal pour le jeu.
Lorsque tu lis un BD avec, si tu fais information - image, tu es dans quel mode ? GAME ou autre ?
Le problème vient peut être de là ;)
julienctr

Post by julienctr »

Tout est en cinéma pro. En revanche lorsque je joue, je retire tous les traitements type Motion flow et compagnie.
Tout est relié sur un ampli hormis la bon internet qui est connectée à la tv en direct.
Ça me gâche le plaisir c'est dommage car niveau piqué et colorimétrie c'est juste parfait :inlove:
squall049

Post by squall049 »

Je constate également ça sur la PS4 julien. Spécialement quand je joue a des jeux comme assassin's creed, lorsque tu tournes la caméra, l'image saccade (surtout l'arrière plan).
Je n'ai pas trouvé de solution, mais je trouve également ça gênant.
Je joue en mode jeu
julienctr

Post by julienctr »

Je n'ai aucun souci sur les jeux. Les saccades qe tu constates sont liées au jeu en lui même. Tu auras les mêmes quelque soit la tv.
Je parle des films
Yabou

Post by Yabou »

squall049 wrote:Je constate également ça sur la PS4 julien. Spécialement quand je joue a des jeux comme assassin's creed, lorsque tu tournes la caméra, l'image saccade (surtout l'arrière plan).
Je n'ai pas trouvé de solution, mais je trouve également ça gênant.
Je joue en mode jeu
Je confirme que les saccades sur assassin creed quand tu tourne la caméra sont liées au jeux ...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
costaud28

Post by costaud28 »

julienctr wrote:Tout est en cinéma pro. En revanche lorsque je joue, je retire tous les traitements type Motion flow et compagnie.
Tout est relié sur un ampli hormis la bon internet qui est connectée à la tv en direct.
Ça me gâche le plaisir c'est dommage car niveau piqué et colorimétrie c'est juste parfait :inlove:
Je vais tester ce soir avec ma PRO pour voir ;)
squall049

Post by squall049 »

julienctr wrote:Je n'ai aucun souci sur les jeux. Les saccades qe tu constates sont liées au jeu en lui même. Tu auras les mêmes quelque soit la tv.
Je parle des films
Ok, j'ai mal lu :) j'avais cru comprendre ps4 et films, autant pour moi :)
julienctr

Post by julienctr »

En lisant un peu plus sur la technique, j'ai l'impression que ce que je constate est du judder.
Le judder c'est bien des drop de séquence c'est bien ça?
julienctr

Post by julienctr »

Petite question colle au passage. D'après les tests, l'input lag est plus élevé en mode Cinema Pro qu'en mode jeu.
Perso, je n'utilise que le mode Cinema pro pour la TV, film et jeux.
L'input lag en Cinema pro descend il au niveau de celui du mode Jeu si je retire toutes les béquilles et en laissant tout sur Off?
Post Reply