Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
thibud59

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
boston wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Le gros soucis, avec le lecteur, c'est qu'il n'y a pas de Sortie Directe, donc si on veut sortir en 2160p avec les BD UHD et laisser le TV upscaler les BD 1080p, il faudra changer la Résolution en sorti sans arrêt. Sur Auto il upscale aussi les BD 1080p. Donc obligé de forcer la sortie en 1080p avec les MKV et BD 1080p pour laisser le TV faire l'upscaling 4K
concrètement Nico, tu aurais fait quels réglages sur le lecteur et sur la TV si tu avais pu faire un test avec ton HU8500 mais équipé du SEK 3500 ?
Je pense que l'upscalle du SEK3500 est équivalent à celui du lecteur non ?
En toute franchise, non, je pense que l'upscaling des TV Samsung est meilleur, plus précis, on peut baisser plus le Sharpness et avoir une meilleure précision qu'avec l'upscaling du lecteur. Mais bon, ce n'est que mon avis...

Sinon, je pense que si j'avais le SEK3500, j'utiliserai ces réglages, mais que certains n'aimeront pas puisque ce sont des réglages pour avoir l'image la plus naturelle possible et al plus proche des standards du cinéma 4K :

Mode Standard
Rétroéclairage : 20
Contraste : 90
Luminosité : 45
Netteté : 35 (voire 40, à tester, mais au-dessus des réglages pour le 1080p en tout cas))
Mode Image : Adapter à l’écran (important, que ce soit en mode Cinéma ou Standard, si vous n’activez pas ce mode, l’image peut perdre 20% de sa résolution)
Couleur : 52
Teinte : V/R = 50 (la teinte est très équilibrée, il ne sert à rien de la toucher)
Paramètres Avancés :
Contraste Dynamique : Non (mais j'essaierai tout de même en HDR, mais en sortant en RGB Avancé depuis le lecteur dans ce cas là)
Nuance du Noir : Off
Espace Couleur : Auto
Carnation : -1
Gamma : +1, voire +2
Balance des Blancs : dépend de chaque TV

Option Image
Nuance des couleurs : Chaud 2
Digital Clean View : Stop
Filtre Bruit MPEG : Stop
Niveau de noir : Auto (correspond à la plage Limitée (16-235) ou Étendue (0-255 ) réglée sur le lecteur Blu-ray. En YCbCr la plage est tout le temps réglée sur Limitée (16-235), si vous sortez en RGB Avancé, c'est en 0-255, à essayer en HDR, ça permet de déboucher les noirs)

Motion Plus : Chacun ses goûts pour ce paramètre, mais il faut désactiver le Clear LED qui désactive le Peak Illuminator et donc pas de HDR)

Smart LED : Élevé (en HDR, il faut être sur Élevé sinon le pic lumineux est limité)
Et sur le lecteur stp
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thibud59 wrote: Et sur le lecteur stp
Logiquement, sur le lecteur, c'est tout sur Auto (Résolution, Couleur, Couleur intense). Je n'ai pas remarqué de solarisation ou Banding ou postérisation particulière avec le Deep Color à partir du moment où le contraste est bien réglé pour ne pas engendrer de Clipping.

Par contre, comme dis, si tu trouves les noirs bouchés en HDR, il faudrait essayer de sortir en RGB Avancé et du coup revoir un peu le réglage de Luminosité(en contrôlant bien que le réglage Niveau de Noir soit bien réglé pour faire correspondre le bon matriçage 0-255 sur le lecteur ET le TV).
musicos06

Post by musicos06 »

Je confirme.
Le meilleur réglage trouvé en HDR est RGB avancé en sortie !!!
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
Logiquement, sur le lecteur, c'est tout sur Auto (Résolution, Couleur, Couleur intense). Je n'ai pas remarqué de solarisation ou Banding ou postérisation particulière avec le Deep Color à partir du moment où le contraste est bien réglé pour ne pas engendrer de Clipping.

Par contre, comme dis, si tu trouves les noirs bouchés en HDR, il faudrait essayer de sortir en RGB Avancé et du coup revoir un peu le réglage de Luminosité(en contrôlant bien que le réglage Niveau de Noir soit bien réglé pour faire correspondre le bon matriçage 0-255 sur le lecteur ET le TV).
Niveau des noirs est griser ?c normal
manuxs

Post by manuxs »

musicos06 wrote:Je confirme.
Le meilleur réglage trouvé en HDR est RGB avancé en sortie !!!
Tu peux expliquer ?

Je me demande si ça serait pareil avec le Panasonic, ou si c'est propre au Samsung ...
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:

Même format couleurs hdmi auto pas ycbcr
manuxs

Post by manuxs »

thibud59 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:

Niveau des noirs est griser ?c normal
En changeant en RGB avancé, c'est moins sombre ?
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

thibud59 wrote: Niveau des noirs est griser ?c normal
Le Niveau de Noir est grisé quand on sort en YCbCr depuis le lecteur, mais si tu sors en RGB Avancé il sera réglable.
aeroxx

Post by aeroxx »

Bonjour je suis assez novice mais je lis vos remarques avec attention je possede actuellement un ue55hu7500 avec le sek 3500 j aurai aimé savoir si ce dernier etait pleinement compatible avec la platine 4k samsung car utilisateurs de ce thread ce plaignaient de bug?!?!
Et toit simplement j aurai aimé avoir les retours de ce lecteur avec cet écran ? !merci d avance
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
thibud59 wrote: Niveau des noirs est griser ?c normal
Le Niveau de Noir est grisé quand on sort en YCbCr depuis le lecteur, mais si tu sors en RGB Avancé il sera réglable.
Mais je mets en auto ou ycbcr
Post Reply