Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Christophe C.

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Bon, la dernière mise à jour est toujours aussi bugguée, merci Sony :
- la recherche vocale Google qui ne fonctionne pas (pas très grave)
- la TV qui se met à afficher Echec connexion Internet à chaque changement de chaîne ce qui rend les fonctions connectées des chaînes (telles que revenir au début du programme sur Arte) inaccessibles, alors qu'Internet fonctionne avec YouTube, Netflix, ... Après une mise en veille un peu longue, ça peut retomber en marche puis replanter au démarrage suivant, etc.
- Les sources HDMI qui ne détectent plus de signal => reboot à la télécommande obligatoire. C'est le problème le plus énervant.
- Une réactivité un peu moindre qu'avec la version précédente il me semble (très subjectif)

Sans compter les bugs pas encore vus et ceux vus par d'autres tels que la perte de chaines lors de la mise à jour.

Par contre je n'ai pas eu de freeze ou de reboot "automatique" pour l'instant, mais elle n'a tenu que 3 jours avant je doive la rebooter manuellement donc je manque de recul pour l'instant.
Je ne crois plus en la capacité de Sony à corriger les problèmes.

PS : je n'ai pas vérifié si le message de format d'écran s'affiche toujours sur la lecture des sources 3D.
Christophe C.

Post by Christophe C. »

Christophe C. wrote:Bon, la dernière mise à jour est toujours aussi bugguée, merci Sony :
- la TV qui se met à afficher Echec connexion Internet à chaque changement de chaîne ce qui rend les fonctions connectées des chaînes (telles que revenir au début du programme sur Arte) inaccessibles, alors qu'Internet fonctionne avec YouTube, Netflix, ... Après une mise en veille un peu longue, ça peut retomber en marche puis replanter au démarrage suivant, etc.
- Les sources HDMI qui ne détectent plus de signal => reboot à la télécommande obligatoire. C'est le problème le plus énervant.
- Une réactivité un peu moindre qu'avec la version précédente il me semble (très subjectif)

Sans compter les bugs pas encore vus et ceux vus par d'autres tels que la perte de chaines lors de la mise à jour.

Par contre je n'ai pas eu de freeze ou de reboot "automatique" pour l'instant, mais elle n'a tenu que 3 jours avant je doive la rebooter manuellement donc je manque de recul pour l'instant.

PS : je n'ai pas vérifié si le message de format d'écran s'affiche toujours sur la lecture des sources 3D.
EDIT : écran noir ce matin au démarrage bien que la TV ait été rebootée hier soir, donc nouveau reboot... Ça devient insupportable.
tortrlli02

Post by tortrlli02 »

Nouveau sur le forum, je suis à la recherche d'une TV 55'' HUD et le modèle de Sony est donné par les différents test sur le net comme le meilleur dans ce budget.
Par contre quand je lis ce sujet, le retour d'expérience utilisateur n'est pas très positif.
Est il finalement un bon modèle ou faut il l'éviter?
J'hésite également avec le modèle de chez panasonic cx700.
Merci de votre avis.
Shangalisto

Post by Shangalisto »

Le CX700 est objectivement moins bon pour la qualité de l'image mais aussi beaucoup moins buggé. Cependant, depuis la dernière mise à jour, j'ai pas eu trop trop de problèmes encore. Au moins un bug corrigé : Je peux enfin lire des vidéos en DLNA sur le lecteur natif. L'ARC est toujours buggé par contre...
-TV -> Sony X8505C 55"
-Ampli -> Marantz SR8012 & bloc AM200-SE
-Frontales -> Focal Electra 1028 Be2
-Centrale -> Focal Electra CC1008 Be2
-Surrounds -> Focal Chorus SR700
-Sub -> Velodyne DD15
Udinese

Post by Udinese »

Bonjour, j'ai une petite question vu que les tv actuels n'ont plus une grande durée de vie est il judicieux de prendre une extension de garantie ?? Concernant le X85c qui m'intéresse le plus avec le Ju7500 quelle enseigne offrirait le meilleur tarif avec une bonne offre d'extension de garantie (prix, durée, prestation incluse etc) merci d'avance pour vos éclaircissements =)
josedeco

Post by josedeco »

Christophe C. wrote:
Christophe C. wrote:Bon, la dernière mise à jour est toujours aussi bugguée, merci Sony :

EDIT : écran noir ce matin au démarrage bien que la TV ait été rebootée hier soir, donc nouveau reboot... Ça devient insupportable.
aucun probleme depuis la mise a jour j avaisfait reset usine la derniere
bravvv

Post by bravvv »

La même, j'ai fait une RAZ à l'avant dernière Maj et je n' ai pas de bug à signaler ! C'est étonnant tout les problèmes que certains rencontre.

Mon Utilisation est Netflix, Kodi, Livebox, PS4 avec Ampli Denon branché en ARC. D'aillent l'ARC et le CEC fonctionne vraiment nickel... L'ampli démarre et s'éteint en même temps que la TV et il n'y a JAMAIS eu un seul raté, le contrôle du volume est un peu lent mais c'est pareil qu' avec tout les appareils que j'ai pu avoir. L'ampli passe bien en DTS ou Dolby...

Plus ça va plus je suis content de cette TV.
olivierQC

Post by olivierQC »

salut bravvv,

utilise tu kodi directement sur la tv ? et si oui est tu capable de lire des mkv 3d ?

merci
olivierqc
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
josedeco

Post by josedeco »

bravvv wrote:La même, j'ai fait une RAZ à l'avant dernière Maj et je n' ai pas de bug à signaler ! C'est étonnant tout les problèmes que certains rencontre.

Mon Utilisation est Netflix, Kodi, Livebox, PS4 avec Ampli Denon branché en ARC. D'aillent l'ARC et le CEC fonctionne vraiment nickel... L'ampli démarre et s'éteint en même temps que la TV et il n'y a JAMAIS eu un seul raté, le contrôle du volume est un peu lent mais c'est pareil qu' avec tout les appareils que j'ai pu avoir. L'ampli passe bien en DTS ou Dolby...

Plus ça va plus je suis content de cette TV.
tu as quoi comme ampli merci
bravvv

Post by bravvv »

Oui je l'utilise directement depuis la TV, je n'est pas de MKV 3D mais pour les MKV standard ça passe parfaitement depuis la dernière MAJ.
L'ampli est un AVR-1912
Post Reply