OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aucune info sur d'éventuelles nouvelles platines OPPO. A mon avis, il n'y aura rien avant fin 2014 / début 2015.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Oppo renouvelle ses gammes environs tous les deux ans mais il est vrai que les incertitudes planant autour de la 4K pourraient induire un délai supplémentaire.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
polux77

Post by polux77 »

polux77 wrote:Bonjour. Est-ce que le fait de connecter la Dune (ou autre) à l'Oppo via l'ampli peut dégrader quelque peu le signal vidéo par rapport à une liaison directe Dune/Oppo? Merci
Bonjour. Personne n'aurait fait le test? Cela m'éviterait de devoir refaire des branchements! Merci
tekko

Post by tekko »

J'attire votre attention sur un point concernant la lecture des fichiers *.ISO bluray de sauveagarde/dématérialisation sur vos OPPO 103/105.

Cela ne concerne bien sur que ceux qui sont en firmware 1220 au maximum.

Il s'agit de l'astuce permettant de lire la structure ISO d'un bluray 2D ET 3D sur l'OPPO via le réseau d'un PC avec le logiciel "Pismo File Mount Audit Package".

Explications sur le fonctionnement (ultra simple) ici:
http://watershade.net/wmcclain/BDP-103-faq.html

A l'occasion de la réinstallation de l'OS Seven, j'ai installé la version 1.70 du 2013-12-31 (pfmap-170-win.exe) et je ne réussissais plus à lire les ISO sur l'OPPO.

Solution: il faut installer la version 1.68 et pas la dernière!!! (volonté ou pas...)
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

polux77 wrote:
polux77 wrote:Bonjour. Est-ce que le fait de connecter la Dune (ou autre) à l'Oppo via l'ampli peut dégrader quelque peu le signal vidéo par rapport à une liaison directe Dune/Oppo? Merci
Bonjour. Personne n'aurait fait le test? Cela m'éviterait de devoir refaire des branchements! Merci
Logiquement, si tu es en source Directe sur l'ampli (pas de traitement vidéo) ça ne dégrade pas, mais tout dépend des amplis en fait. Certains n'ont pas un Passthrough totalement transparent, d'autres oui.

Enfin, ce n’est valable que pour les OPPO de base, il vaut mieux privilégier la connexion directe avec les OPPO tweakés.
polux77

Post by polux77 »

Becuwe Nicolas wrote:
polux77 wrote:
Logiquement, si tu es en source Directe sur l'ampli (pas de traitement vidéo) ça ne dégrade pas, mais tout dépend des amplis en fait. Certains n'ont pas un Passthrough totalement transparent, d'autres oui.
Enfin, ce n’est valable que pour les OPPO de base, il vaut mieux privilégier la connexion directe avec les OPPO tweakés.
Ok. Merci Nicolas
DR NO

Post by DR NO »

Bsr Nicolas encore merci pour tes tests mais je voudrais savoir qd le test du 105 D
sera t il en ligne??
Faufyzen

Installation d'un Oppo 103D

Post by Faufyzen »

Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir en achetant un lecteur Oppo 103D. J'aimerais en tirer le meilleur parti avec mon installation actuelle, et je ne sais pas trop comment faire...

J'ai un ampli Onkyo TX SR706, relié à la fois à un projecteur et une TV Samsung 46ES7000 via un splitter qui gère la 3D. L'ampli en revanche n'est pas 3D. Il est donc conseillé de brancher directement l'oppo à la TV/projecteur, et de rajouter un cable hdmi pour le son à l'ampli. Or, je ne vois pas trop comment faire pour que tout soit branché de façon pérenne.

J'ajoute à cela que tout passe actuellement par mon ampli : la box et l'ordi notamment.

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider ?

Merci !!! :)

Sophie
neo4

Re: Installation d'un Oppo 103D

Post by neo4 »

soir Sophie et soit la bienvenue

pour avoir la 3D effectivement tu dois relier ton Oppo à la fois à ta TV et ton projo via ton splitter sur la sortie HDMI 1 du lecteur et ensuite relier ton lecteur via l'HDMI 2 sur ton ampli pour avoir l'audio HD et normalement tout devrait être impec comme ça ;)
Faufyzen

Post by Faufyzen »

Merci pour ta réponse, neo4, mais du coup comment je fais pour ma box et mon ordi ? Jusqu'à présent ils passaient par l'ampli pour que j'ai son et image sur la tv et le projo. Là, ce ne serait plus le cas ;(
Post Reply