Pourquoi vous ne calibrez que le caisson et pas toutes les enceintes ?
bonne journée
Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
- matt35
Re: Amplificateurs Onkyo TX-RZ800 et TX-RZ900
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
-
La calibration en 5.1 engendre un son que je trouve un peu "étouffé".
Cela semble dépendre de la pièce.
Donc je mets 2.1 dans la configuration des enceintes AVANT la calibration.
Ainsi je n'ai que les frontales et le caisson qui sont calibrés.
Puis je choisis de ne conserver que la calibration caisson.
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Alainparis wrote:La calibration en 5.1 engendre un son que je trouve un peu "étouffé".
Je fais pareil ...et cest nettement mieux ...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
-
Comment fais tu pour ne garder que la calib du caisson ? Tu mets coupé ou sauf l/d dans les reglages rapides ?Alainparis wrote:La calibration en 5.1 engendre un son que je trouve un peu "étouffé".
TV : SONY 65 pouces 65 XD 8599
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
AMPLI : ONKYO TX RZ900
Enceintes : Pack ciné JBL ES 80 (2 colonnes ES 80 + 1 centrale ES 25 C + 2 surrounds ES 20) + 2 FOCAL DOME FLAX + un SUB JBL SUB 178
1 HTPC
1 Play 3
1 Lecteur DVD peekton
Cablage 2,5mm
-
Je met Oui sauf L/R
Il ne reste donc que le caisson car on est parti en 2.1
Il ne reste donc que le caisson car on est parti en 2.1
LG OLED UHD 55EF950V - Oppo 203 EU - Onkyo TX-RZ900 - Enceintes Dali Ikon 6 Mk2 (avant), Dali Ikon Vokal 2 (centre), Dali Fazon Sat (plafond), Audio référence 36DC (arrière) et caisson de basse Magnat Sub 300 - Cables JSV (HP et secteurs)
-
Bonjour,
Je viens de (re)voir Oblivion en famille ce WE et je suis à nouveau géné par le volume de la bande son par rapport aux voix, qui m'a obligé de jongler constamment sur la telecommande. Pas vraiment agréable, alors que j'ai regle les niveaux avec la calibration.
Avez vous ce probleme ? Je ne souhaite pas passer en mode nuit donc la meilleure solution est bien de monter le niveau de ma centrale ?
Je viens de (re)voir Oblivion en famille ce WE et je suis à nouveau géné par le volume de la bande son par rapport aux voix, qui m'a obligé de jongler constamment sur la telecommande. Pas vraiment agréable, alors que j'ai regle les niveaux avec la calibration.
Avez vous ce probleme ? Je ne souhaite pas passer en mode nuit donc la meilleure solution est bien de monter le niveau de ma centrale ?
HIFI : BC Acoustique 222.1 - Magnat Edelstein / HIFI secondaire : SMSL AD18 - Zensor 1
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
HC : Onkyo RZ 900 - Dali Zensor 7 + Zensor 1 + Vokal + Focal Cub3 - Panasonic DMP BDT700
- neo4
salut
si tu as un manque au niveau de celle-ci, oui remonte un peut les DBs, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et je n'ai plus de "déséquilibre"
si tu as un manque au niveau de celle-ci, oui remonte un peut les DBs, c'est ce que j'ai fait sur la mienne et je n'ai plus de "déséquilibre"

-
J'ai mis +7db au niveau de la centrale (avant et après la maj). Sinon sur la plupart des films les voix sont étouffées par l'ambiance sonore.
HC: SAMSUNG 55F8000 - EPSON TW6600 (260cm) - SONY S6200 - NVIDIA SHIELD TV - ONKYO TX-RZ900 - FOCAL 716V/ FOCAL 700CC/FOCAL 706V
-
Bonjourfredo94 wrote:Bonjour , je me permet d apporter la reponse .dooble75 wrote:BonjourAlainparis wrote:J’ai fait la mise à jour et quelques tests sur mon RZ900.
1/La calibration semble meilleure :
Les distances et les fréquences de coupure sont plus correctes, même s’il faut encore les modifier manuellement.
J’ai essayé la calibration 5.1.2 mais je suis revenu à une calibration 2.1 sans garder ensuite les frontales, pour ne calibrer que le caisson
L’égalisation du caisson est meilleure : j’ai comparé l’ancienne égalisation et la nouvelle avec le logiciel REW + Micro Mic1. J’ai tout de même fignolé à la main avec l’égalisateur manuel. C’est mieux qu’avant !
2/ Si la piste est en DTS, on ne peut pas choisir Dolby Surround, seulement DTSXneural
Si la piste est en Dolby, on ne peut pas choisir DTSXneural, seulement Dolby Surround
3/ Donc il m’est difficile de comparer réellement le DTSX et le Dolby Surround, car il faudrait la même bande originale, d’autant que j’ai réécouté mes démos Atmos et je les trouve meilleures qu’avant, avec des effets mieux positionnés !
Donc ou bien l’Onkyo a fait une amélioration globale, ou bien c’est dû au fait que je viens de faire d’autres améliorations aujourd’hui (câblage, découplage d’équipements…)
En tous cas, je ne trouve que des points positifs à cette mise à jour :=)
petite question : la calibration en 2.1 , tu la fais en sélectionnant des le début 2.1 et non 5.1 ? (la ou il y a l'image de ton installation a valider ?) , et à la fin de la calibre tu selectionnes "sauf L/R" et voilà le tour ai joué.
ou tu laisse en 5.1 (dans mon cas) et ce n'est que après ou tu sélectionne sans les frontale , une fois la calibration faite ?
merci
la calibration en 2.1 , tu la fais en sélectionnant des le début 2.1 .... il y a l'image de ton installation .
merci pour l'info , en gros depuis le début je l'ai mal fais !
je vais essayer , merci beaucoup
- LEPIRATE
Avec les trois mêmes enceintes devant ce problème est rare et le manque de cohérence n'existe pas.
6 TV+Vidéoprojecteur SONY HW10, écran KIMEX tensionné 2m60, lecteur BR SAMSUNG BD F 8500 pack JAMO THX D600 en 7.1 + caisson KLIPSCH SW 115, ampli YAMAHA RX 2050 + ancien ampli 989 THX ONKYO en guise de bloc de puissance sur les trois enceintes avant.