OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
LePousson

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by LePousson »

polux77 wrote:OK. Cette fois c'est très clair . Merci LePousson ;)
Avec plaisir l'ami ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Gentcsar

Post by Gentcsar »

Salut à tous, je tente ma chance sur ce forum, car sur HCFR pas de réponse ... ;(
J'explique mon cas :
J'ai en ma possession un oppo 105D, un ampli ancienne génération AVC-A1SR.
L'oppo est relié en analogique en 7.1 à cet ampli, le tout calibré au poil.
Ensuite vient une apple TV 3 et un décodeur TNTSAT Sagem HD.
Je voulais profiter du traitement audio via l'optique in de l'oppo pour l'apple TV et le coax in pour le décodeur TNT qui lui est déjà relié en HDMI in back pour la vidéo.
Mon soucis est que je n'ai aucun son qui sort dans ces configurations, mis à part l'oppo en mode blu ray normal.
Est-ce que j'ai loupé une étape ? est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment profiter du son décodé par l'oppo et renvoyé via les sorties analogiques ?

En attendant je dois passer par l'ampli pour le coax et l'optique (TOSLINK)
Merci beaucoup d'avance

Olivier
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
LePousson

Post by LePousson »

Gentcsar wrote:Salut à tous, je tente ma chance sur ce forum, car sur HCFR pas de réponse ... ;(
J'explique mon cas :
J'ai en ma possession un oppo 105D, un ampli ancienne génération AVC-A1SR.
L'oppo est relié en analogique en 7.1 à cet ampli, le tout calibré au poil.
Ensuite vient une apple TV 3 et un décodeur TNTSAT Sagem HD.
Je voulais profiter du traitement audio via l'optique in de l'oppo pour l'apple TV et le coax in pour le décodeur TNT qui lui est déjà relié en HDMI in back pour la vidéo.
Mon soucis est que je n'ai aucun son qui sort dans ces configurations, mis à part l'oppo en mode blu ray normal.
Est-ce que j'ai loupé une étape ? est-ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment profiter du son décodé par l'oppo et renvoyé via les sorties analogiques ?

En attendant je dois passer par l'ampli pour le coax et l'optique (TOSLINK)
Merci beaucoup d'avance

Olivier
Je vais regarder ton schema, le comprendre, et je verrais ce qui peut etre amélioré ..

Je reviens vers toi dans la soirée ...

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Gentcsar

Post by Gentcsar »

ok cool, merci
LePousson

Post by LePousson »

Alors, d'après mes premières observations, je note deux choses à faire ...

1) Virer le coaxial entre le décodeur TNT et le Denon, il ne sert à rien vu que t'es relié en HDMI sur la 105

2) Connecter l'optique de l'AppleTV sur l'entrée optique de la 105

Ensuite, quand tu mates le déco TNT, tu sélectionnes l'entrée HDMI In Back sur l'Oppo, et tu mets le Denon en mode Multicanal Analogique et tu es good ... HDMI1 sur le projo bien sur ...

Pour l'AppleTV, HDMI2 sur le projo, entrée Optique sur l'Oppo et mode Multicanal Analogique sur le Denon ...

Tu as une autre solution pour l'AppleTV. Connection en HDMI sur l'HDMI In Front, pas de cable optique necessaire. Pour visionner, entrée HDMI IN Front sur la 105, mode Multicanal Analogique sur le Denon et HDMI1 sur le VP ... Cette solution là évite l'emploi de cables un peu plus longs sur des petits appareils comme l'AppleTV ...

Essaye comme ca, ca devrait tourner ... Msg moi par MP si besoin ...

LePousson
Gentcsar

Post by Gentcsar »

OK, merci je test ça demain, mais c'est ce que j'ai déjà essayé et il n'y avait pas son qui sortait pourtant je suis en full analogique en audio sur l'oppo ...Est-ce que tu penses qu'il faut régler quelque chose de plus ? soit sur l'apple tv soit sur l'oppo au niveau audio ?
Sur l'ampli je suis en pure direct (analogique) donc l'ampli ne fait rien d'autre qu'amplifier le son décodé par l'oppo
mikodom

Post by mikodom »

Bonjour à vous je viens vers vous pour recevoir des conseils sur mes branchement.
Actuellement j'ai ma box de chez orange branché sur mon ampli puis lampli branché sur ma tv Samsung f9000.
Le prob c'est que je veux m'acheter le 105d mais je suis un peu perdu au niveau des branchement comment faire pour que tout fonctionne correctement.
Je voudrais donc utiliser le traitement vidéo de l'oppo:
Donc box banché sur oppo en hdmi in ! puis oppo sur tv arc? Puisque j'ai déjà mon Cambridge 751r sur la prise arc?
Merci d'avance pour votre aide qui me sera bien utile pour moi qui suis un bleu dans le domaine.
Je précise tjr pas eu mon lecteur en cours de commande merci.
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

En mettant l'Oppo entre ta box et l'ampli, le tout en hdmi, ça devrait marcher. Mais pourquoi prendre un Oppo 105D si c'est pour ne pas utiliser ses sorties audio analogiques ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
mikodom

Post by mikodom »

Salut Olivier alors loppo déjà pour son traitement vidéo et bien sûr par la suite j'utiliserai son traitement analogique.
Au fur et à mesure je monte mon système et là le budget prend une claque.
Sinon ta une autre proposition a me faire comme lecteur?
Focal Chorus 836v, CC-800V, 806V,Caisson SW-800V.
Ampli Cambridge 751r
Lecteur BR Cambridge 752bd
Nas QNAP HS 251
Cable RCA Muse 3, secteur Muse et JSV Audio, HP JSV Audio, hdmi Hdelite et Aliencable
Tv Samsung ue55f9000,box tv orange play.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ben l'oppo 103 si tu n'avais pas d'objectifs en audio analogique !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply