Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Ricos6

Re: 65ST60 ou 55VT60 ?

Post by Ricos6 »

tiptoe wrote:Salut,

Magnifique teste sur le ST60, je surkiff ce site !!! Bravo :inlove:
j'ai déjà était charmé par le Cambridge 752 BD que j'ai et utilise pour les BR et la Zique en tant que Dac externe :inlove:
j'avais eu des conseils sur le site (tiptoe)

Je viens ici car Mon 55Vt30 a était victime du green blob.. mon second après les pixel violets.
j'ai vraiment pas eu de chance avec cette série :( je m'en suis rendu compte aprés calibration
le centre vert.. le contour rose... :worried:

J'ai de quoi me reprendre un écran, vue qu'il m'est remboursé
mais voila... un truc dont tout les mecs du forum et du monde ont en commun.. je me dit.. pourquoi pas plus grand :geek:
alors c'est soit un 55VT60 soit un 65ST60.

J'ai déménagé, et je serais sur le canap' avec méridienne, au plus loin 2.70m collé au fond du canap'
au plus prés 2.30/2.40m

Le souci.. j'ai peur des défaut qui ont l'air toujours présent sur le ST60 (green blob, solarisation, banding..)
ah oui.. et aussi ma femme, qui porte mon héritier, est archi contre un 65" :@ puis a fini par me dire que je faisait ce que je voulais
donc.. vous avez bien compris comme moi ? je vais faire ce que je veux ! :angel:

Merci de m'aider, en espérant voir émerger un comparatif avec le VT60 d'ici là également ;)
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi, je me suis dit que de toute façon je serai déçu par l'un ou par l'autre (dithering, 50Hz) donc j'ai pris le 65ST60 que je trouve plus "fin" niveau design et les options du VT60 ne me serviraient pas (caméra, 2ème teléco, tuner DVB-S...).
Cependant j'ai quand même au mieux 3m/3m30 de distance. A 2m40 t'a intéret à regarder des sources au top :)
fredponthus

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by fredponthus »

Bonjour à tous ,
Je ne sais pas ou poser ma question, je le fais donc ici.
Ma question concerne la 3D dans son ensemble.

Je vous joins ce que j'ai lu, j'aimerais avoir vos avis.

les lunettes actives, technologie poussée par l’industrie du cinéma et choisie par les industriels. Le principe consiste à projeter l’image en alternance : un coup pour l’œil gauche, un autre pour l’œil droit. Les lunettes intègrent des écrans LCD se polarisant en même temps que l’image. En résumé elles cachent un œil puis l’autre à tour de rôle. L’avantage de cette technologie est que chaque œil voit une image pleine (1920 x 1980) et la résolution est du coup bien meilleur. En contrepartie, l’obturation des verres provoque une perte d’informations et le rendu couleur est un peu plus fade.

Que pensez vous de la soi-disante "perte d'informations"???????
Last edited by fredponthus on Mon Aug 19, 2013 10:07 am, edited 1 time in total.
matt35

Post by matt35 »

J'ai refait un test sur 2 jeux qui sont Far Cry 3 et Ratchet and Clank crack in Time (60fps) sur PS3 pour les 2:
_ pour ratchet, mode jeu active jeu hyper fluide et aucune rémanence même sur la carte en mouvement
_ Far Cry 3, mode jeu active rémanence importante, sur la carte quand on la bouge cela donne l'impression que l'image sautille se dédouble, je suis obligé de désactivé le mode jeu et mettre IFC sur moyen voir sur Max pour l'éviter.

Je croyais que la plasma avait un temps de réaction de la dalle meilleur que les LED alors pourquoi cette rémanence ?
Merci beaucoup.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Ricos6

Post by Ricos6 »

Quand je vois que mon 50V10 de 4 ans a un Input Lag de l'ordre de 20ms, je ne comprends pas non plus cette régression...
werewolf

Post by werewolf »

matt35 wrote:J'ai refait un test sur 2 jeux qui sont Far Cry 3 et Ratchet and Clank crack in Time (60fps) sur PS3 pour les 2:
_ pour ratchet, mode jeu active jeu hyper fluide et aucune rémanence même sur la carte en mouvement
_ Far Cry 3, mode jeu active rémanence importante, sur la carte quand on la bouge cela donne l'impression que l'image sautille se dédouble, je suis obligé de désactivé le mode jeu et mettre IFC sur moyen voir sur Max pour l'éviter.

Je croyais que la plasma avait un temps de réaction de la dalle meilleur que les LED alors pourquoi cette rémanence ?
Merci beaucoup.
C'est entièrement du à la fréquence d'affichage du jeu : 30 ou 60 images par seconde. Sur les LED ce soucis d'image qui se dédouble est masqué en grande partie par la rémanence mais tu peux quand même le remarquer si tu fais attention. Les compensations de mouvements aident mais ajoutent pas mal de lag et créent des artefacts de mouvement. Perso ça me dérange pas énormément ce soucis d'image qui se dédouble mais on a aussi tendance à plus voir les saccades dans les jeux comme le tout est plus net...
werewolf wrote:Bonsoir,

Voilà j'ai acheté le Panasonic 50GT60, c'est mon 1er Plasma et j'ai un gros soucis actuellement avec les couleurs. Voilà j'ai vu sur le test de Nicolas du ST60 le phénomène de postérisation qu'on peut voir sur la TNT 50hz surtout SD.

Mon problème est que je vois ça très souvent même sur du Blu-Ray que ce soit au niveau des visages, des murs, du ciel sur image fixe ou en mouvement, les dégradés ne sont pas lisses et on peut voir des sortes de lignes vertes et roses :s J'ai l'impression que mes films sont en 256 couleurs maintenant... Je sais que l'image du Plasma évolue au fil des heures d'utilisation avec le rodage, c'est censé faire ça juste au début ou bien j'ai un problème?
Personne pour m'aider? Please...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
le_viking

Post by le_viking »

werewolf, tu devrais nous poster une photo de ton problème, on pourra comparer avec les notres.
Moi aussi je vois un peu de rose ou de vert, surtout sur les images en mouvement, j'espère que ça va s'atténuer avec le temps.
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
matt35

Post by matt35 »

Merci pour ta réponse.
Pour ton soucis d'image regarde du côté de ton lecteur bluray, essaie de changer la gamme RGB ou le Y/Cb/Cr.

Pour les jeux, si j'ai bien compris plus dalle est réactive (donc si on prend un plasma) plus on voit les défauts de fluidité de l'image alors que les LED/LCD avec un temps de réaction plus grand on ne le voit moins car la dalle est moins rapide ?
Par contre dans es jeux en 60fps sur un LED/LCD on risque de voir des traînées qu'on ne verrait pas sur un plasma.
Sur Far Cry 3 c'est une horreur cela donne l'impression de voir une image en 3D mais sans lunettes en mouvements :tetedanslmur: alors que que sur Last Of Us qui est en 30fps cela ne m'avait pas trop gêne.
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
fredponthus

Post by fredponthus »

fredponthus wrote:Bonjour à tous ,
Je ne sais pas ou poser ma question, je le fais donc ici.
Ma question concerne la 3D dans son ensemble.

Je vous joins ce que j'ai lu, j'aimerais avoir vos avis.

les lunettes actives, technologie poussée par l’industrie du cinéma et choisie par les industriels. Le principe consiste à projeter l’image en alternance : un coup pour l’œil gauche, un autre pour l’œil droit. Les lunettes intègrent des écrans LCD se polarisant en même temps que l’image. En résumé elles cachent un œil puis l’autre à tour de rôle. L’avantage de cette technologie est que chaque œil voit une image pleine (1920 x 1980) et la résolution est du coup bien meilleur. En contrepartie, l’obturation des verres provoque une perte d’informations et le rendu couleur est un peu plus fade.

Que pensez vous de la soi-disante "perte d'informations"???????

Des réponses??
matt35

Post by matt35 »

Aors:
_3D active= grosse lunette, sans perte de résolution ni de pique mais baisse de luminosite et possible scintillement
_ 3D passive = lunette petite(comme celle que tu gardes quand tu vas au ciné ), définition divise par 2, baisse de pique mais tu gardes la même luminosite, pas de scintillements.
le_viking

Post by le_viking »

@matt35

Skyrim est injouable aussi, comme toi, j'ai l'impression d'avoir activé la 3D, même l'ifc au max.
Je pense que plus les images par seconde sont basses, plus l'effet de dédoublement est prononcé, j'ai même pensé que mon tv avait un problème.
Sur les jeux en 60 fps, c'est sublime, sauf l'effet arc en ciel qui est un tout petit peu gênant.

Je ne suis pas sûr que la technologie plasma soit faite pour moi, scintillements, eac et le problème pour les jeux en 30 fps...
Mais trop tard, c'est acheté, va falloir faire avec :D
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
Post Reply