Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
fredponthus

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by fredponthus »

matt35 wrote:Aors:
_3D active= grosse lunette, sans perte de résolution ni de pique mais baisse de luminosite et possible scintillement
_ 3D passive = lunette petite(comme celle que tu gardes quand tu vas au ciné ), définition divise par 2, baisse de pique mais tu gardes la même luminosite, pas de scintillements.

D'accord matt merci. Mais alors pourquoi ils parlent de "perte d'informations"???!!!
Ricos6

Post by Ricos6 »

@werewolf : Pas grand chose à faire avec ça, mise à part jouer avec les réglages pour réduire la Posterisation et le dithering.
matt35

Post by matt35 »

À mon avis c'est pour dire perte de luminosité.
@le_viking: pour les jeux en 60fps par contre sur les LED il doit y avoir de la rémanence.
J'ai surtout l'impression que les plasmas sont sensibles a la chute de FPS comme sur Skyrim ou Far Cry d'où le fait que il y en a moins sur Last Of Us qui a un framerate constant.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Ricos6

Post by Ricos6 »

J'avais répondu sur HCFR :
Attention à ne pas confondre l'input lag avec la réactivité de la dalle, qui est en fait le temps que met un écran pour passer d'une image à la suivante.
Les différents traitements de la TV génère l'input lag. D'où l’intérêt du mode jeu qui désactive tout (en principe).
Attention à l'upscaling de source en 720p ou 1080i, c'est aussi un post traitement.
Après pour ce qui est des jeux en 30fps c'est encore autre chose...
fredponthus

Post by fredponthus »

matt35 wrote:À mon avis c'est pour dire perte de luminosité.
@le_viking: pour les jeux en 60fps par contre sur les LED il doit y avoir de la rémanence.
J'ai surtout l'impression que les plasmas sont sensibles a la chute de FPS comme sur Skyrim ou Far Cry d'où le fait que il y en a moins sur Last Of Us qui a un framerate constant.
Oui mais perte de luminosité ne signifie pas perte de détails, d'informations???
le_viking

Post by le_viking »

Exact, sur Rage ou moderne warfar 3, les fps sont stables et il n'y a aucune rémanence. La dalle est vraiment réactive, j'ai choisi un plasma pour ça.
L'input lag est gênant pour jouer en ligne, et encore, sur console on doit tous être logé à la même enseigne.
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
werewolf

Post by werewolf »

Merci pour les réponses ;)
le_viking wrote:werewolf, tu devrais nous poster une photo de ton problème, on pourra comparer avec les notres.
Moi aussi je vois un peu de rose ou de vert, surtout sur les images en mouvement, j'espère que ça va s'atténuer avec le temps.
En fait ça donne genre ça http://www.hdtvtest.co.uk/image/hdtv/Pa ... ic-v10.jpg , regarde au niveau des joues et des tempes. Le défaut que Nicolas souligne dans son test mais normalement surtout visible sur la TNT SD et rarement sur les Blu-Ray. Sauf que moi je le vois très très souvent sur les Blu-Ray, entre 50 et 80% du temps selon les films et ça donne un aspect vraiment dégueulasse à l'image... On peut voir ces bandes vertes et roses sur les visages, le ciel, les murs, la route, etc partout --'
matt35 wrote:Merci pour ta réponse.
Pour ton soucis d'image regarde du côté de ton lecteur bluray, essaie de changer la gamme RGB ou le Y/Cb/Cr.

Pour les jeux, si j'ai bien compris plus dalle est réactive (donc si on prend un plasma) plus on voit les défauts de fluidité de l'image alors que les LED/LCD avec un temps de réaction plus grand on ne le voit moins car la dalle est moins rapide ?
Par contre dans es jeux en 60fps sur un LED/LCD on risque de voir des traînées qu'on ne verrait pas sur un plasma.
Sur Far Cry 3 c'est une horreur cela donne l'impression de voir une image en 3D mais sans lunettes en mouvements :tetedanslmur: alors que que sur Last Of Us qui est en 30fps cela ne m'avait pas trop gêne.
J'ai essayé mais ça n'a rien changé.
Oui tu as bien compris ;) Quand l'OLED débarquera ça sera sensiblement pareil normalement. Sur The Last Of Us, je crois que le jeu utilise un flou de mouvement géré en interne à la manière des Uncharted. Et donc tu le vois beaucoup moins du coup lorsque tu déplaces la caméra sauf lorsqu'on vise où là il n'y a pas de flou. Sur Far Cry 3, il n'y a jamais aucun flou, c'est parfaitement net et donc ça se voit fort...
TV UHD Sony KD-55A1 - Lecteur SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 - Ampli Onkyo TX-RZ900 - Enceintes SVS Prime Bookshelf 5.0 + SVS PC-2000 + SVS Prime Elevation
Urga

Post by Urga »

Le ST60 tout proche du ZT60 :

http://hometheaterreview.com/panasonic- ... ed/?page=2" onclick="window.open(this.href);return false;
The 60-inch TC-P60ST60 that I have in my master bedroom can do 95 percent of what the TC-P65ZT60 can do for just $1,500 retail.
:o :D

Le ST60 était aussi le choix de D-Nice sur AVSforum ... :biglol:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
le_viking

Post by le_viking »

werewolf wrote:Merci pour les réponses ;)

En fait ça donne genre ça http://www.hdtvtest.co.uk/image/hdtv/Pa ... ic-v10.jpg , regarde au niveau des joues et des tempes. Le défaut que Nicolas souligne dans son test mais normalement surtout visible sur la TNT SD et rarement sur les Blu-Ray. Sauf que moi je le vois très très souvent sur les Blu-Ray, entre 50 et 80% du temps selon les films et ça donne un aspect vraiment dégueulasse à l'image... On peut voir ces bandes vertes et roses sur les visages, le ciel, les murs, la route, etc partout --'
Effectivement si tu as ça sur les vidéos HD c'est pas normal.
Sur les sources sd, j'ai un peu de solarisation mais seulement si la source est vraiment de mauvaise qualité (genre sur la tv freebox en bas débit), sur les bluray l'image est vraiment magnifique, sur dvd également, aucune solarisation visible.

As tu contacté ton revendeur pour lui signaler le problème ?
panasonic TX-P50ST60 - PS3 - Onkyo HT-R508 - Jamo S606 HCS3
Urga

Post by Urga »

Idem pas de solarisation sur DVD/BD , j'ais le DC , le ST60 devient remarquable au bout de + de 200h ...
Je viens de regarder un BD ... :o
La Solarisation /Postérisation sa ce passe plutot sur les chaines SD sur des images trop compréssés , bon j'en regarde pratiquement plus ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply