Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
boston

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by boston »

gameisgamex wrote:
Becuwe Nicolas wrote:L'Auto Depth Enhancer ne se désactive pas, mais il n'est pas actif sur tous les modes image.

Jusqu'ici il n'était pas actif en mode "Cinema" réservé au rendu naturel typé cinéma, sans artifice, mais donc moins contrasté et moins précis, moins d'effet 3D que le mode "Normal".

Le mode Normal est plus contrasté que le mode Cinéma car le Micro Dimming est plus puissant en mode Normal et donc le Local Dimming plus efficace, mais le gamma un peu moins linéaire...

Mais donc si on regarde un Blu-ray ou un film on sera en mode cinéma non ? Donc auto depth désactive.
Et si on regarde un film hdr on sera en quel mode ? HDR Auto depth désactivé? Ou normal auto depth actif?

Donc finalement à quoi ça sert ? J'essaye de me convaincre de ne pas acheter un écran incurvé mais je dois dire que l'effet 3D est bien réussi avec ce traitement d'image ... J'ai vu un 55ks9000 en magasin
salut
c'est quoi qui te gêne dans l'incurvé ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, personnellement j'utilise le mode Standard pour regarder mes films, sauf que je le calibre selon les standards du cinéma, je ne garde pas les réglages par défaut...

En mode HDR le Micro Dimming est l'Auto Depth Enhancer sont bien activés oui :)
jmt

Post by jmt »

Le mode dynamique trop lumineux à mon goût, le mode cinéma par défaut trop terne, je préfère le mode standard
Nicolas as tu reçu le 65ks9000 ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Non, Futureland me l'envoie cette semaine si tout va bien...
gameisgamex

Post by gameisgamex »

boston wrote:
gameisgamex wrote:
Becuwe Nicolas wrote:L'Auto Depth Enhancer ne se désactive pas, mais il n'est pas actif sur tous les modes image.

Jusqu'ici il n'était pas actif en mode "Cinema" réservé au rendu naturel typé cinéma, sans artifice, mais donc moins contrasté et moins précis, moins d'effet 3D que le mode "Normal".

Le mode Normal est plus contrasté que le mode Cinéma car le Micro Dimming est plus puissant en mode Normal et donc le Local Dimming plus efficace, mais le gamma un peu moins linéaire...

Mais donc si on regarde un Blu-ray ou un film on sera en mode cinéma non ? Donc auto depth désactive.
Et si on regarde un film hdr on sera en quel mode ? HDR Auto depth désactivé? Ou normal auto depth actif?

Donc finalement à quoi ça sert ? J'essaye de me convaincre de ne pas acheter un écran incurvé mais je dois dire que l'effet 3D est bien réussi avec ce traitement d'image ... J'ai vu un 55ks9000 en magasin
salut
c'est quoi qui te gêne dans l'incurvé ?

Salut,

Ce n'est pas moi que ça gêne principalement si tu vois ce que je veux dire...mais sinon, les angles de visions, la construction ( homogénéité ), le fait de pouvoir l'accrocher au mur (c'est faisable mais moche ) et ensuite tout simplement car je préfère un design plat.
Maintenant, ils ont un argument qui est l'auto depth ehancer, voilà pourquoi j'hésite encore.
jmt

Post by jmt »

Et en quoi un écran incurvé accroché au mur est plus moche qu'un écran plat ?
camocim

Post by camocim »

jmt wrote:Et en quoi un écran incurvé accroché au mur est plus moche qu'un écran plat ?
tu vois pas ? l'écran est moins collé au mur...

bref de toute facon l'incurvé sur des diagonales "domestique" ne sert à rien bien évidemment, il faudrait de grandes diagonales... meme utilité que la 3d
TV Samsung 65KS9000, Dynaudio contour TH25, B&W FPM 4, Rotel RSP-1572, RMB 1077, RB 1092, Velodyne SPL-1000
seb01380

Post by seb01380 »

C'est clair que c'est ce que je pensais aussi. A part pour le design, on lit partout que l'incurvé ne sert à rien si on a pas un dalle gigantesque.
Mais là depuis quelques temps j'ai connaissance de ce traitement Auto Depth Enhancer qui n'est dispo que sur les tv incurvées est qui apporte un vrai gain en terme de profondeur à l'image. Donc faudrait savoir !!!!
gameisgamex

Post by gameisgamex »

seb01380 wrote:C'est clair que c'est ce que je pensais aussi. A part pour le design, on lit partout que l'incurvé ne sert à rien si on a pas un dalle gigantesque.
Mais là depuis quelques temps j'ai connaissance de ce traitement Auto Depth Enhancer qui n'est dispo que sur les tv incurvées est qui apporte un vrai gain en terme de profondeur à l'image. Donc faudrait savoir !!!!
:D

Oui, choix difficile.
jmt

Post by jmt »

camocim wrote:
jmt wrote:Et en quoi un écran incurvé accroché au mur est plus moche qu'un écran plat ?
tu vois pas ? l'écran est moins collé au mur
Oui aux extrémités tout comme quand il est sur son pied ....
j'étais moi aussi parti sur un 65ks8000, et seul les avis positifs de l'auto depth enhancer m'ont fait changé d'avis car comme tu dis L'incurvé ne sert vraiment que sur les grandes diagonales , il faudrait avoir le 8000 à côté pour voir s'il y'a vraiment une différence mais quoi qu'il en soit j'ai une super image et de face on a vraiment l'impression d'avoir un écran plat
Mes parents et mes amis ont tous trouvé l'écran magnifique et aucun n'a critiqué sa forme incurvé
Après c'est une histoire de goût
Post Reply